Under clermont om

Clermont - OM : Pluie d'enfer… salvateur…

  • Le 01/11/2021 à 10:45
  • 0 commentaire

Dernier match de la journée, l’OM se déplaçait en terre auvergnate pour y affronter les promus qui ont très bien démarré le championnat avant de connaître un ralentissement. L’OM, fortement remanié encore une fois (en prévision du match de jeudi prochain), devait absolument l’emporter afin d’une part de s’éloigner de certains poursuivants et de deux, de remonter sur le podium. Mais gagner à l’extérieur n’est jamais chose aisée, encore moins lorsque les éléments ont décidé de se manifester…

Se battre contre des adversaires, c’est le jeu, rajouter un terrain moyen, ça le fait. Mais faire en sorte que la pluie s’abatte sur les joueurs pendant 90 minutes, c’est pas top. Et que même M. Millot suive le mouvement de Turpin, Bastien et consort, ça devient quasiment infaisable ! L’OM, sans beau jeu, sans création divine, sans rythme haletant, a tout de même réussi à remporter la partie, et à revenir entier. Parce qu'au-delà de la pluie qui a rendu le terrain glissant et compliqué niveau appuis pour chaque joueur, les marseillais se sont souvent fait découper dans tous les sens avec un arbitre qui avait visiblement du mal à retrouver son sifflet lorsque les joueurs Olympiens étaient à terre. Je ne sais pas si je suis bien objectif, si je n’en fait pas trop mais ne serait-ce que sur les 20 dernières minutes du match, l’arbitre a préféré ‘‘laisser jouer” 8 fois sur 10. Alors, je ne vais pas trop en rajouter sur lui dans la mesure où la main de Balerdi à la 93e minute m’a coûté 4 litres d’eau en 10 secondes, mais on ne peut pas dire que l’arbitrage fut nickel ce soir.

Les joueurs n’ont plus n’ont pas été exceptionnels ce soir. A part un grand Lopez qui n’en finit plus de se montrer décisif à tous les matchs, et Under qui nous gratifie d’un très beau but en contre, sur un grattage de Dieng et une passe de Guendouzi, les autres n’ont pas été extraordinaires selon moi. La faute aux conditions climatiques, mais ce n’est pas la pluie qui a forcé Matteo a donner deux ballons directement aux clermontois. La faute au terrain moyen mais ce n’est pas le gazon qui a poussé Dieng a ne pas frapper correctement le ballon. La faute à l’arbitre mais ce n’est pas M. Millot qui a forcé l’effectif a être aussi peu inspiré dans le jeu. Jouer à Clermont, jouer un promu n’est jamais chose aisée. Cela s’est vu en début de saison et on le sait tous, les promus veulent toujours faire bonne impression contre l’OM. Qu’on le veuille ou non, l’OM reste une des références dans le championnat de France, et même en Europe, et toutes les équipes jouant contre nous veulent se montrer, se mesurer et prouver qu’elles peuvent battre l’Olympique de Marseille.

On a eu de la chance que les Clermontois n'aient pas réussi à régler la mire. On a eu de la chance que Bayo ait fait le con dans la semaine et n’ait pas débuté la rencontre. On a eu de la chance que leurs attaquants butent sur notre défense, et ce, malgré plusieurs possibilités offertes par notre maladresse ou notre défaillance tactique. Il faudra se remotiver et se reprendre contre la Lazio ainsi que contre Metz. Car, après avoir enchaîné les nuls, il serait bon d’enchaîner les victoires afin de bien se replacer. On a eu un mois de septembre chargé, ainsi qu’un mois d’octobre bien lourd.

J’ai rien à dire de plus sur ce match. Pas très agréable à regarder, stressant sur les dernières 30 minutes, je ne parle même pas de la frayeur de Balerdi, ce n’était pas beau. Mais parfois, il ne s’agit pas de faire beau, mais de faire bien. Il ne faut pas bouder ce résultat, il ne faut pas chercher à toujours faire plaisir aux yeux des spectateurs. Il faut faire du point. On avait besoin des trois points, de rien d’autre. On repart avec les 3 points et c’est le principal. Quant aux roulettes et autres passements de jambes du génie Payet et des ses lieutenants de part et d'autre, on repassera. L’essentiel est là. Basta.

Rédacteur : El Calon

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !