Avb olyom

AVB : "On n'est pas à la hauteur de l'Histoire du club" !

  • Le 05/11/2020 à 14:13
  • 0 commentaire

Avant le déplacement à Strasbourg dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Michaël Cuisance et André Villas-Boas répondent à la presse.

 

Michaël Cuisance :

"Le coach et le capitaine ont tout dit après le match, on fait de la merde. On doit se remettre au boulot et on se doit de s'en sortir parce qu'on est l'Olympique de Marseille."

"C'est une question d'envie, de mental, avoir la rage de vaincre. L'image de l'OM c'est sa grinta et c'est ce qui nous manque cruellement. On a le devoir de montrer un autre visage vis à vis de nos supporters."

"Je me sens très bien, je travaille dans de bonnes conditions. Je sais que je peux faire plus. Le coach me gère car je sors de 2 saisons où je n'ai pas trop joué, je lui fais totalement confiance."

"La C1 trop grande pour l'OM ? On a l'étoile sur le maillot, l'OM a gagné la Ligue des Champions il y a longtemps. Après ça fait 7 ans que le club ne l'avait plus jouée, donc cette saison c'est difficile, mais c'est sûr qu'on peut et qu'on doit faire mieux."

"Le coach était énervé et il l'a fait sentir à tout le monde. Tous les joueurs sont à fond derrière lui, on est tous à 100% derrière lui, on ne va jamais le lâcher."

"Nous devons tous nous remettre en question. Là on a un match dès demain, donc on n'a pas le temps de se parler, c'est sur le terrain qu'on va se parler."

"Tout joueur passe par des moments difficiles, mais Dimitri reviendra plus fort. Il a déjà montré toutes ses qualités par le passé, j'ai confiance en lui."

"Quand je serai à 100% ? C'est un processus qui prend un peu de temps. Après la trêve je pense que je serai bien. Je suis content de la façon dont le coach me gère."

"C'est une déception de jouer à huis clos à Strasbourg, car toute ma famille aurait pu venir. Mais c'est comme au Vélodrome, c'est dur de jouer sans les supporters, mais il faut faire avec. Je suis né à Strasbourg mais mon club c'est l'OM."

"Je suis quelqu'un de plutôt discret dans un vestiaire, mais j'ai mon caractère, c'est ma force. Parler n'est pas mon rôle, je me vois plus comme un leader technique sur le terrain."

 

André Villas-Boas :

"Je vais avoir besoin de faire une réunion avec mes joueurs à l'entraînement. Je n'aime pas trop parler après les défaites, j'ai du mal à les digérer et il me faut quelques jours pour ça."

"A Porto, notre match a été pathétique, on n'était pas au niveau. Vous voyez que ce n'était pas le système ou Payet en 10. On a perdu le match parce qu'on a été mauvais, il n'y a rien à ajouter. On n'est pas à la hauteur de l'Histoire du club, moi le premier."

"Ce sont toujours les mêmes qui critiquent. Mais pour nous ça ne va rien changer. Je suis pragmatique. Le jour où je ne suis pas au niveau des attentes de l'OM, je suis le reconnaitrai. Je ne suis pas ici pour l'argent ou pour améliorer ma carrière."

"Hiroki devait être suspendu pour OM - Lens, mais le match étant reporté, il sera suspendu demain soir. Je pense qu'il aurait fallu le laisser suspendu contre Lens pour ne pas avoir 2 suspendus pour le même match."

"Comment je vais remplacer Hiroki ? Je vais voir. Yuto était malade lors du déplacement à Porto et s'est entraîné normalement hier. On verra ce qu'on fera au niveau des joueurs et du système."

"On pourrait faire une rotation pour le match de demain. On est plus frais car à Porto on n'a pas trop couru...Les médias sont fatalistes, il ne faut pas que nous aussi nous le soyons !"

"Si j'ai parlé à Dimitri Payet ? Ce sont des choses du vestiaire, je ne vais pas l'exposer ici parce que ça ne concerne que lui et moi. On a beaucoup parlé avec lui. Si je ne suis pas capable de le mettre à son niveau de l'an dernier, j'en ai la responsablilité, pas lui."

"Si les excités peuvent se calmer, les anciens et les entraineurs qui veulent entrainer l'OM, peuvent attendre un peu. Les autres coachs parlent toujours de l'OM. Moi aussi j'ai des rêves... Il faut plus de professionnalisme dans le foot, mais ça dépendra du club, pas de l'entraineur."

"Ce n'est pas parce que les supporters demandent qu'il faut faire une chose qu'on doit obligatoirement la faire. Car si ça ne marche pas, ces mêmes supporters se cacheront."

"J'échange tous les jours avec JHE. On n'a pas de pression de la direction sur le parcours en C1, on a une pression sur le fait d'être régulier en championnat pour se qualifier à chaque fois pour la Ligue des Champions."

"Strasbourg se trouve dans une mauvaise situation en ce moment, un peu comme nous en C1. L'absence d'Ajorque va compter, mais ils ont fait un gros coup en prenant Habib Diallo. Ils ont de très bons joueurs comme Lala, Simakan, ou encore Thomasson."

"On apprécie les qualités de Simakan, c'est un joueur intéressant, on a parlé de lui comme un joueur pour l'avenir, mais cet été on a choisi Balerdi."

"Je suis content de Michaël Cuisance. J'explique toujours mes décisions, je lui ai dit pourquoi il n'a pas joué à Porto, car il était déçu. Il va jouer contre Strasbourg. Ses prestations sont excellentes. J'espère qu'on pourra activer l'option d'achat à la fin de la saison."

"Je suis capable de sortir de mes gonds, j'ai déjà eu des conversations comme ça avec mes joueurs. Quand il faut jouer le rôle du père, il faut savoir l'être."

 

@UniversOM13

Porto - OM Strasbourg - OM AVB conf

Ajouter un commentaire