Brest om ports par le duo milik harit les marseillais s imposent facilement

Brest - OM : Les notes des Olympiens !

  • Le 14/03/2022 à 14:12
  • 0 commentaire

Sous pression et provisoirement cinquièmes du classement, les hommes de Sampaoli, en déplacement à Brest, ont répondu de la plus belle des manières en remportant une victoire aussi large que convaincante. Gerson est l'auteur de l'ouverture du score avant que Milik, Harit et Ünder n'aggravent la marque. Score finale 1-4 pour l'OM.

Pau Lopez 6 : Une bonne intervention aux poings dans sa surface pour dégager un ballon chaud et un arrêt sur une tête brestoise en fin de première période. En fin de match, il se permet un long dégagement qui se transforme avec de la réussite en passe décisive. Sans être spécialement inquiété, il délivre un bon match.

Saliba 7 : Fort dans les duels, solide sur ses appuis et concentré, il n'a laissé que des miettes aux attaquants adverses. On a retrouvé le Saliba avec un déchet minimal et intraitable défensivement que l'on connaît.

Balerdi 6.5 : Bien placé défensivement et accrocheur dans les duels, il n'a pas dénoté et a semblé complémentaire avec Saliba. Concentré dans ses interventions, il a fait preuve de lucidité dans ses sorties de balle. Son remplacement coïncide avec le but encaissé par l'OM.

Kolasinac 5.5 : Bien positionné tactiquement, il n'a pas dénoté avec ses coéquipiers de la ligne défensive. On l'a senti volontaire et concerné, même s'il n'a pas tout réussi et a eu un apport offensif assez faible. Un match toutefois correct de sa part.

Lirola 3 : Il a quasiment tout raté sur le plan technique, passes manquées spectaculaires et pertes de balle en tête, sans toutefois porter préjudice à l'équipe sur le plan défensif. Un match où son manque de confiance actuel était palpable.

Gueye 7 : Excellent à la récupération, il est à l'origine de l'ouverture du score sur un ballon pris dans les pieds brestois qui permet de lancer l'attaque olympienne. Très affûté et confiant, il s'est permis de frapper au but et d'amener le danger. On le sent transcendé depuis son retour de la CAN.

Gerson 7.5 : Auteur d'une bonne projection dans la surface adverse en tout début de match, il contrôle parfaitement et permet à l'OM d'ouvrir le score dès les premières minutes. Par la suite, il n'a pas faibli et a été très juste techniquement et difficile à bouger. Sa frappe repoussée par le gardien adverse permet à l'OM d'inscrire le 3-0. Il a été dominateur et décisif.

Guendouzi 5.5 : Juste après un bon centre un poil trop long dans la surface brestoise, il amorce la transition sur l'ouverture du score de l'OM. Par la suite et même s'il a semblé un ton en dessous de ses coéquipiers du milieu de terrain, il n'a pas démérité.

Kamara 7 : Son match est un condensé de discipline tactique et défensive et de qualités folles à la récupération. Il a eu très peu de déchet et a quasiment tout réussi dans l'aspect du jeu qu'il maîtrise le mieux, l'aspect défensif, tout en relançant souvent court et très proprement.

Harit 7.5 : Successeur attitré de Payet sur ce match, il prend le jeu à son compte et effectue une bonne passe en profondeur sur le premier but de l'OM. Percutant et imprévisible techniquement, il a donné du fil à retordre aux brestois. Il délivre une passe décisive sur corner sur le deuxième but avant d'ajuster de près le gardien et d'inscrire le troisième but. Il montre que l'on peut compter sur lui.

Milik 8 : Bien en jambes d'entrée de jeu, il est auteur d'une passe décisive dès les premières minutes pour Gerson sur le premier but, avant d'inquièter le gardien brestois sur une bonne frappe sèche sur coup-franc. En seconde mi-temps, il mérite son titre de seigneur des surfaces en se faisant parfaitement oublier et en coupant un corner de la tête au premier poteau. Intelligent dans ses déplacements et décisif, il a encore prouvé à Sampaoli que l'équipe n'est pas moins bonne avec lui, bien au contraire.

Homme du match : Milik

Rédacteur : @Pfiouuuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire