Avb conf

AVB : "Ce qui nous permet de rebondir après une défaite, c'est notre force de caractère."

  • Le 18/12/2020 à 15:40
  • 0 commentaire

Avant la réception de Reims dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Alvaro Gonzalez et André Villas-Boas répondent à la presse.

Alvaro Gonzalez :

"Le match à Rennes, on s'est retrouvé à 10 au bout d'une trentaine de minutes, mais à 11 contre 11, on s'était créé pas mal d'opportunités. Après, en infériorité numérique ça a été un peu plus compliqué, mais on s'est parlé dans le vestiaire et on est plutôt bien en championnat."

"L'arbitrage trop sèvère avec l'OM ? Je vais parler de Rennes, on a vu toutes les images il n'y a rien dans les actions de Pape. L'arbitre n'a pas été bon, mais on va continuer. Quand on est mauvais, on nous le dit, si demain je coûte 2 buts à mon équipe, on me le reprochera, c'est pareil pour les arbitres."

"L'élimination en Champions League ? La mentalité la concentration de l'équipe en ligue 1 est différente de la C1. Moi, je suis ici pour jouer la Champions League l'an prochain. C'est l'objectif."

"Face à Nîmes ma passe pour Dario était volontaire, c'est mon ami. Je sais que je suis nul, mais parfois j'arrive à faire des passes !"

"Je me réveille tard, donc je n'ai pas vu les drapeaux devant la Commanderie, mais ça fait plaisir. Cette année c'est difficile sans les supporters. Ici, c'est un autre football. On joue pour les supporters, pour les rendre fiers."

"En Ligue 1, c'est plus compliqué avec l'arbitrage, car après 3 jaunes on est suspendu. C'est difficile de défendre comme ça. En Liga, c'est 5 cartons pour un match de suspension."

"Plusieurs équipes vont se battre pour le championnat, c'est très beau pour les supporters et les spectateurs. On va se battre comme l'année dernière, on a une équipe compétitive et on veut rendre les gens fiers."

"Je n'ai jamais gagné un titre en club, seulement avec l'équipe nationale et pour moi, c'est l'objectif. Le trophée des champions est l'opportunité pour moi et toute l'équipe d'avoir un titre. Ca fait longtemps que l'OM n'a rien gagné."

"La sélection ? C'est difficile. Il faut faire bien les choses ici. Mais je veux aller en équipe nationale."

"Balerdi a tout pour devenir un très bon joueur, il est jeune, et je suis là pour l'aider. Quand on joue ensemble, on fait les choses bien, à Lorient ou à Rennes. Il a toujours été bon et c'est important pour nous."

André Villas-Boas :

"Je voudrais revenir sur l'incident qui m'a opposé à un journaliste. Je regrette, je comprends que la forme ait pu choquer. J'ai mal vécu les articles qui attaquaient mon intégrité. Je suis prêt à m'excuser. Mais ça ne change rien au fond de ma pensée."

"Maintenant, je souhaite parler du match donc je ne répondrai qu'à des questions sur le jeu et le terrain."

"Le groupe est déjà prêt pour la suite. Les matchs arrivent vite. On est déjà concentré sur le prochain match. L'expulsion de Pape a été un moment décisif à Rennes. On a demandé à nos avocats s'il pouvait y avoir une faute technique entre l'arbitrage et la VAR."

"Je n'ai pas fait mon coaching à Rennes en fonction du match de samedi. On avait du mal à tenir au milieu. Payet et Thauvin seront prêts contre Reims."

"C'est mieux quand les arbitres sont réguliers. Ce n'est pas le cas. On est trop cartonnés. On regarde ces statistiques, et il faut alerter, car c'est toujours contre l'OM. On a une moyenne de points avec monsieur Turpin qui est très désagréable."

"On reste focalisé sur Reims, on a un peu moins de crédits sur les 2 matchs en retard, mais on veut revenir tout de suite à la victoire."

"Ce qui nous permet de rebondir après une défaite, c'est notre force de caractère. On a un bon match pour revenir."

"Strootman est toujours prêt pour jouer. On va voir ce qui sera le mieux pour nous au niveau du système."

"Il y a des joueurs qui sont dans le rouge. Rongier a battu son propre record de course, Sakai, Kamara, mais à cause des blessures, on ne peut pas faire trop de changements."

"Luis Henrique pour démarrer, non. Car Thauvin et Payet sont en réussite. Nemanja est aussi revenu à 100%, on peut le relancer."

"Les latéraux Rennais nous ont poussé, c'est ce qui nous a fait reculer. Si on enlève leurs 2 buts, il n'y a rien eu du côté de Rennes. On aurait pu mieux défendre sur le second but. On aurait pu faire mieux même à 10."

"Jordan Amavi était plutôt bien et avait de bonnes sentations. Sa déchirure est plus haute que l'endroit de son ancienne blessure, ce n'est pas une rechute. Il va manquer 2 semaines au minimum."

"On reprendra le matin du 29 Décembre. Si le match de Lens est décalé, on reprendra le 31. On a l'accord de tout le monde sauf de la Ligue, on devrait savoir aujourd'hui."

"L'arbitrage est un dossier où je ne veut pas trop rentrer. Turpin a été très autoritaire. C'est le meilleur en France, mais du meilleur en France, j'attendais plus. je l'ai trouvé très distant de nos joueurs, très proche des autres. J'attends de lui qu'il fasse son auto-critique."

"Mais globalement, je suis content des arbitres. Il y a une régularité que j'apprécie beaucoup, même si l'OM est beaucoup cartonné."

"Un match nul entre Lille et Paris serait plutôt bien, du moment qu'on gagne notre match. Ca nous permettrait de rester au contact."

@UniversOM13

AVB conf OM - Reims

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !