Vz61tlbu

ANALYSE DU CALENDRIER DE L'OM AVANT LA TRÊVE .

  • Le 18/11/2019 à 10:13
  • 0 commentaire

A première vue , les matchs à venir ont l'air plus facile pour l'OM jusqu'à la fin de l'année 2019.

En effet les matchs contre les grosses écuries semble derrière nous (Monaco , Paris , Lille , Lyon …) Mais il me semble que nous devrions nous méfier de certains adversaires , moins huppés sur le papier , qui pourraient nous faire perdre des points cruciaux à la course au podium.

Il est important pour la confiance que les joueurs d’AVB finissent cette année en beauté en étant 2eme ou 3eme de L1. Pour cela nous ne devons pas prendre de haut nos adversaires car certaines de ces équipes jouent très bien et seront a coup sur surmotivées face a l'OM. Notre prochaine échéance sera un déplacement a Toulouse. Le TFC actuel 19eme de L1 est en difficulté dans ce championnat. Je pense que nous pouvons aller gagner au stadium et repartir avec 3 points de plus , surtout que nous pourrons compter sur nos supporters toujours en nombre au Stadium.

Ensuite nous recevrons des Brestois , 12eme de L1 , qui ont du mal en déplacement (1 seule victoire). La aussi nous devons prendre les 3 points face a cette équipe qui a encaissée 11 buts a l’extérieur pour seulement 5 buts mis. Le troisième match sera , pour moi , le plus périlleux avec un déplacement chez le 3eme actuel : le SCO d’Angers…. Et oui voilà une équipe qui ne paye pas de mine mais qui fait le job depuis août. Les Angevins ont gagnés 5 fois a domicile pour seulement un nul et une défaite. Il me semble difficile (mais pas impossible) d’aller gagner là-bas , la seule équipe a l'avoir fait est le Stade Brestois (0-1). Un nul ne m’étonnerais pas voire une défaite dans le pire des cas.

Puis nous recevrons une équipe qui s’exporte bien depuis le début de la saison , avec 3 victoires à l’extérieur, les girondins de bordeaux. Un match nul n'est donc pas à exclure même si je croit fort à une belle victoire au Vélodrome des phocéens.

Pour finir nous irons d’abord en Moselle à Metz 17eme de L1 puis nous recevrons le Nîmes Olympique , actuelle lanterne rouge du championnat. Deux équipes en difficultés cette saison où nous devrions prendre les 6 points. Mais méfions nous des petites équipes qui auront a cœur de briller face a l'OM en faisant un match de gala. Si nous parvenons a faire une bonne série face à ces équipes nous passeriont surement les fêtes de fin d’année sur le podium. Les Marseillais devront abordés chaque match avec implication et concentration. Je pense que l'on peut être positif même si rien n'est joué d’avance en football.

BG .

Ajouter un commentaire