Om port

AVB : "On a touché le fond, comme vous pouvez l'imaginer"

  • Le 26/11/2020 à 17:35
  • 0 commentaire

 

Lors de son 4ème match de Champions League, l'OM s'est une nouvelle fois incliné face à Porto, cette fois au Vélodrome ( 0-2 ). Voici les réactions d'André Villas-Boas, Valère Germain et Alvaro Gonzalez.

André Villas-Boas :

"On ne peut rien faire sur les 13 défaites consécutives, on n'y peut rien et pour moi c'est du passé et je m'en fous de ça, ce sont des statistiques."

"On a touché le fond, comme vous pouvez l'imaginer. On avait déjà touché le fond à Porto, mais aujourd'hui, l'équipe a tout donné : l'envie, la détermination."

"C'est le moment d'être avec mes joueurs, de les soutenir pour leur donner confiance pour la suite."

"En première période, le match était équilibré, mais on a eu beaucoup de malchance, comme souvent. Sur le but, la tête de Grujic sort, Kamara la contre, Steve fait un bon arrêt. Et le deuxième ballon est pour Zaidu."

"Ils ont eu le mérite d'aller chercher ce deuxième ballon, mais on a beaucoup de malchance. Après les changements, à la 60e, on a amélioré les choses. Payet et Dario sont bien rentrés, comme Cuisance."

"Il y a aussi une faute évidente sur Amavi avant que le pénalty soit sifflé. Donc sur cette situation, les arbitres sont en faute. Leo a fait une grosse erreur, il n'avait pas besoin de provoquer ce pénalty. Et là, le match est fini pour nous."

"Après on a eu encore de la malchance avec Dario. On n'a pas marqué ce but qui nous aurait donné de l'espoir. La Ligue des champions, c’est fini pour nous."

"Je laisse un message de confiance à mes joueurs. On a travaillé comme jamais. Je n’ai jamais préparé 2 matchs comme ceux-là dans ma vie, contre mon équipe de coeur. Mais parfois, les choses sont comme ça."

"Ça n’a pas encore laissé de traces en championnat, mais ça peut arriver. On a une chance de revenir contre Nantes, mais à chaque fois, c'est plus difficile. C'est pour ça qu'il faut que notre parcours en championnat reste bon."

"Nantes a gagné 2 ans de suite au Vélodrome, j'espère que ça ne se reproduira pas. C'est le pire pour nous d'entrer dans cette dynamique de victoire puis de défaite. Il faut rester concentré, serrer les dents pour gagner et continuer à rêver avec le championnat."

"C’était un 1er match difficile pour lui, avec le niveau C1 pour un mec de 18 ans qui vient d’arriver du Brésil. On voulait qu'il rentre sur les côtés, qu'il fasse des uns contre un."

"Il n'a pas eu trop d'espaces. On a vu quelques bonnes choses, à travailler encore. C'est un peu tôt. On doit le soutenir, car il a beaucoup de responsabilités. Il lui faut du temps."

"La C1 trop grande pour l'OM ? C'est dur de dire ça, je ne pense pas. On a des joueurs qui ont beaucoup d'expérience, qui sont bons. Mais tout s'est mal passé dans cette compétition."

"Si on regarde les 9 buts qu'on a encaissé, on peut faire mieux sur beaucoup de choses. On doit avoir un peu plus de chance aussi, mais ce n'est pas le cas."

"On a payé trop cher le prix d'être dans la compétition, pour le rêve qu'on a eu. Les autres ont montré qu'ils étaient meilleurs que nous."

"La C3, ce n'est pas un bonus. On peut être 3e avec 4 ou 6 points, mais ce n’est pas un cadeau. Ça a déjà été dur jusqu'à maintenant. On va voir, et on va essayer au moins de bien sortir de cette compétition, avec une bonne image."

Valère Germain :

"Cette 4e défaite est difficile à accepter. On a fait une 1e mi temps plutôt cohérente par rapport aux 3 premiers matchs mais, sur un coup de pied arrêté, coup du sort, on encaisse un but."

"Il y a un peu de colère, de frustration et de déception, car on méritait autre chose que d'être menés avant la pause. Il va falloir travailler un peu plus l'animation offensive. Sur le caractère, on était un peu plus présents même si ce n'est pas suffisant."

Alvaro Gonzalez :

"C'est difficile pour nous, on n'a pas bien joué. On doit accepter la supériorité de l'adversaire. Le penalty nous a fait mal. Il nous reste encore 2 matchs en C1, on a une chance d'aller en C3 et on va se battre pour ça."

"Nous devons battre l'Olympiakos, c'est la seule chose à laquelle nous devons penser, pour notre amour-propre, pour la fierté, et pour finir sur une bonne note."

@UniversOM13

AVB OM - Porto

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !