2021 03 09 jorge sampaoli 1200x800

Angers - OM : Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse !

  • Le 21/09/2021 à 18:29
  • 0 commentaire

Avant le déplacement à Angers dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats (demain à 21h00), Konrad de la Fuente et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Konrad de la Fuente :

"Si je suis fatigué ? Non, je ne me sens pas fatigué, c'est juste que nos adversaires font un double marquage pour me bloquer, ça rend ma tâche plus difficile. Mais j'analyse mes matchs pour tenter de faire mieux aux prochains matchs."

"Je suis heureux et très reconnaissant de l'encouragement des supporters et le soutien de mes coéquipiers pour moi. Cela m'aide beaucoup à avancer sur le terrain, ça a facilité mon adaptation."

"Il y a beaucoup plus d'intensité en Ligue 1, sur le plan physique c'est très différent de ce que j'ai connu en Espagne."

"Je dois aussi défendre pour aider mes coéquipiers, notamment Luan qui évolue sur mon côté, surtout quand il monte pour apporter le surnombre offensivement. Mais en ce moment, on a plus le ballon dans le camp adverse lors des matchs, donc on défend beaucoup moins."

"On sait qu'avec un match tous les 3 jours, on ne peut jouer pas tout le temps, physiquement ce serait trop difficile, donc on s'adapte sans problème aux choix du coach et au turnover."

"Si je suis impatient de marquer mon 1er but avec l'OM ? Oui, j'aimerais marquer demain ou ce week end devant notre public au Vélodrome, mais tant qu'on gagne nos matchs, je suis quand même content."

"La Ligue 1 s'est considérablement améliorée ces dernières années. Il y a eu des transferts de très bons joueurs dans le championnat. Par rapport à la Liga c'est différent, c'est plus physique ici alors qu'en Liga c'est plus technique et tactique."

"On a tous nos objectifs personnels, les miens sont d'arriver à inscrire 10 buts et faire 10 passes décisives cette saison, ce serait très bien."

"Si on peut viser le titre ? On n'écoute pas ce qui se dit en dehors du groupe, on reste concentré sur chaque match. On donne le maximum à chaque match, on fait tout pour être à 100%, pour arriver à gagner."

"Mes premiers contacts avec l'OM remontent au début Juin. Je suis très content d'avoir fait le choix de signer à l'OM, c'est un club qui me convient, avec des grands supporters et je remercie le club d'avoir eu confiance en moi."

"La ferveur du Vélodrome et le public qui me pousse quand j'ai le ballon ? Ce n'est pas une pression mais une motivation supplémentaire. Je suis très content que les supporters soient derrière moi je les en remercie."

"Arek Milik est un très bon finisseur, il va beaucoup apporter à l'équipe, surtout devant le but. On attend que ça, qu'il nous aide à gagner les matchs. J'ai hâte de jouer à ses côtés."

 

Jorge Sampaoli :

"Mon équipe contrôle mieux le jeu et comme elle attaque bien, elle défend mieux. On est une équipe jeune et nouvelle, il y a encore beaucoup de choses à développer, notamment dans les automatismes. Contre Rennes, on a moins bien défendu qu'à Monaco et Moscou, mais on a attaqué davantage."

"La concurrence Lopez Mandanda ? Je dois prendre des décisions. C'est une décision inhabituelle, mais elle a permis à Pau de se faire connaitre et de se montrer. Mais je suis sûr que Steve va lutter pour retrouver sa place, il est expérimenté. Au final, le meilleur sera le gardien numéro 1."

"La comparaison avec Marcelo Bielsa est exagérée, on commence à peine la saison, on verra la suite du calendrier. Il faudra voir comment l'équipe évolue et arrive à gérer les crises, alors on verra ce que les joueurs ont dans le ventre."

"La concurrence dans un effectif équilibré implique tout l'effectif. Le calendrier chargé oblige à faire de la rotation, pour permettre à certains joueurs de souffler et d'autres d'avoir du temps de jeu. On doit toujours être à 100% sur le match. Je suis très exigeant avec mes hommes."

"Hier Arek a vu le médecin qui l'a opéré, il lui a dit que ça allait très bien, qu'il était très proche d'un retour, mais il y a encore un risque. On pensait l'avoir pour le match de demain à Angers, mais on va voir si il pourra jouer quelques minutes Dimanche face à Lens."

"La défense est une zone du terrain très importante. On a des jeunes joueurs qui ne se connaissaient pas avant le début de saison, donc ils doivent jouer ensemble. Mais il y a de fatigue chez Luan Peres et William Saliba qui ont beaucoup joué depuis le début de saison, donc il y aura aussi du turnover dans ce secteur de jeu."

"Les propos d'Adil Rami ? Il a raison, c'est vrai qu'avec Séville, on a fait une très bonne première partie de saison, puis il y a eu une grosse baisse en seconde partie de saison. Mais je ne m'imagine pas diriger une équipe qui jauge son intensité et sa passion, donc on va continuer à jouer comme on le fait, tout en se basant sur les expériences passées pour se corriger et ne pas refaire les mêmes erreurs."

"On a eu la chance que le club prenne des décisions importantes lorsque ça n'allait pas, notamment Pablo qui a décidé de me recruter quand c'était la crise pour inculquer aux joueurs une manière de jouer plus offensive. Avec notre style de jeu, on peut rendre les supporters heureux. Les joueurs aussi doivent s'identifier à ce club, permettre également aux jeunes supporters du club de s'identifier à eux."

"William Saliba est un top joueur à son poste. On a eu la chance de se le faire prêter, ça n'a pas été simple de négocier avec Arsenal. Il est très bon au marquage mais il a également une bonne relance. C'est un futur grand du football Français, il est très bon à la relance et a su s'adapter parfaitement à mon système à 3 défenseurs."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !