2021 03 09 jorge sampaoli 1200x800

Clermont - OM : Le résumé de la conférence de presse d'avant match !

  • Le 29/10/2021 à 16:26
  • 0 commentaire

Avant le déplacement de l'OM pour le match contre Clermont foot comptant pour la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats (dimanche à 20h45), Gerson et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Gerson :

"Quand je suis arrivé, j'ai considéré que j'allais bien faire, mais dans le foot il y a des hauts et des bas. Je suis en train de m'adapter. Je fais de mon mieux pour répondre aux attentes du coach et des supporters. Mais chaque jour, je me sens de plus en plus heureux, je me sens plus à la maison. Je me donne à fond pour me préparer et faire de mon mieux."

"Chaque championnat a ses différences, il y a une culture et une façon différente de voir le foot dans chaque pays. Pour m'adapter le mieux possible, j'essaie de me focaliser sur ce que je dois faire."

"Chaque entraîneur a son propre style, sa philosophie de jeu qui lui est propre. Je dois faire du mieux que je peux pour m'adapter au style du coach."

"Mon poste de prédilection ? Quand on est enfant, on démarre à une position mais au fil de la carrière, il faut savoir s'adapter pour l'équipe. J'essaye d'aider au maximum l'équipe et le club."

"Au Brésil je jouais milieu récupérateur, mais j'essaye de jouer dans la position que le coach me propose. J'essaye d'ouvrir mon esprit, d'être plus tranquille par rapport à ce qu'on me demande."

"Comme je l'ai déjà dit, j'essaye de faire de mon mieux et ce n'est pas toujours simple. Je pense que mon esprit est trop bloqué, j'ai du mal à me libérer et me mettre en confiance. J'essaye de m'améliorer, ça commence à venir."

"J'essaye de rester concentré sur le foot et mon jeu, c'est ce que je sais faire de mieux. Il faut que j'essaye de me libérer et vous montrer qui est le vrai Gerson. J'espère être le plus rapidement à 100% de mes capacités pour répondre aux attentes de nos supporters."

"Je pense que c'est une question d'adaptation. L'ambiance du club, je commence à l'intégrer, je viens d'une culture différente et d'un championnat au jeu différent. Je sais qu'il y a des critiques, mais on peut le prendre comme quelque chose de positif et vouloir les gommer."

"Les critiques sont normales. Je suis conscient des attentes importantes par rapport au prix de mon transfert. Les critiques peuvent aider, ça permet d'être encore plus concentré."

"On doit tenir compte des supporters et de leurs attentes, ils sont très importants, ils sont passionnés, ils dédient une partie de leur vie pour acheter une place ou un maillot. On se doit de leur donner le meilleur et de les rendre heureux."

"On travaille très bien ici, que ce soit le staff, le coach et nous mêmes. Le travail est réalisé pour que tout le monde soit prêt. Je pense que je m'améliore, je suis prêt à relever les défis qui nous attendent."

"Durant ma première expérience en Europe, j'étais très jeune et je venais juste de quitter mon pays, ça n'a pas été facile. Avec le temps, on apprend toujours quelque chose. Je suis plus mûr désormais."

"Je connais plus les attentes dans le foot Européen, on apprend des gens qu'on rencontre. Cela m'a permis de changer, de passer le cap de ce blocage que j'avais. Le temps m'a permis d'avoir un esprit plus ouvert."

"Pour être convoqué en sélection, il faut être bon en club. J'ai le devoir de me concentrer à 100% sur ce que je fais à l'OM. Je suis très heureux de pouvoir jouer en équipe nationale, c'est important pour moi de représenter mon pays. Sur les déplacements en Amérique du sud, on a tout le soutien qu'il faut pour être ensuite prêt en match ici."

 

Jorge Sampaoli :

"On s'attend toujours à plus, mais on a aussi affronter des adversaires très forts. On sait qu'on a joué des matchs équilibrés, qui auraient pu basculer des deux côtés. On a eu un calendrier chargé. On espère vite retrouver le chemin de la victoire."

"On a joué des matchs à forte intensité, ça peut ternir la prestation des joueurs. C'est le 4ème match d'affilée joué en peu de temps, donc on doit prendre ça en compte pour le match de Dimanche, tout en pensant aussi au match décisif contre la Lazio."

"On doit tenir compte la fatigue accumulée. On va trouver les meilleures options pour Dimanche, il y a des joueurs importants mais s'ils ne sont pas 100%, il y a un risque de blessure."

"Gerson joue plus haut qu'à son habitude. Mais il y a une forte concurrence au milieu et notre façon de jouer fait qu'il y a beaucoup de joueurs à son poste. C'est pour ça que Guendouzi et Gerson jouent plus haut sur le terrain."

"On pense que les qualités des joueurs sont liées à leur attitude sur le terrain. Gerson peut être performant à ce poste, l'équipe a besoin de lui. On ne peut pas avoir des joueurs exclusifs à un seul poste car on a peu de joueurs dans l'effectif."

"Arek est de retour d'une grosse blessure, il aura donc besoin d'un peu de temps. C'est très important pour nous de le récupérer pour ses qualités de finition devant le but. Mais l'équipe doit proposer plus de situations adaptées à son jeu. Mais il n'a pas pu faire la préparation avec beaucoup de nouveaux joueurs, donc ça prendra encore un peu de temps pour qu'il trouve des automatismes avec ses partenaires."

"On doit avoir davantage la possession de balle, occuper plus longtemps le camp adverse, dominer plus. Milik a eu un but annulé, une tête de peu à côté, une occasion que Payet aurait dû mieux gérer à Nice. C'est la particularité des buteurs, ça dépend des moments. L'équipe doit attaquer plus, on doit le faire avec notre style, on croit en notre vision de jeu."

"Le risque d'un point retiré par la Commission de Discipline ? Je ne considère pas que ce point doit être retiré. Mais si la Ligue prend cette décision, on fera les recours nécessaires et n'accepterons pas une sanction aussi injuste."

"William Saliba a les qualités pour jouer dans l'axe, mais aussi sur l'axe droit. Il couvre très bien le couloir droit comme le fait Luan Peres à gauche, même si en phase défensive, on a le milieu central qui glisse depuis l'axe, comme le fait Valentin Rongier."

"Saliba est en grande forme et a confiance en lui. En phase de domination, il peut également monter pour surprendre la défense adverse et apporter du surnombre. Il est également très important pour nous dans la relance côté droit, ce qu'il fait très bien."

 

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !