Lfp

Commission de Discipline, que risquent les joueurs ?

  • Le 16/09/2020 à 11:40
  • 0 commentaire

Ce Mercredi, la Ligue de Football Professionnel ( LFP ) réunit la Commission de Discipline pour le match PSG - OM.

Tout d'abord, l'OM va tenter d'annuler le carton jaune de Pape Gueye et de Sakai, et le carton rouge de Dario Benedetto, qui dans le pire des cas ne risquera que son match automatique de Jeudi et possiblement le match suivant.

Selon les barèmes mis en place par la FFF et la LFP, les cas de Jordan Amavi et Kurzawa sont les cas avérés les plus graves, chacun peut encourir jusqu'à 7 matchs de suspension. Neymar risque entre 1 et 7 matchs, Paredes entre 1 et 3 matchs et Di Maria jusqu'à 6 matchs, mais son cas pourrait être soumis à une enquête plus approfondie et pourrait être aggravé, puisqu'il a craché en direction d'un autre joueur en période de crise sanitaire liée au Covid-19, n'ayant ainsi pas respecté les gestes barrières, sa sanction pourrait être alourdie et pas uniquement sur le plan sportif.

Le cas d'Alvaro Gonzalez accusé de racisme par Neymar, lui aussi aura surement besoin d'un délai supplémentaire pour être étudié, si aucun propos raciste n'est avéré, il n'y aura pas de sanction, l'affaire sera donc classée, mais si les faits sont avérés, il risque une suspension pouvant aller jusqu'à 10 matchs.

 

@UniversOM13

 

commission lfp

Ajouter un commentaire