Duje

Stade Brestois / OM : Les Notes !

  • Le 30/08/2020 à 23:07
  • 0 commentaire

L'Olympique de Marseille effectuait son grand retour sur les pelouses de Ligue 1 Uber Eats ce dimanche soir, après une première journée reporté à cause des cas de COVID-19 au sein de l'effectif. Pour ce match, Bouna Sarr, Dimitri Payet et Alvaro étaient indisponible, encore positifs.

Ce soir, les Olympiens ont donc joués leurs premier match officiel depuis le mois de mars et le match nul arraché à la dernière minute du temps additionnel par Angers (2-2). Pour ce premier match de championnat, les Olympiens se sont imposés sur le score de 3 buts à 2.

Voici les notes des Olympiens :

Steve Mandanda : 6/10, Il encaisse un but en toute fin de 1re Période et un deuxième dans les dernières minutes du temps reglementare mais l'addition aurait pu être encore plus salée sans lui.

Hiroki Sakai : 5/10, Un match correct pour Sakai malgré le premier centre qui amène le deuxième but Brestois qui viens de son côté.

Duje Caleta-Car 8/10 et Leonardo Balerdi : 6/10, Malgré quelques relances hasardeuses Balerd et une incompréhension sur le but Brestois, il a réussi a se montrer intéressant pour son premier match sous les couleurs Olympiennes, pour Duje, second et troisième buteur Olympien, les matchs s'enchaînent et se ressemble, très peu de défauts de la part de la charnière centrale ce soir.

Jordan Amavi : 4/10, Encore une fois, Amavi a fait du Amavi, le but encaissé viens d'une erreur de sa part, et mets donc en perdition la charnière qui n'a rien pu faire pour sauver son erreur. Idem sur le deuxième but ou la remise de Faussurier est effectuée car il n'est pas au marquage… Il y a encore pas mal de travail pour le latéral gauche qui sera mis en concurrence dans les prochains jours avec l'arrivée de Nagatomo.

Boubacar Kamara : 6/10, Installé en 6 une nouvelle fois ce soir, il continue a prouver que sa place est en sentinelle et non en défenseur central, un gros match dans l'ensemble.

Morgan Sanson : 5/10, Une heure de jeu intéressante ou il a beaucoup été présent, mais à partir de l'heure de jeu, il a disparu à son tour. Remplacé a 10 minutes de la fin par Gueye.

Kevin Strootman : 4/10, Remplacé par Rongier a 20 minutes du terme de la rencontre, il a livré une prestation extrêmement décevante car il n'a pas été vu du match...

Nemanja Radonjic : 3/10, Trop d'erreurs, trop de déchets, trop de mauvais dans la partie, titularisé en l'absence de Payet, il perd de sa superbe et de son efficacité lorsqu'il est titulaire et cela a été prouvé encore ce soir. Remplacé par Aké à l'heure de jeu

Dario Benedetto : 4/10, Compliqué ce soir pour Dario, il n'a pas plus pesé que ça sur la défense malgré quelques ballons récupérés très bas sur le terrain qui n'ont conduit nulle part. Remplacé dans les 10 dernières minutes par Germain.

Florian Thauvin : 8/10, Pour son retour dans le groupe après sa saison blanche, il a bien montré qu'il avait faim de ballon et en a profité pour inscrire le premier but de la victoire Olympienne et a effectué deux passe décisive sur les deux buts de Duje Caleta-Car.

Les remplaçants Marley Aké, Valentin Rongier, Pape Gueye, Valère Germain n'ont pas été notés par manque de temps de jeu pour être évalués.

 

Rédacteur : @EnzOM22

Ajouter un commentaire