Avb conf

AVB sur Balerdi :"Il a tout pour devenir un des futurs meilleurs défenseurs d'Europe."

  • Le 15/01/2021 à 14:39
  • 0 commentaire

 

Avant la réception de Nîmes Olympique dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats demain à 17h, André Villas-Boas répond à la presse.

"Steve Mandanda va rater le match Samedi, c'est confirmé à 80%. Il sera normalement disponible contre Lens. A cause d'une légère blessure musculaire. Dimitri Payet devrait être prêt physiquement pour Samedi."

"Il est possible que je revienne dans le système en losange avec Pol Lirola. Cela a bien fonctionné, mais ils vont être bien préparés, donc il faudra faire attention aux transitions."

"Jordan Amavi n'a pas repris l'entrainement collectif comme on l'espérait. Ce sera trop juste contre Lens. Il ressent toujours une douleur sur ses changements de position quand il court."

"Je ne parle pas avec Milik personnellement. On a commencé des négociations avec Naples, mais ce n'est pas confirmé, je laisse ça à Pablo. On cherchait spécifiquement à recruter un latéral droit, pas un ailier. On a pris Pol pour ça."

"Cuisance a très bien démarré avec nous. Mais il cherche à trouver son meilleur niveau. Il a un peu perdu sa confiance. Je parle beaucoup avec lui, je vais lui laisser le temps pour revenir à son niveau. Il se comporte bien à l'entrainement."

"L'après match sur les réseaux sociaux ? Ce sont des chambrages entre joueurs et entre supporters, c'est normal. Cela c'était passé après la défaite du PSG en Ligue des Champions, là c"est à notre tour de souffrir un peu, c'est de bonne guerre."

"Il y a 3 capitaines dans mon effectif : Steve Mandanda, Florian Thauvin et Dimitri Payet. Entre les 2 qui vont jouer Samedi, un des deux sera le capitaine. On verra."

"Diego Costa ? Non il touche 16 millions par an hors taxe. J'ai reçu un message d'un numéro inconnu sur Whatsapp qui me disait que Diego Costa voulait venir à l'OM. J'ai cru à une blague. Il va chercher autre chose, à ce niveau de salaire c'est impossible pour nous."

"Je pense que 20 clubs dans l'élite, c'est trop, je suis pour passer à 18 clubs, voire 16. Je trouve que ça libèrerait les calendriers et que ça permettrait peut être de faire meilleure figure en Europe."

"Je n'achète pas La Provence, qui pourrait s'appeler Le Parisien, ils sont toujours à faire des articles à charge et négatifs, en cherchant toutes les stats négatives... C'est dommage que la presse locale ne soit pas derrière son club et qu'ils préfèrent mettre des mauvaises choses pour vendre du papier."

"On est toujours dans l'attente par rapport aux grands noms qui sont passés ici auparavant, entre Papin, Völler, Didier Drogba, c'est dur ! Il y a toujours cette pression sur nos attaquants. J'espère que Dario va réussir et retrouver son niveau de la saison dernière."

"Mitroglou ne fait pas partie de l'effectif car il cherche une option pour partir. Dario est un joueur de l'effectif pas Kostas. je ne compte pas sur lui."

"Un prêt possible pour Luis Henrique ? Non, ce n'est pas à l'ordre du jour, c'est un joueur qui a été recruté pour l'avenir, comme nous l'avons dit plusieurs fois Pablo et moi."

"On a besoin de Florian Thauvin à son niveau. Il est dans un bon moment même si ce n'est pas facile avec son contrat qui se termine. Là ce n'est pas possible de le prolonger vu la situation du club. Ca peut être une arme pour lui pour son avenir. Mais oui, ses stats sont impressionnantes, je le trouve bien."

"Leo Balerdi avait la possibilité de jouer Samedi, mais avec la suspension prévue d'Alvaro, il jouera Mercredi contre Lens. On a clarifié les choses avec lui. Il a tout pour devenir un des futurs meilleurs défenseurs d'Europe."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !