Avb conf

AVB : "Le Vélodrome avec le public t'aide beaucoup"

  • Le 21/12/2020 à 16:35
  • 0 commentaire

Avant le déplacement à Angers dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Boubacar Kamara et André Villas-Boas répondent à la presse.

Boubacar Kamara :

"Après Rennes c'était dur mentalement et physiquement. Cela s'est ressenti sur le match contre Reims. La défaite à Rennes nous a affecté, on était bien dans la partie, mais on a pris ce rouge et on a bataillé à 10 contre 11. On n'a pas su tourner la page."

"L'équipe entière est fatiguée, tous les joueurs puisent dans leurs réserves. Ca va se jouer au mental sur ce dernier match de l'année. Toutes les équipes sont chiantes à jouer, surtout contre l'OM, on le sait."

"J'apprends toujours à ce poste, ça fait un an que je joue milieu de terrain, mais ce n'est pas mon poste de formation, il faut que je gagne davantage en expérience pour apporter encore plus à l'équipe."

"Pour l'instant je suis concentré sur l'OM, dans le foot tout peut se passer, mais c'est le club et mes agents qui s'occupent de tout ce qui est transfert, moi je suis focalisé sur l'OM."

"On ne va pas se plaindre, on fait un beau métier. On joue dans le meilleur club de France voire d'Europe pour moi. Pablo Longoria ne vous a pas menti, il y a des discussions qui ont déjà débuté concernant une possible prolongation avec mes agents et ma mère."

"Je suis devenu Papa donc pour moi c'est la plus belle année de ma vie à titre personnel. Au niveau du foot, ça a été une année où on a tous appris, sur nous-mêmes et sur le club aussi."

"C'est une consigne de démarrer fort. Il faut qu'on soit agressif d'entrée, car si on laisse trop la balle on se fatigue vite. Il faut arriver à imposer notre propre rythme."

"Florian a parlé après le match à chaud, il était énervé. Mais il ne faut pas oublier tout ce qu'on a fait avant."

"Mais le temps de possession, ça fatigue les adversaires, il faut savoir calmer le jeu aussi. Mais c'est son avis. Les consignes du coach c'est d'avoir la possession, ça plait à certains, moins à d'autres."

André Villas-Boas :

"Je suis très frustré d'avoir perdu ces 2 points à la maison. Je veux bien finir l'année en gagnant à Angers. On ne doit pas compter sur les matchs en retard."

"On ne peut pas penser qu'on va avoir 6 points facilement sur nos matchs en retard. Rennes, Monaco et Montpellier reviennent fort derrière nous. On a beaucoup de regrets sur cette défaite à Rennes et ce nul contre Reims."

"On a été critiqué à Strasbourg, là c'est la même chose pour les Rémois. Ils ont mis une très bonne stratégie qui a fonctionné, contrairement à nous. On a baissé de niveau sur l'aspect mental, surtout sur la 2ème période. A Rennes on était très bien, mais l'expulsion a changé le match."

"Je ne suis pas déçu du mercato estival. J'ai juste été déçu par l'absence de recrutement d'un attaquant de référence. Si Gueye ne joue pas c'est parce que Bouba Kamara est très bon et c'est pareil pour Balerdi qui doit faire face à la concurrence de Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez, qui sont très bons aussi."

"Si c'est possible, on va continuer à chercher un attaquant de référence pour avoir plusieurs options. On va regarder si ça bouge sur nos joueurs, si c'est le cas, on ira chercher quelqu'un en prêt. Il n'y aura pas d'achat."

"Le Vélodrome avec le public t'aide beaucoup quand tu pousses. Quand tu perds, ça te met plus de pression. Statistiquement, c'est prouvé qu'il y a un avantage maintenant pour les équipes qui jouent à l'extérieur du fait des huis clos."

"Angers est une équipe qui est à l'aise avec le ballon. Cela va être un match équilibré. Ils ont fait beaucoup de rotations contre Nantes, c'est une équipe compétitive, à l'image de son coach."

"On va attendre la décision de la commission, demain après-midi ou dans la soirée. On verra alors si on prend Pape Gueye dans le groupe ou pas. Rongier sera prêt à jouer Mercredi. Amavi ne reviendra pas avant le Trophée des Champions. Morgan Sanson j'espère l'avoir avant le Trophée des Champions, mais ça sera dur."

"C'est un moment plus difficile pour Cuisance. Au début on était émerveillé par sa qualité. Petit à petit, ça a moins bien fonctionné pour lui. Il a besoin de retrouver de la confiance, comme Gueye. On croit beaucoup en lui. On veut l'aider. C'est peut-être lié à son positionnement, ce n'est pas un 10 mais plutôt un relayeur. Je vais continuer à lui donner des opportunités."

"Flo Thauvin a parlé par rapport à sa frustration personnelle. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a dit. Quand nos joueurs clés comme lui et Payet ne trouvent pas les espaces, ils sont plus frustrés. J'ai clarifié avec lui ses déclarations."

"Si je signe maintenant pour finir 2ème ? En Mars tu me passeras le papier ! Là il faut surtout rester en haut du classement, c'est très important et avoir les effets des 2 matchs en retard après. On est aussi focus sur le Trophée des Champions pour ramener un titre au club."

"On va rater l'objectif qu'on s'est fixé en interne à cause de la défaite à Rennes. On avait dit entre 8 et 12 points. A partir de 8 c'était acceptable, moins de 8 insuffisant..."

"On a estimé que ce n'était pas correct de jouer le 3 Janvier alors que les autres équipes sont en vacances. Heureusement Lens a pensé comme nous. Ce qui nous a permis d'avoir un bon dossier."

 

@UniversOM13

conf ANGERS - OM

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !