Telechargement 4 5

Aulas - Eyraud, Un clash qui ne s'arrête plus… Partie 1

  • Le 16/03/2020 à 21:00
  • 0 commentaire

L'Olympico a pris une tournure différente depuis 3 ans maintenant, une guerre entre Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas a lieu par période et surtout en fonction de l'actualité des deux clubs, Retour sur ces clashs.

Épisode 1, Décembre 2017 : Les penaltys de la discorde .

En pleine période de fêtes, Jacques-Henri Eyraud accord une interview à L’ÉQUIPE dans laquelle il charge son homologue Lyonnais sur la questions des fameux pénaltys accordés au club Rhodanien « On est à l’OM depuis une saison et demi, et si on prend les chiffres depuis la saison 2016-2017, l’OM a bénéficié de cinq penalties, Lyon en a bénéficié de dix-neuf. Dix-neuf, insiste Eyraud. Je ne suis pas paranoïaque, mais je veux juste comprendre. Avec la vidéo, le penalty de Mariano Diaz (victoire 2-1 de Lyon à Toulouse mercredi) n’aurait pas été validé. » Il a aussi rajouté, avec humour, qu'il allait faire une demande spéciale à Rudi Garcia « Quand Rudi (Garcia) dit qu’ils nous manquaient un peu de vice, je crois qu’il a raison. Je vais (lui) demander d’intégrer dans les protocoles d’entraînement un stage au Cercle des Nageurs de Marseille. »

Le lendemain, Aulas décida de contre-attaquer sur Twitter : « Ce n’est pas très fair-play d’attaquer l’OL quand on a perdu sur le terrain (2-1 pour Lyon le 17/12). On signe tous une charte d’éthique et de non-agression et on vient copier ses prédécesseurs pour exister? Je te rassure Jacques-Henri, je continuerai de te soutenir à la LFP et à l’UEFA. Quant aux raisons du plus grand nombre de pénaltys en faveur de l’OL, tous les connaisseurs savent que l’OL attaque plus que l’OM. De grâce, ne suspecte pas les arbitres, ils ne le méritent pas et le foot français n’a pas besoin de cette rengaine étriquée et erronée. Juste pour essayer d’excuser Jacques-Henri Eyraud de ses propos limites sur l’OL et surtout sur les arbitres français, lui dire que dans notre foot français les arbitres sont professionnels et honnêtes. L’habitude d’être proche dans les paris hippiques a peut-être désorienté Jacques-Henri Eyraud ? Joyeux Noël »

Le président Olympien ne laissa pas passer ça et décida d'attaquer JMA une nouvelle fois, en réponse à ces critiques sur l'OM : « J’ai démarré un long et difficile apprentissage. Mais si je suis un jour tenté par une sortie comme celle-ci, je m’engage à t’appeler pour te demander conseil et retrouver la raison. Promis »

Ultime réponse du Lyonnais avant une trêve « Plutôt que ressortir une vidéo de plus de 10 ans (sept ans en réalité) alors que tu n’étais pas dans le foot, pour répondre à ta sortie médiatique d’il y a 2 jours et si tu as besoin d’un conseil pour améliorer tes relations avec tes groupes de supporters je peux effectivement te faire progresser aussi. Ce qu'il y a de plus gênant dans l'attaque de JHE contre l'OL c'est qu'on laisse sous entendre que les arbitres avantageraient sciemment 1 équipe au détriment d autres:cela relève évidemment d l'éthique car c faux et c 1 procès d'intention contre les arbitres »

Cette échauffourée ne sera, ni la première, ni la dernière...

A Suivre ....

 

Rédacteur : Enzo 

Ajouter un commentaire