Avb conf 1

AVB : "Ma prolongation ? On verra ce qu'il va se passer."

  • Le 11/12/2020 à 17:53
  • 0 commentaire

Avant la réception de l'AS Monaco dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Dario Benedetto et André Villas-Boas répondent à la presse .

Dario Benedetto :

"Il faut tourner la page de la C1, on doit se concentrer sur le travail qu'on fait avec le coach. Désormais on doit se concentrer sur le championnat et le match contre Monaco. Ce sera un match très compliqué, il faut continuer sur notre lancée en championnat."

"Je suis très heureux d'avoir retrouvé le chemin du but, c'est important de scorer pour ma confiance. Mais le plus important c'est que l'équipe gagne, c'est ça qui compte le plus."

"Dans les périodes sans marquer, il faut continuer à travailler à l'entrainement. Je suis toujours resté serein même si j'étais moins en confiance. Il faut savoir rester calme, parce qu'on sait que la période de disette finit toujours par s'arrêter."

"Mon implication moindre dans le jeu ? Je pense que c'est plus une question de confiance qu'autre chose. J'aime décrocher pour jouer, mais il faut aussi que je reste dans la surface pour me créer des occasions."

"Je travaille tous les jours pour progresser à l'entrainement, le plus important pour moi, ce sont les commentaires de mon coach et de mes coéquipiers, ce qui vient de l'extérieur ne m'intéresse pas."

"Si je ne suis pas assez servi par mes coéquipiers, c'est parce que notre manière de jouer n'est pas bonne, ce sont des choses qu'il faut qu'on travaille et qu'on améliore."

"J'ai une excellente relation avec Dimitri. Je le remercie de m'avoir laissé le penalty contre Nantes, ça m'a remis en confiance. C'était aussi une revanche pour moi par rapport à mon premier penalty raté à Nantes l'année dernière."

"J’ai une excellente relation avec André. C’est quelqu’un qui m’apprend au quotidien. J’ai 30 ans mais c'est avec ce coach que j’apprends beaucoup au quotidien."

"Les matchs jusqu'à la trêve sont très importants pour nous, Monaco et Rennes sont des adversaires difficiles. On veut continuer notre série pour rester en haut du classement."

"J'apprécie beaucoup Leo Balerdi. Comme le coach, pour moi il a un futur énorme, il va devenir un des plus grands défenseurs en Europe. Il s'adapte très bien et notamment au niveau de la langue, il veut vite apprendre."

"C'est difficile pour toutes les équipes du monde. Jouer dans un stade plein, c'est la plus belle chose pour les footballeurs, sentir l'adrénaline du public quand on rentre sur le terrain, c'est tellement important, surtout ici au Vélodrome."

 

André Villas-Boas :

"Notre parcours Européen ? Ce sera la première et dernière question sur le sujet, je ne veux pas plus m'exprimer car ça a été une expérience très négative pour mes joueurs et moi."

"Les leçons à retenir sont sur l'aspect des petits détails, notamment le marquage sur le corner, le manque de percussion, la préparation du jeu, l'attente... C'était une C1 particulière."

"Le résultat n'est pas mérité, prendre 3-0 ne reflète pas la physionomie du match. Il faut retrouver la confiance en gagnant tout de suite contre Monaco. Je veux que ce groupe garde la distance dans le haut du classement sans compter sur les matchs en retard."

"Jordan Amavi et Nemanja Radonjic sont forfaits pour Monaco, on préfère les garder pour Rennes. Sakai est très fatigué, mais il sera dans le groupe."

"On a toujours eu de bonnes réponses sur l’aspect physique, je ne suis pas du tout inquiet sur ça. Il peut avoir de la fatigue mentale, mais sinon ça ne me préoccupe pas."

"Contre l'OM les équipes sont toujours à fond, le niveau d'agressivité augmente, on le subit, c'est peut-être lié à ça qu'on est plus sanctionné que les autres."

"J'adresse un mot de soutien pour les journalistes et tout ceux qui travaillent à Mediapro. Pas facile ce qu'ils sont en train de vivre."

"Le match du 3 Janvier contre Lens était prévu sur Mediapro, donc on va peut-être voir pour le faire déplacer. Je vais voir avec Jacques-Henri."

"Dimitri est sorti très déçu. Mais je l'ai sorti pour basculer en 4-4-2 losange avec 2 attaquants et il commençait à perdre un peu d'influence dans le jeu."

"Sakai et Nagatomo seront mes latéraux pour Monaco. Rocchia a été opéré il y a 3 semaines, il sera prêt en Janvier, on cherchera une solution pour lui au mercato d'hiver, on a toujours été clair avec lui. Et Yuto a toujours un avantage sur Khaoui."

"Contrairement au patron de Mediapro, ici on a la chance d'avoir un propriétaire qui continue à mettre de l'argent pour maintenir la stabilité économique du club."

"Je ne pousse pas les joueurs à s'engager politiquement, ils savent qu'ils doivent donner le meilleur exemple possible, mais chacun est libre de ses idées politiques ou idéologiques."

"Je trouve qu'on parle trop du titre dans les médias et réseaux sociaux, on est certes proche du PSG mais s'ils commencent à enchainer, personne ne pourra suivre. On ne joue pas demain en pensant au titre."

"On a senti que Dario était plus à l'aise avec un 10 à côté de lui, pour trouver les espaces et la profondeur. Il se trouve dans un meilleur moment, la confiance revient avec les buts."

"Ma prolongation ? On verra ce qu'il va se passer. En Février on verra où on sera au classement. L'année prochaine sera l'année des grands changements pour le club, ça va être une année importante pour l'OM. On travaille déjà sur le futur du club, notamment avec Pablo."

"La situation contractuelle de Thauvin ne l'aide pas. J'ai passé le message à la direction, on va voir ce qu'on peut faire, la meilleure décision à prendre. Mais il continue à être performant et important pour nous en Ligue 1. Ses performances en C1 sont à l'image de l'équipe. On échange beaucoup sur ses prestations."

"Le premier objectif c’est de remporter le Trophée des Champions et si on est capable de qualifier l’OM en C1 pour la 2ème année consécutive, ce serait une belle performance. Ramener le titre serait un exploit."

"La dynamique des défaites en C1 nous a fait du mal. Nous jusqu'ici, on a toujours su réagir, j'espère qu'on va continuer à le faire dès Samedi contre Monaco."

"Le club est dans une très mauvaise situation financière, il y a beaucoup de changements à faire, mais il faut qualifier le club pour la 2ème année de suite en C1, si possible avec un trophée dans les mains et pourquoi pas rêver de faire quelque chose à partir de Mars."

 

@UniversOM13

conf OM - ASM

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !