Zubi

DES NOUVELLES DU MERCATO OLYMPIEN

  • Le 09/01/2020 à 11:26
  • 0 commentaire

Le mercato d'hiver 2020 est à nouveau très calme coté Olympien , il n'y a aucune arrivée et aucun départ pour le moment. Les Marseillais sont désormais habitués… Seul fait inhabituel : c'est plutôt calme au niveau des rumeurs dans la presse et sur les réseaux sociaux.

On nous a parlé d’un intérêt d’AVB, pour un prêt avec OA, du défenseur central international mexicain de 26 ans, Carlos Salcedo qui évolue au Tigres de Monterrey avec André-Pierre Gignac. Il serait en froid avec les supporters, et le club ne le retiendrait pas en cas d'une offre entre 6 et 8 millions d’Euros pour une vente sèche.

Autre piste activé par Andoni Zubizareta, elle nous emmène en Norvège dans le club de Strømsgodset où évolue Prosper Mendy latéral gauche franco sénégalais de 23 ans. Il ne coûterait que 500 000€ à la signature pour concurrencer Jordan Amavi. On a vu quelques vidéos de ces débordements le joueur semble assez technique. Le club serait aussi intéressé par un attaquant de L2 qui a marqué 17 buts en 19 matchs avec le HAC, le Zimbabwéen Tino Kadewere 24 ans. Les Lyonnais sont aussi sur le coup (non pas possible) vu le bon début de saison du joueur et il pourrait couté 4 millions d’Euros.

Un grand nom ressort souvent depuis cet été à Marseille, celui de l'attaquant international anglais de Trabzonspor, Daniel Sturridge. Mais cela semble fantaisiste, avec son salaire de 3 millions d'euros par an, vu nos finances actuelle. Enfin nous parlerons aussi du colombien de 27 ans Stiven Mendoza qui joue à Amiens et qui a mis 5 buts en 11 matchs depuis le début de saison. Cela lui a même ouvert les portes de la sélection Colombienne. Le joueur est rapide et explosif et pourrait apporter du sang frais en doublure de Dario Benedetto.

Coté départ c'est tout aussi calme. Seul fait notable hormis le feuilleton Lihadji et le retrait de l'offre de son club formateur, on parle d'un possible départ cet hiver de Morgan Sanson. Le milieu de terrain, en contrat jusqu’en 2022, effectue un bon début de saison avec 3 buts marqués et 1 passe décisive. Malgré cela le club l'aurait proposé au Herta Berlin qui cherche un plan B en cas d’échec des négociations avec le suisse d'Arsenal Granit Xhaka. Même si un éventuel transfert rapporterait une belle somme pour renforcer les finances de l'OM, nous espérons que ce ne soit qu'une simple rumeur d'agent et que Morgan reste au club où il forme un bon duo avec Valentin Rongier notamment.

BG .

Ajouter un commentaire