ASSE - OM : Les notes des Olympiens !
- Le 04/04/2022 à 16:22
- 2 commentaires
Après avoir encaissé rapidement l'ouverture du score, sur une faute de main de Pau Lopez, l'OM s'est bien rattrapé en égalisant juste avant la mi-temps. Métamorphosés au retour des vestiaires, les hommes de Sampaoli ont matérialisé leur domination technique en marquant trois autres buts. Une victoire bienvenue, dans un déplacement jamais facile à Geoffroy Guichard, qui permets à l'OM de conforter provisoirement sa deuxième place.
Pau Lopez 3.5 : Il a été catastrophique en début de partie sur une frappe anodine, molle et sur lui, de Bouanga qui a entraîné l'ouverture du score de St-Etienne et semé le doute dans les têtes olympiennes. En fin de partie, il encaisse un second but sur une frappe en dehors de la surface. Un match à vite oublier de sa part.
Saliba 5.5 : Il a clairement manqué d'autorité et d'attention en début de match, aussi bien sur le premier but encaissé que sur le but de St-Etienne refusé pour hors-jeu. Il a haussé son niveau de jeu par la suite et s'est bien rattrapé, ce qui rééquilibre sa performance. Un match contrasté, toutefois.
Caleta-Car 6.5 : Il a été très propre défensivement et n'a quasiment jamais été pris à défaut, tout en relançant proprement. Sur un corner offensif, il obtient un penalty qui vaut de l'or en se faisant ceinturer dans la surface. Une action qui permet à l'OM d'égaliser juste avant la pause. Il a été précieux.
Kamara 6.5 : Le diététicien de l'OM, celui qui permet à l'équipe d'être équilibrée, a encore répondu présent. Il s'est démultiplié au milieu de terrain et dans le repli, se retrouvant souvent en position de défenseur central. Il récupère un nombre incalculable de ballons. Indispensable.
Rongier 5.5 : On a apprécié sa précision balle au pied et sa tendance à jouer toujours court et juste. Sa projection dans la surface adverse permet à l'OM de marquer le deuxième but, après une frappe sur bernardoni. Utile.
Kolasinac 3 : Il démarre très mal le match, en position de latéral gauche, et se fait manger par Bouanga sur son but, sur lequel il lui donne en plus une passe en profondeur de la tête. Par la suite perdu sur le deuxième but de l'ASSE, heureusement refusé pour hors-jeu. Il sort à la mi-temps. Une sortie salvatrice pour l'OM.
Gerson 7 : On commence à comprendre pourquoi Sampaoli le voulait. Repositionné à la mi-temps en latéral gauche, il montre encore une fois qu'il sait jouer partout. Une belle projection et un dribble qui mystifie son adversaire dans la surface adverse, offrant à l'OM un penalty qui permet de faire le break. Un beau volume de jeu.
Guendouzi 7.5 : Tout ce qu'il a fait était dans la verticalité et la volonté constante d'apporter le danger sur la surface adverse. Une frappe parfaitement cadrée depuis l'extérieur de la surface en première période et une présence de tous les instants au milieu de terrain. Par la suite, il multiplie les passes vers l'avant jusqu'à une passe magnifique entre deux pour Harit sur le but du 4-1. Impressionnant.
Payet 4.5 : Il démarre mal le match avec une occasion en or d'ouvrir la marque, sur un face-à-face à quelques mètres des cages qu'il rate en tirant sur Bernardoni. Il a eu du mal à faire peser le danger, même s'il transforme le penalty du 1-1. En seconde période, il rate un nouveau ballon en or de Ünder en tirant encore sur Bernardoni. Trop de dilettantisme.
Harit 7.5 : Sur son aile droite, il a multiplié les percussions en début de match, subissant beaucoup de fautes. Une belle tendance à vite s'incruster dans la surface adverse, rendant chaque faute fatale pour l'adversaire. C'est d'ailleurs sur l'une de ces incursions qu'il amène le but contre son camps du stephanois en seconde période. Il tue la panthère en fin de match en marquant le quatrième but d'une frappe croisée parfaite. L'homme du match.
Dieng 6 : Une belle volonté d'entrée de jeu et un pressing sur la défense stéphanoise qui permet à Payet de se présenter seul face au but. En seconde période, il place une tête qui heurte la transversale. Par la suite, il marque deux fois un penalty à retirer pour l'OM, sur lequel il a pris ses responsabilités comme à la CAN. On ne l'a pas beaucoup vu dans le jeu, mais ces séquences montrent qu'il a été important dans la conquête du succès.
Homme du match : Harit
Rédacteur : @Pfiouuuuuu
Commentaires
-
- 1. Gabalix Le 04/04/2022
Bon article.-
- le-reseauLe 04/04/2022
Merci
Vous devez être connecté pour poster un commentaire