Andre villas boas

AVB : "J'ai dit un peu des conneries et l'arbitre a bien fait de m'expulser" !

  • Le 05/12/2020 à 18:15
  • 0 commentaire

Après s'être imposé à Nîmes ( 0-2 ), retrouvez les réactions d'André Villas-Boas, Dario Benedetto et Valère Germain en conférence d'après-match.

Dario Benedetto :

"C'est une belle soirée pour nous ce soir. Je suis très content pour mon but. C'est mon 2ème but de suite en championnat sur les 2 derniers matchs. C'est important pour un attaquant. On doit continuer à travailler de cette façon, qui nous permet d'obtenir ces résultats-là. "

"Le championnat est long et j'espère qu'à la fin du championnat, on arrivera à être dans la lutte pour le titre."

"J'ai eu l'occasion de parler avec Diego Maradona il y a longtemps, nous ressentons beaucoup de tristesse quant à son décès, notamment moi. Il est éternel."

 

Valère Germain :

"Je suis content d'avoir marqué mais j'aurais bien aimé que Luis Henrique marque son 1er but. On a l'esprit collectif. Son but sera pour la prochaine fois."

 

André Villas-Boas :

"On a été très bon, on aurait aimé marquer notre but plus tôt, car on savait qu'au vu de leurs résultats, ils perdraient vite confiance. On était nerveux durant les 10 premières minutes, on leur a permis d'avoir des transitions, des contre-attaques."

"Finalement, avec le système en losange, on a commencé à maîtriser le jeu. On était plus dans le contrôle. On a attendu de mettre le 1er but, car on savait l'importance que ça pouvait avoir. C'est arrivé en seconde mi-temps. "

"Après, on a maîtrisé le jeu, puis avec l'expulsion, c'était un peu plus facile. Donc un très bon match, félicitations à l'équipe, car je redoutais le rapprochement du match d'aujourd'hui par rapport à celui de la semaine. On a donné une bonne réponse, physiquement et sur le plan du jeu aussi."

"C'était une très bonne soirée, on aurait peut-être pu faire des changements un peu plus tôt, mais j'étais satisfait de ce qu'il se passait au milieu de terrain. On a sorti Thauvin sur ce match, car il était fatigué."

"On est aussi revenu sur un système qui nous a apporté pas mal de victoires, sauf à Porto, et on s'est bien trouvé, avec des passes et une maîtrise de la possession. Cette équipe commence à démontrer la même force de caractère que l'année dernière. Maintenant, c'est important d'arriver avec le plus de points possible avant de jouer Rennes et Monaco."

"J'ai dit un peu des conneries et l'arbitre a bien fait de m'expulser. J'étais un peu nerveux, car il avait sifflé un pénalty contre nous à Metz la saison dernière, alors qu'il n'y avait pas pénalty."

"Je me suis énervé, mais donner un carton jaune 30 secondes après le coup d'envoi, c'est quelque chose que je ne comprends pas. J'ai dit un peu de conneries, j'ai été expulsé, c'est mérité."

"Comment on a fait pour retrouver du jeu ? Rien, on a juste retrouvé de la confiance. Parfois, je vous ai parlé des relations de cause à effet tardives, et peut-être que ce sont les choses qu'on a faites pendant tout ce temps, à se préparer pour Porto. "

"Je vous ai dit que j'ai préparé Porto, comme je n'ai jamais préparé de match dans ma vie. Peut-être que les choses commencent à sortir pour nous maintenant. Je veux croire en ça. Maintenant on va jouer des adversaires d'un autre niveau, avec City, Monaco et Rennes. On va voir ce qu'on peut faire."

"Un grand retour pour Dario ? J'espère, on commence à voir de bonnes choses de sa part. Ca peut l'aider à retrouver la confiance de marquer, il était soulagé et libéré. Il a montré plus de qualité, plus de confiance en lui."

"C'est trop tôt pour parler de titre. D'abord il y a un gros écart de qualité des effectifs, entre le PSG et les autres. Maintenant on va jouer Monaco et Rennes, qui sont des adversaires directs pour la qualification en C1, ce sont des matchs très importants."

"Ce que l'on veut, c'est être près du top quand en Mars, Avril et Mai. À ce moment-là, on n'aura pas de confrontations avec les équipes qui ont les mêmes objectifs. Et là, on verra où on est. Monaco et Rennes arrivent, et ce sera important de sortir de ces matchs avec des points. "

"Il y a beaucoup d'équipes qui sont bonnes et consistantes cette année,comme Lille, Lyon, Monaco qui monte en puissance, et Montpellier. Rennes a un peu perdu de gaz, mais je m'attends à ce qu'ils reviennent, car ils ont un effectif de qualité. On va donc attendre Mars, et un calendrier plus favorable. À ce moment-là je donnerai un avis, si c'est possible ou non."

"On a de bons résultats à l'extérieur, on est très compétitifs. Parfois, au Vélodrome on a un peu plus de difficultés, je ne sais pas pourquoi. Alors c'est vrai que la force du Vélodrome nous manque beaucoup. Mais c'est vrai qu'on a cette consistance, cette force à l'extérieur."

"Je ne sais pas à combien de matchs on en est... 14 matchs. Je nous trouve très bons. Obtenir des points à l'extérieur, c'est toujours compliqué, surtout en France. C'est bon pour nous. Et avec la coupe d'Europe, être capable d'avoir ce ratio de points, c'est bien."

"Les matchs en retard, on n'y pense pas. On regarde le classement, comme si on avait joué ces deux matchs. Donc tout ce qui pourra arriver, ce sera du bonus. C'est comme ça qu'on doit regarder le classement."

"Le système en losange ? On l'a fait pour la 1ère fois contre Bordeaux à la maison. Durant la trêve internationale, on l'a travaillé, avec Cuisance, car on a une force au milieu qui est incroyable. C'est un système contre lequel il est dur de défendre."

"C'est compliqué aussi pour nous de défendre sur les côtés. Mais quand on maîtrise le ballon, c'est très dur pour les adversaires, parce que tu as toujours des lignes de passe."

"Les 4 du milieu en losange peuvent donner des options aux attaquants, donc c'est très dur de défendre. Jusqu'à présent, on a eu de bons résultats, c'est un bon système alternatif pour la suite. On va voir ce qu'on peut faire contre Monaco. C'est un système intéressant pour nous."

 

@UniversOM13

conf AVB Nimes - OM

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !