Under gerson om bale

FC Bale - OM : Les notes des Olympiens !

  • Le 18/03/2022 à 12:12
  • 0 commentaire

Pas à l'abri d'une mauvaise surprise avec son avantage d'un seul but acquis au match aller, l'OM a su assurer l'essentiel en gagnant également à Bâle (1-2). Une égalisation de Ünder et un but de Rongier en fin de match ouvrent à l'OM les portes des 1/4 de finale de Ligue Europa Conférence.

Mandanda 7 : Il a été irréprochable tout au long du match, multipliant les arrêts et les sorties autoritaires avec une certaine sérénité, à l'expérience. Son jeu au pied a également été précis. Il ne semble pas pouvoir faire grand chose sur le but de Bâle.

Caleta-Car 6 : Hermétique et vigilant, il a couvert Saliba sur un ballon perdu de sa part en première période et a rassuré derrière. Dommage qu'il n'ait pas été plus précis dans la surface adverse, avec une tête qui passe à côté, pour donner plus de relief à son match.

Saliba 6 : Présent pour couper les centres adverses en première période, il perd un ballon dangereux sans grandes conséquences. Hormis cela, il n'a pas été particulièrement en difficulté.

Luan Peres 5 : Il apporte un certain impact défensif en première période. Au retour des vestiaires, il paraît plus nerveux et moins serein défensivement. Il lâche le marquage sur Ndoye sur le but du FC Bâle, avant de prendre un jaune sur un tacle à retardement. Un manque de rigueur défensive qui aurait pu être préjudiciable.

Lirola 4.5 : Discret et pas particulièrement entreprenant offensivement, il n'a pas été en difficulté défensivement. Il s'est contenté de faire le job, avec une frappe au-dessus en première période.

Guendouzi 6.5 : Un beau volume de jeu et une grosse activité tout au long du match, qui donnent l'impression qu'il ne sait pas ce que faiblir veut dire. A noter sa passe décisive en retrait pour le but de Rongier, qui donne la victoire à l'OM. Il a donné du fil à retordre à l'équipe adverse .

Gueye 6.5 : Très en vue au milieu de terrain, il a multiplié les récupérations de balle et les projections, faisant même parler sa très belle qualité de frappe en première période. Il lui a parfois manqué un poil de verticalité et d'imprévisibilité dans ses passes, mais il a quasiment tout bien fait.

Rongier 6 : D'abord milieu défensif, il a cherché le plus souvent à jouer en une touche et surtout le plus simplement possible. il repasse arrière droit avec la sortie de Lirola, ce qui lui permet d'être à la réception d'un bon centre en retrait de Guendouzi et de marquer d'une belle frappe en fin de rencontre. Sampaoli a loué son utilité en fin de match. Le joker, ou plutôt le couteau suisse de l'OM, c'est lui.

Harit 4.5 : Une seule action a changé le cours de son match. En position d'ailier gauche, il effectue une belle percée en première période en partant dans la profondeur avant la ligne médiane. Coupé en deux par un tacle adverse dans la surface, qui aurait mérité un carton rouge, il obtient un penalty qu'il tire et manque. Forcément touché, il disparaît de la circulation par la suite.

Ünder 6 : Il a paru moins tranchant et moins précis que d'habitude, ratant quasiment tout ce qu'il a entrepris offensivement. Jusqu'à son but à la 71ème minute, d'une très belle reprise de volée dans la surface, à la précision chirurgicale. Une action décisive qui permet à l'OM d'être virtuellement qualifié et qui change le visage de son match.

Bakambu 4 : Une tête manquée puis une double frappe sur le gardien, avant de bien lancer Harit sur le penalty obtenu par l'OM. Le tir de Harit lui revient dans les pieds, mais il s'arrange pour frapper au dessus. Son langage corporel et ses actions ont laissé transparaître fébrilité et maladresse.

Homme du match : Mandanda

Rédacteur ; @Pfiouuuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire