1pqhcn s

CES ABONNÉS QUI VIENNENT DE LOIN ….

  • Le 23/12/2019 à 21:46
  • 0 commentaire

En cette période de trêve hivernale, OM le réseau voudrait rendre hommage à tous les supporters du seul et unique Olympique. Particulièrement ceux qui font plusieurs centaines voire des milliers de kilomètres pour leur équipe.

On pourrait parler des heures des groupes Phocéens qui font les déplacements dans toute la France et même dans toute l'Europe. Mais, une fois n'est pas coutume, nous mettrons en avant ces abonnés qui viennent de loin. Ces Marseillais de cœur sont parfois décriés sur les réseaux sociaux par des personnes qui pensent qu'il faut forcément être du 13 pour être légitime dans les virages….

Les plus courageux d'entre eux peuvent aller jusqu'à faire des milliers de km dans la même journée pour assister au match et rentrer parfois juste quelques heures avant d’aller bosser. C' est le cas de @Nono33722816 * qui, a 38 ans, fait 1600km en bus avec la section Yankee Champagne de Reims pour rallier le virage nord. Il dit "descendre pour chanter" et apprécie beaucoup la zone des Fanatics (et on le comprend). Il dit que cette année le match contre Lyon a été exceptionnel et l'ambiance bouillonnante. Son papa dans les années 80 lui a transmis l'amour du maillot ciel et blanc et il a depuis repris le flambeau.

Autre père grand fan de l'OM, qui a d’ailleurs assisté a un match de Ligue des Champions en 1993, celui de @flo_fada_ *  , 23 ans, abonné au South Winners. Ce supporter vient de Tarbes en bus avec sa section « les fadas » mais avoue être parfois descendu seul en voiture quand il y avait "dégun". Il dit ne rater aucun match au Vélodrome et fait aussi certains déplacements. Son premier match au stade fût un OM-OL le 21 mai 2005 avec une défaite 0-1 devant 57 000 supporters. Malgré la défaite il ne lâchera plus jamais ce club ; c’est là que l'on voit les vrais.

Le cas de @mickadu456 * est un peu diffèrent car lui descend seul et il est abonné au MTP. Il murmure "timidement" que le club de L1 le plus proche de chez lui est le FC Lyon mais qu'il préfère les ambiances chaude du vélodrome aux ambiances houleuse du Groupama stadium (nazis....). Sa passion lui fait faire 500 km depuis Valence. Il se souvient avoir assisté a un OL-OM a Gerland et être près du parcage visiteurs "Je n' entendais que les supporters Marseillais..."

Le dernier témoignage est celui de @RagemaNivek * qui descend au Winners avec la section Macon. Lui avoue avoir été intrigué par l'ambiance du Vélodrome depuis tout petit quand il voyait les matchs à la télé lors de l’épopée en UEFA en 2004. Il est tombé amoureux dès son premier match au stade avec l'ambiance et les tifos incomparable en France et en Europe. Lui et ses amis descendent à Marseille pour tous les matchs et il rigole quand je lui parle de l' ambiance dans la voiture pendant les "retours" lorsque l'équipe perd ou joue mal: "ne m'en parle pas .....pas un bruit dans la voiture....."

On pourrait parler de bien d'autres supporters et groupes qui traversent la France et qui font que l'Olympique de Marseille est respecté partout où nous passons. Bonne fêtes à tous et profitons de notre 2eme place en L1 et rendez vous en 2020…

* Pseudo Twitter 

B.G

Ajouter un commentaire