Conf

Conference de Presse d'AVB et de V.Rongier, le résumé .

  • Le 15/09/2020 à 15:01
  • 0 commentaire

Avant la réception de l'ASSE, Valentin Rongier et André Villas-Boas répondent à la presse, retrouvez les principales déclarations des deux hommes .

 

Les déclarations d'AVB : 

"Sans Jordan et Yuto, on va devoir bricoler un peu. On va voir ce qu'on peut faire. Il faut trouver quelqu'un pour jouer à droite pour que Sakai puisse jouer à gauche, ou alors on change de système. On va chercher les solutions possibles dans notre effectif."

"On doit enchainer les victoires à la maison, c'est important car c'était notre faiblesse l'an dernier. J'espère que ça va changer."

"On est sûrs qu'Alvaro n'est pas raciste. Je le connais bien, je sais ce qu'il est, ce qu'il représente. On a aucun doute sur ce qu'il a dit. On va aider pour trouver la vérité. Neymar connait la gravite de ses accusations."

"L'absence de Dario ? On a Valère, Marley, on a testé Thauvin et Payet aussi dans cette position. On doit encore penser à ce que je veux faire."

"Le PSG cherche dans les images, mais ne regarde pas du tout : il y a eu pourtant le crachat de Di Maria, plusieurs fautes, des accusations, des échanges de paroles, des excès d'agressivité, bagarre... et j'en passe. Je suis curieux de voir ce qui va sortir de la commission."

"On va essayer de faire annuler le carton de Gueye. Dario aussi, mais il est automatiquement suspendu pour Jeudi... Pour Sakai on laisse tomber."

"La victoire reste à nous. J'ai dit aux joueurs qu'on avait passé cette barrière mentale contre le PSG. Ca peut nous aider pour la suite"

"On va voir combien de matchs Amavi va être suspendu, j'espère qu'il y aura des gens raisonnables à la Ligue. C'est d'ailleurs bizarre qu'il soit automatiquement suspendu pour jeudi, alors que Nagatomo n'est lui automatiquement pas qualifié..."

"Sur les coups de pied arrêtés, c'est toujours mental. On n'a pas commencé à les travailler, alors qu'une personne neutre pourrait le croire ! Au contraire, il ne faut pas trop les travailler. En tout cas on a les joueurs pour, notamment Duje et Flo."

"Thauvin c'est un tueur dans la surface. On a retrouvé sa créativité. C'est lui notre grande recrue pour cette saison."

"Morgan et Bouna vont s'entrainer demain. Pour Sanson, il sera dans le groupe, pas sûr sur le terrain. Bouna on va voir, il a eu de bonnes sensations, c'est une possibilité aussi."

"Duje a franchi un cap, il ne doit sa transformation qu'à lui-même. Du moment où je l'ai mis titulaire, c'est lui qui a convaincu tout le monde."

"C'est bizarre. La différence entre un stade vide et 1000 personnes, c'est pareil. Mais c'est dommage surtout pour les supporters. Il faut gagner pour eux."

"Une possible prolongation ? Je ne peux pas répondre à cette question. Ce n'est pas le moment. J'ai déjà répondu, ça ne dépend pas de moi. La première proposition j'ai refusé car à l'époque le timing émotionnel n'était pas bon pour moi, et là je n'ai rien."

"Il faut éviter les rassemblements, on a une responsabilité, mais ça va ils n'étaient pas si nombreux, ont respecté les gestes barrières et ils avaient des masques. Mais ça fait plaisir d'être accueilli comme ça."

"Ma réaction ? Un mix, j'étais mort de rire quand j'ai regardé, puis 2 secondes après ça m'a fait réfléchir. Mais j'ai liké la photo ! Maintenant je connais la musique bande organisée zumba cafew, j'ai pas trop compris mais c'est une musique intéressante !"

 

Les déclarations de Rongier :

"On a été très content, mais il ne faut pas s'enflammer. Après oui, quand on se souvient du résultat de l'an dernier, c'est tellement agréable de rentrer avec la victoire cette fois-ci. On a un effectif très solide comme l'année dernière. Les équipes vont nous attendre un peu plus cette saison."

"C'était la première fois que je voyais des supporters attendre leur victoire au retour. C'était magnifique, on les remercie pour ça. On a bien profité. Il faut leur rendre sur le terrain ce qu'ils nous donnent."

"Pape (Gueye) s'est très bien adapté. Il est discret dans le vestiaire, mais pas sur le terrain. Il fait preuve de caractère au Parc. On peut compter sur lui, il l'a montré"

"Je n'ai absolument rien attendu. Ce qui me chagrine, c'est que Neymar à chaque duel il insulte mais il oublie de le dire. L'exemple qu'on a montré pendant le match, ce n'était pas très beau, mais connaissant Alvaro c'est impossible qu'il ait tenu de tels propos."

"Forcément il est affecté. Quand il a connecté son téléphone, il a reçu des menaces de mort. Ca a touché sa famille. Il vit un moment compliqué, on est solidaire avec lui. Alors que ce sont des faits qui ne sont pas avérés, c'est regrettable."

"Ca me parait évidemment, c'est impossible qu'il dise ça. Vous parlez beaucoup de ça, mais pas du crachat de Di Maria, qui est bien plus grave car là il y a des images, mais on n'en parle pas assez."

"Steve est un leader calme, il a beaucoup de charisme, il n'a pas besoin d'élever la voix. Il montre l'exemple sur le terrain, on l'a vu dimanche, son arrêt en début de match a été décisif."

"On a désormais 2 joueurs qui sont capables de faire des actions individuelles décisives, ça renforce encore plus notre effectif. L'année dernière Flo (Thauvin) n'était pas là à cause de ses blessures mais il revient à un très haut niveau. Dim (Payet) nous a fait gagner énormément de points."

"Il y a les règles, mais pour moi le foot sans supporter ça ne vaut rien. Mais pour nous ça reste le même travail, on doit gagner, même si ça sera moins plaisant sans nos supporters."

"André a su trouver les mots justes et mettre en place une tactique adaptée face à Paris. On a changé de façon de jouer par rapport à l'année dernière, donc bravo à lui."

"Chaque personne est différente, mais je ne suis pas le meilleur exemple car moi aussi j'ai chambré mes amis Rennais quand j'étais à Nantes. Le foot c'est aussi la rivalité entre les clubs, des insultes gentilles, tant que ça reste bon enfant moi ça ne me dérange pas."

 

Rédacteur : @UniversOM13

 

Ajouter un commentaire