Under

Cet OM, un grand cru...

  • Le 09/01/2022 à 11:13
  • 0 commentaire

Qu’il est bon de se réveiller avec ce sentiment de justice. Grâce à la victoire de vendredi, on a récupéré un peu de justice. Cette justice que bon nombre d’arbitres agréés LFP nous avaient violés. 44 ans de disette avec des vraies défaites mais avec aussi beaucoup de matchs nuls et aussi des vols organisés sans que l’OM puisse réclamer quoi que ce soit.

Hier, l’équipe de Longoria a remis les pendules à l’heure. Ce n’est pas simplement la fin d’une malédiction, c’est principalement le symbole que cette équipe a quelque chose et que son coach sait un peu ce qu’il fait. Les critiques peuvent s’abattre sur lui, sur ses décisions, il montre, de par le classement de l’équipe, qu’il est bel et bien un entraîneur fait pour ce club, qu’importe le temps qu’il y restera.

On les a entendus pleurnicher, crier au complot, chialer aux portes de la LFP mais au moment de lancer ce match on a pu remarquer que l’OM avait autant d’absents. Mieux, on a vu que leur banc était plus fourni que le nôtre question joueurs professionnels. Et est-ce que l’on a entendu les supporters marseillais pleurer par rapport à cela ? Non ! Question de mentalité je pense. Evidemment, je ne dis pas qu’avec un effectif presque covidé au complet on aurait rien demandé, mais force est de constater que leur effectif n’était pas aussi dépourvu qu’ils paraissaient le signaler.

Est-ce qu’alors, notre victoire est imméritée? Je ne crois pas. Je crois que la seule déception qu’il ressort de ce match, je suis un peu tatillon, c’est qu’on ne gagne qu’avec le plus petit score possible. On aurait dû, encore une fois, tuer le match rapidement. La passe, sublime, de Dimitri pour Under lancée dans l’axe, aurait dû terminer au fond des filets. Guendouzi aurait pu, lui aussi, alourdir le score.

Mais le principal est là. La victoire, seule récompense dans ce championnat, seul trophée, seul moyen d’être en haut, la victoire est là. Attention, j’attends bien de cette équipe qu’elle ne gagne pas simplement une fois et que l’on reparte pour des dizaines d’années de disette. Je veux que la prochaine fois qu’on les rencontrera chez eux (l’an prochain s’ils restent en L1, ce qui n’est pas sûr du tout), on les tape avec leur public bien présent dans le stade. je veux qu’ils puissent voir le visage de leurs supporters, je veux qu’ils puissent deviner la déception dans leurs yeux. C’est un peu mesquin de ma part mais vu les nombreuses vagues de haine déployées par le peuple vigneron, je crois qu’il serait bon de les remettre à leur place une fois pour toutes.

19 points séparent les deux équipes. L’OM est, pour l’instant, deuxième du championnat, Bordeaux est aux portes de la relégation. Une possession de 65%, le double de passes réussies, le double de tirs, le double d'occasions… C’est une domination sans conteste. Et qu’importe qui composait les bordelaises, le fait est que l’OM, autant pénalisé, a réussi à dominer son adversaire du jour sans peine et sans la moindre erreur préjudiciable.

Aujourd’hui, l’OM poursuit sa marche en avant, Bordeaux continue de plonger. Ils n’ont même plus cette satisfaction de rester invaincus face à nous. Ils n’ont plus rien. Et, mesquinerie toujours présente, c’est bien fait.

Autre détail important de cette soirée, le carton jaune absolument absurde pris par Pau Lopez, ce qui prouve que l’arbitre avait à coeur d’infliger quelque chose à l’OM. Le refus de signaler un penalty n’ayant pas suffit, il fallait en remettre une couche, au cas où.

Heureusement, je doute que cela ait une conséquence négative à l’avenir. Je ne pense pas que le portier olympien reprenne un carton ces prochaines journées. En revanche, on peut signaler que ce match était son vingtième sous les couleurs du club, ce qui signifie, si j’ai bonne mémoire, que son option d’achat sera levée à la fin de la saison et qu’il gardera nos cages la saison prochaine ! Bienvenue chez toi Pau !

Rédacteur : El Calon

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !