Avb conf 1

AVB : "Le premier objectif, c'est de se qualifier à nouveau en C1".

  • Le 24/11/2020 à 17:16
  • 0 commentaire

Pour son 4ème match des phases de poules de la Champions League, l'OM reçoit Porto. André Villas-Boas et Florian Thauvin étaient en conférence de presse ce Mardi.

Florian Thauvin :

"C'est dur en tant que compétiteur d'enchaîner les défaites. Il faut se remettre en cause des erreurs qu'on a fait. On doit faire beaucoup mieux dans l'attitude. Se battre et avoir un sursaut d'orgueil."

"Le début d'une 2ème saison ? La réponse, on l'aura demain à la fin du match. C'est toujours compliqué d'enchaîner des matchs tous les 3 jours. Après c'est pas top non plus d'avoir eu 19 jours sans jouer."

"On a bien travaillé pendant la trêve internationale. J'espère que ça se concrétisera demain par une victoire."

"C'est difficile sans nos supporters, mais je veux pas me cacher derrière ça en tant que professionnel, mais parfois ils apportent un petit plus qui nous porte et ça nous manque."

"Quand on joue dans un club comme l'OM, on ne peut pas accepter ça, nos prestations en C1 sont honteuses. Et moi, en tant que supporter, je ne l'accepte pas. Il faut faire mieux."

"Pendant la trêve, on a travaillé avec Dario. Après, on traverse tous parfois des périodes plus compliquées. J'ai pu lire certaines choses comme quoi je lui donnais pas assez de ballons, mais je donne le maximum et il y a eu quelques belles combinaisons. A l'entraînement, on a une super relation avec Dario. le coach nous a tout le temps mis dans la même équipe et on a pu bien travailler ensemble."

"Physiquement ? Ca va, je me sens de mieux en mieux. C'est souvent compliqué de retrouver 100% de ses capacités. J'espère ne pas être en difficulté demain sur ce point."

André Villas-Boas :

"J'ai envie que le match démarre, je ne veux pas trop aujourd'hui. C'est le 4e match qu'on va jouer et les paroles ne vont pas avec les matchs. On a touché le fond, maintenant, il faut se réveiller."

"Le premier obstacle c'est l'envie, faire plus gagner plus de ballon. Le deuxième, c'est une équipe de Porto qui maîtrise ce type de choses émotionnelles. C'est la clé. Si on débloque cet aspect mental, ça va nous aider dans l'organisation."

"C'est compliqué de s'arrêter autant de temps comme ça. Encore, le premier match reporté contre Lens ça allait, mais là on aurait voulu jouer contre Nice, ça aurait fait du bien pour certains joueurs en manque de confiance."

"Sans ces 2 matchs en retard, si on les avait gagné, on serait revenu sur le PSG à la 1ere place, et ça a un effet direct sur la suite, surtout psychologiquement. Et également ça se serait vu dans vos articles."

"La 3e place pour l'Europa League ? On n'y pense pas, ce serait pas un bonus dans notre situation. Par rapport au rêve qu'on avait l'an dernier, cette expérience européenne nous a fait déjà beaucoup de mal."

"L'objectif est de faire mieux et voir ce qu'il se passe en Ligue 1. Franchement si on sort de ce cauchemar Européen, ça peut aussi être une bonne chose, par rapport au championnat et à son calendrier surchargé."

"Le premier objectif c'est de se qualifier à nouveau en C1, et le rêve c'est de faire mieux que le cauchemar qu'on fait cette année, et après, il faut voir ce qu'il se passe en Ligue 1, où il y a beaucoup de bonnes équipes. Si on gagne nos matchs contre Lens et Nice, on est à égalité avec la première place et ça peut être intéressant."

"Porto va venir avec la même équipe qu'à aller, nous aussi à peu près. Il faudra les battre sur l'envie, mais aussi sur les transitions, on a travaillé ça tactiquement. On a également travaillé la finition, car à l'aller on a eu plus la possession qu'eux sans parvenir à concrétiser."

"Les causes ? Il y en a beaucoup : la confiance, la crise du Covid, mes erreurs, nos résultats obtenus sans un fond de jeu convaincant. On se comporte comme ça : on enchaine victoire, défaite, victoire, défaite. C'est le pire pour une équipe ça. Sur le niveau de jeu, ce n'est pas ça, je suis le premier à le reconnaitre. On travaille à l'entrainement mais ça ne ressort pas en match."

"La bonne chose actuellement, c'est qu'on n'a pas de blessés, hormis Nemanja qui est forfait pour demain, il sera out pour 15 jours, il a une blessure musculaire à la cuisse. Ce n'est pas notre faute, mais celle de sa sélection."

"Avec Alvaro, Leo a fait un bon match à Strasbourg. Ils sont en concurrence avec Duje. Il est dans un bon moment, il peut commencer à avoir plus de temps de jeu."

"Payet a fait une bonne semaine d'entrainement. Il a eu un bon impact à Strasbourg. Il faut le protéger. L'article de L'Equipe est un peu honteux, c'est trop agressif. Il a ma confiance. J'espère qu'il va retrouver son niveau car cette équipe a besoin de lui."

"Je ne m'attends pas à de grands changements sur le plan tactique de la part de Porto. On verra s'il y aura des surprises, mais quand ça marche bien, généralement on ne change pas."

Rédacteur : @UniversOM13

conf Thauvin AVB OM - Porto

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !