Avb conf

AVB : "Dario m'a dit "coach je n'en peux plus je suis à sec, je dois marquer"

  • Le 23/10/2020 à 14:07
  • 0 commentaire

Avant le déplacement à Lorient dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Alvaro Gonzalez et André Villas-Boas répondent à la presse.

Alvaro Gonzalez :

"La défaite à la dernière minute contre Olympiakos ? C'est dur mais on a mal joué, on doit s'améliorer et progresser ensemble. On manque de beaucoup de choses, notamment la confiance et la grinta, mais j'ai confiance parce qu'on va la retrouver."

"On a très bien joué contre Bordeaux en 4-4-2 losange, on s'est senti à l'aise avec le ballon. Si on aimerait jouer comme ça ? On verra demain ce que le coach décide, c'est son rôle."

"Mon affaire avec Neymar ? Excusez moi mais je n'ai pas envie d'en parler, maintenant je suis tranquille avec ça. J'en ai beaucoup parlé avec mon entourage mais maintenant j'ai tourné la page. Le plus important, c'est de parler de foot, de l'OM et du match à Lorient."

"Dario ? J'ai beaucoup de confiance en lui, ce n'est pas lui le problème mais toute l'équipe, on ne produit pas assez de jeu. Dario fait toujours les efforts à l'entraînement."

"On a toujours les mêmes objectifs, la saison est encore longue et il reste énormément de matchs à jouer. Si on l'emporte demain à Lorient, on se rapprochera des places de tête et j'ai confiance en mes coéquipiers."

"L'enchaînement des matchs ? Je veux jouer tous les jours, donc ça me pose aucun problème."

"Je suis très heureux ici, j'ai signé 3 ans supplémentaires. Je me sens bien dans la ville, dans l'équipe, dans le vestiaire. Nos supporters nous manquent beaucoup à la maison, sans eux, le match contre Manchester City ne sera pas pareil."

"Bouba et Pape sont très bien, on a besoin de 2 joueurs de qualité à ce poste. Pape évolue très bien sur le terrain et Bouba est un joueur très important, on l'a vu la saison dernière."

"Luis est un très bon joueur, il a besoin de se sentir tranquille parce qu'il est encore très jeune. Tout est nouveau ici pour lui, donc il lui faudra un peu de temps. Le plus important est de se sentir bien dans la ville et dans l'équipe, il sera un très grand joueur à l'avenir."

"Je fais confiance à chacun de mes coéquipiers, l'année dernière personne ne croyait en nous et depuis la saison dernière, nous sommes un groupe qui vit bien."

André Villas-Boas :

"J'en ai marre de vos questions sur le système. Il faut arrêter avec ça. Ce n'est pas le système le problème, c'est autre chose. On doit augmenter le niveau de prestation individuelle, mais ça c'est de ma responsabilité. Vous pouvez me pointer sur ça."

"C'est toujours comme ça ici, quand tu es bon, tu es le meilleur et quand tu es moins bien, c'est le désastre. L'année dernière, il était qualifié de génie du foot dans les médias, ce n'est plus le cas actuellement. Je suis là pour protéger mes joueurs quels qu'ils soient. Dimitri est en manque de confiance, ça va revenir et on va l'aider."

"Tout peut changer avec l'enchainement des matchs. L'Histoire Européenne est forte ici. Il ne faut pas tout remettre en cause en championnat, c'est la priorité. On est en C1 pour profiter. Je ne vais pas me rendre fou avec ce qui va se passer en C1, même si évidemment je veux me qualifier."

"Des changements à Lorient ? Avec l'enchaînement des matchs, c'est une possibilité, je verrai ça à l'entraînement."

"Dario m'a dit 'coach je n'en peux plus je suis à sec, je dois marquer'. Il sait que je suis derrière lui. Jonathan David n'a pas non plus marqué avec Lille, mais personne ne dit rien."

"Morgan a été décisif l'année dernière. Je n'ai pas besoin de dire qu'il n'est pas à son niveau habituel, ça dépend aussi de l'équipe, donc ce que je mets en place."

"Il faut y aller doucement avec Luis, même si son adaptation est pour le moment parfaite. Je préfère me donner du temps avant de lui faire débuter un match. Côté personnel, sa famille va le rejoindre prochainement."

"On devrait avoir une rotation à Lorient pour le plan physique et aussi tactiquement. Pour City, on va également essayer autre chose."

"Les adversaires apprennent à nous connaitre, donc ils nous contiennent et arrivent mieux à sauter notre pressing haut."

"On a 2 jours de repos, c'est le minimum mais c'est normal pour les équipes Européennes. On doit s'adapter à ça."

"Le numéro 9 derrière Dario dans la hiérarchie ? Bonne question, on va plus souvent jouer à 2 attaquants, mais il y a Marley et Valère derrière lui."

"La double journée contre Porto sera décisive si on veut continuer à avoir des ambitions en Champions League."

"Je suis content du niveau de l'arbitrage, là où je suis pas content, c'est que je trouve que les cartons sont donnés trop vite en France par rapport aux autres pays, c'est rare de voir des cartons distribués dans le premier quart d'heure de jeu. Après il y a parfois des excès de virilité, les expulsions sont normales avec la VAR."

@UniversOM13

Lorient-OM Conference

Ajouter un commentaire