Joie om nantes 2020

AVB : "C'était un bon match de la part de toute l'équipe" .

  • Le 30/11/2020 à 10:28
  • 0 commentaire

 

Après s'être imposé face à Nantes ( 3-1 ) au stade Vélodrome, voici les réactions d'André Villas-Boas, Boubacar Kamara, Valentin Rongier et Jordan Amavi en conférence d'après-match.

André Villas-Boas :

"C'était un bon match de la part de toute l'équipe. C'est une victoire personnelle pour chacun de mes joueurs. Ils ont été très bien, très bons dans l'état d'esprit, dans l'envie. À dix ou quinze minutes de match, on peut déjà être à 3-0."

"Marquer en début de match nous a donné beaucoup de confianc, comme contre Bordeaux. On a maîtrisé le jeu, on a fait de bonnes combinaisons, on est souvent rentré dans la surface. J'espère que ça va être un match référence pour la suite. C'est une victoire comme ça qu'il nous faut Mardi en C1 face à l'Olympiakos."

"Michaël Cuisance a été très bon entre les lignes. Quand on l'a trouvé, il a très bien accéléré le jeu avec de bons choix. Il a réalisé une bonne performance. Il a bien aidé Payet et Thauvin dans les petites combinaisons. Il a permis à l'équipe de trouver plus la profondeur. C'est un match très intéressant de sa part."

"On n'a pas trop eu de beaux matchs, mais on a eu quand même contre Bordeaux, à Brest et évidemment contre le PSG. Mais oui, peut-être que la prestation d'aujourd'hui fait partie des meilleurs matchs depuis le début de saison."

"J'ai bien aimé le losange contre Bordeaux, et aujourd'hui ce système en 4-2-3-1 a bien fonctionné avec Cuisance entre les lignes."

"Dimitri Payet de retour ? Je le souhaite. Il a bien tenu jusqu'à la 83e minute. On a besoin de lui, c'est ce que j'ai dit pendant tout ce temps où il était sur le banc, que je ferai tout pour qu'il puisse retrouver son niveau."

"Dimitri a démontré deux fois son envie, contre Strasbourg et contre Porto. Et aujourd'hui, il a su répondre présent avec une très belle performance. C'est avec ce type de prestation qu'il va pouvoir enchainer les matchs."

"Concernant la présence des supporters avant le match, de tout ce qu'ils font, parfois j'ai apprécié, parfois non. Là sincèrement j'étais plus préoccupé d'arriver tard au stade. Mais on a compris le message."

"J'ai essayé de leur dire de ne pas rentrer dans l'excitation des médias pour nous laisser travailler, avoir un peu de patience parce qu'on est bien dans le championnat. Ils ont demandé plus de jeu, de contenu. Il faut chercher ça."

"J'espère qu'ils seront contents, mais les victoires, c'est le plus important pour eux et pour moi. Il faut du temps, il faut laisser les personnes travailler, bien que nous sommes conscients de les avoir déçus en C1. Mais il ne faut pas rentrer dans l'excitation qui est transmise par les médias et calmer un peu les choses."

 

Boubacar Kamara :

"Comment je me suis repris en 3 jours ? Je suis passé par de la récupération. On rejoue dans 3 jours, donc on ne peut pas vraiment bosser. J'ai fait des soins, on était souvent en salle, ça a été mon quotidien. Sur le plan mental, après chaque match on se remet en question, on revisionne toutes nos erreurs, donc ça fait avancer."

"Ça faisait longtemps qu'on n'avait plus joué en championnat avec nos 2 matchs en retard, on voit que sur le plan comptable on est loin d'être largué. On remonte au classement, donc cette victoire nous fait du bien."

"Nous sommes tous contents que Dario Benedetto ait marqué. C'est difficile pour un attaquant de ne pas marquer. C'est pour ça qu'on l'a célébré comme ça avec lui aujourd'hui."

"Les supporters à la sortie de la Commanderie ? C'était très spécial, ça nous a un peu tous surpris. Mais il est vrai que ça nous a boosté. On les a senti présents et ça nous a fait prendre conscience de la bêtise qu'on fait en C1."

"C'est inadmissible de leur faire ça en C1 devant toute l'Europe après tant d'années d'attente, je comprends leur mécontentement, je suis conscient de leurs attentes."

 

Valentin Rongier :

"Je suis satisfait, l'objectif était de gagné et on l'a rempli. Il fallait qu'on gagne pour se remettre dans le bon sens, c'est chose faite, en plus on y a mis la manière, je pense que ça s'est vu. Offensivement comme défensivement, on était présent sur les 2 tableaux, donc on est très content."

"Il y a encore quelques petites imperfections, on a pris un but sur coup de pied arrêté, mais on était certainement un peu plus concentrés, on a fait moins d'erreurs et ça s'est ressenti, tout simplement."

 

Jordan Amavi :

"On a fait un match abouti, tant mieux. Il faut garder ce match comme référence et continuer avec cette envie et cette qualité de jeu. Tout le monde aime l'OM comme ça ! Il faut continuer à jouer. Il y a de l'envie, de la qualité et du jeu. C'était important, on se devait de gagner après des performances compliquées en Europe."

 

@UniversOM13

AVB OM - Nantes

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !