Telechargement 1 7

Aulas - Eyraud, Un clash qui ne s'arrête plus… Partie 3

  • Le 21/03/2020 à 11:56
  • 0 commentaire

Épisode 3, Novembre 2019 : La malédiction Rudi Garcia ?

Les mois sont passés, l'OM a licencié Rudi Garcia en mai 2019 pour 10M€, ce dernier rejoindra les rangs Lyonnais quelques mois après. L'Olympico arrive, et les Olympiens s'imposent face à Lyon grâce à un très grand Dimtri Payet, revanchard de Garcia. Mais comme un Olympico ne peut se dérouler sans accroc, le président Lyonnais va dégainer son téléphone pour se plaindre d'un pénalty sifflé contre son équipe (Allez Jean-Michel, avoue que ça fait mal quand ça siffle contre toi :-).

Selon lui, le pénalty n'est pas légitime et il va faire parler ses connaissances à la DTNA (Direction Technique Nationale de l'Arbitrage), et cela va payer ! Pascal Gariban, patron des arbitres va signifier dans la presse que le pénalty dont a bénéficier Payet n'était pas valable pour une main de Sanson (vraiment ?). L'OM va pondre un communiquer dans la journée, s'étonnant que la DTNA prenne position dans la presse sur des situations comme celles-ci :« L’Olympique de Marseille s’étonne que la direction technique de l’arbitrage ait pris des positions publiques à l’encontre d’une décision arbitrale 48 heures après une rencontre ayant opposé Marseille à Lyon. Cette attitude, pour le moins inhabituelle, a été reprise par Monsieur Jean-Michel Aulas, Président du club de Lyon et par ailleurs membre du comité exécutif de la Fédération Française de Football, organe dont dépend la direction technique de l’arbitrage. Ce dernier a fustigé les « erreurs de la VAR et le climat insurrectionnel » qui ont caractérisé cette rencontre jouée dans un « Etat de non-droit ».

Et oui ! Selon Jean-Michel Aulas, Marseille est un état de non-droit ! On ne comptera pas les incidents qui ont eu lieu cette saison à Lyon, cela serait tomber dans le panneau… Mais revenons sur cette phrase du dirigeant Lyonnais. Une vidéo du célèbre Mohamed Henni ou on le voit avec des supporters, accueillir les Lyonnais à Marseille avec quelques insultes… Lors de l'arrivée des Lyonnais au stade, on apprendra que leurs car a été caillassé dans Marseille.

Alors cette vidéo, qui tournera sur les réseaux sociaux, fera l'objet d'une plainte, contre l'OM, Aulas ira même pousser le bouchon jusqu'au guet-apens contre lui et son club. Je crois qu'il n'a pas compris que la vidéo du Youtubeur état une vanne… Sait-il au moins que Mohamed Henni fait le show sur les réseaux sociaux ? Difficile de savoir…

En tout cas, Jean-Michel Aulas piquera sa crise habituelle en ne cessant de mentionner la Ligue, son club et les médias sur Twitter mais le résultat final restera le même, l'OM a gagné point barre !

Cette victoire lancera une très belle série de la part des Marseillais qui durera jusqu'en février et à l'inverse, un début de calvaire pour le club du Rhône.

A Suivre ...

Rédacteur : Enzo 

Ajouter un commentaire