200122 villas boas avb

AVB : "C'est un bon match de notre part"

  • Le 24/10/2020 à 21:39
  • 0 commentaire

Après s'être imposé à Lorient ( 0-1 ), voici les réactions d'André Villas-Boas, Valentin Rongier et Leonardo Balerdi en conférence d'après-match.

André Villas-Boas :

"C'est un bon match de notre part. Quand on arrive dans ce genre de stade, avec les intempéries, ça peut être un avantage pour l'équipe qui reçoit, car plus habituée aux conditions climatiques de leur région. Dans l'ensemble, on a maîtrisé notre match."

"Le ballon de Thauvin est un peu le même que celui de Cuisance en Grèce, je pensais que le gardien l'avait dans les mains. Leonardo a été à l'affut pour mettre ce but dans un angle incroyable, c'est bien pour sa confiance car c'est un joueur d'avenir à son poste."

"J'ai aimé le match de Pape, il a cassé les lignes avec ses passes. Morgan a aussi fait une bonne entrée dans l'état d'esprit. Tous les joueurs dans l'ensemble ont fait la performance que j'attendais."

"On a l'occasion du 2-0 à 2 ou 3 reprises, malheureusement Dario a manqué sa chance de la tête. Mais c'est un match plutôt réussi pour lui aussi. Une très bonne performance collective."

"Le match contre City sera une compétition différente, face au favori du groupe qui a gagné face à Porto au match précédent. On va voir ce qu'on mettra en place, ce sera un match très compliqué, il faudra être réalistes sur les opportunités qu'on aura."

 

Valentin Rongier :

"C'est jamais simple de jouer face à ce type d'équipe, on savait qu'ils allaient bien nous attendre, être regroupés et partir en contre. C'est ce qu'ils ont essayé de faire mais je trouve qu'on a su être costauds, on a gagné le match c'est c'est le plus important."

 

Leonardo Balerdi :

"Je sais que le vent m'a aidé pour mon but, le gardien était trop confiant, mais j'ai pu aider l'équipe et je suis content pour ça."

"Villas-Boas a dit que c'était un coup de chance ? Peut être mais pour moi je pense que j'ai bien fait aussi."

"Je me sens de mieux en mieux dans l'équipe, au début j'ai eu un peu de mal, mais mes coéquipiers m'ont aidé à m'adapter dès mon arrivée, j'ai très envie de jouer."

"Aujourd'hui, on a eu un match très difficile à cause du climat, il y avait beaucoup de vent et il a beaucoup plu, donc le terrain était très rapide, mais la météo c'est pour les 2 équipes et on a su en profiter pour gagner ce match."

"J'espère que me créer des occasions est une spécialité pour moi, je travaille pour ça, je m'entraîne pour marquer des occasions que j'ai. Contre Brest, j'ai pas marqué et j'étais très énervé contre moi même après le match. Aujourd'hui j'ai pu marquer, donc je suis content d'avoir aidé mon équipe."

"Si j'aimerais être titulaire contre Manchester City ? Moi je m'entraîne à 100% et c'est au coach de décider. Si je joue c'est bien, mais si je suis sur le banc, je ferai le maximum pour aider l'équipe aussi."

 

@UniversOM13

Lorient-OM Conference

Ajouter un commentaire