Bordeaux om les trois hros de la fin de maldiction des marseillais en gironde

FCGB - OM : Les notes des Olympiens !

  • Le 08/01/2022 à 20:22
  • 0 commentaire

Grâce à un but d'Under tout en maîtrise et en précision technique, l'OM repart de son déplacement à Bordeaux avec une victoire qui mets fin à une malédiction de 44 ans sans y avoir gagné. Désemparés, les bordelais ont perdu la dernière raison qu'ils avaient de vibrer en Ligue1 chaque saison.

Pau Lopez 6.5 : Très serein balle au pied et dans ses interventions, il semble aussi gagner en autorité et n'hésite pas à crier pour replacer sa défense ou à aller au contact comme en fin de match, ce qui lui a valu un carton jaune sévère. Un nouveau clean sheet.

Saliba 6.5 : Cela faisait plusieurs années que l'OM patissait d'une défense centrale lente. Avec lui, la vitesse des attaquants girondins n'a pas posé problème. Ajouté à cela un sens de l'anticipation remarquable.

Caleta Car 6 : Il manque de peu de marquer sur corner, mais sa déviation du pied prend la direction du poteau. Une autorité naturelle et un sens du sacrifice défensivement qui ont fait beaucoup de bien ce soir.

Luan Pères 6 : Hargneux et rarement pris à défaut, il se permet aussi quelques projections. La très bonne surprise de ce mercato estival s'impose à l'OM comme un mélange de Gabriel Heinze et de Lucas Mendes.

Kamara 5.5 : A l'aise techniquement, dans les sorties de balle et le placement, sur lequel il essaye toujours d'être face au jeu. On lui enlève un demi point, car on ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Et qu'il donne envie de le garder, sans toutefois faire de folies.

Guendouzi 6 : Sampaoli avait pointé le manque d'efficacité de ses hommes dans les frappes en dehors de la surface. Malgré deux situations favorables, dont une incursion, il n'a pas su lui donner tort. Toujours précis et engagé, il sera redoutable quand il saura être plus décisif dans le dernier geste.

Lirola 5 : Positionné ailier droit, il délivre deux bons ballons pour ses partenaires, l'un en première et l'autre en seconde mi-temps, non conclus. A part ça il délivre un match discret.

Luis Henrique 4.5 : Un peu moins que la moyenne et c'est tout. Il ne mets certes pas en difficulté son équipe par son placement, mais il est aussi très loin de mettre en danger les joueurs de l'équipe adverse. Un match terne.

Harit 4 : On connaît son potentiel offensif mais il a encore une fois eu un mal fou à l'exprimer, avec beaucoup d'imprécisions sur le plan technique. On l'a en plus senti fatigué en seconde période.

Payet 6 : Il a eu plusieurs situations de frappe qu'il a mal négociées. Mais il a encore eu cette faculté à allumer la lumière pour ses partenaires sur coups de pied arrêtés et sur ses coups de patte dans le jeu, comme quand il lance sur orbite Ünder du pied gauche avant que ce dernier ne se présente seul face au gardien. Il a manqué d'intensité sur la globalité du match.

Under 7 : Un pied gauche d'une précision diabolique qui lui permets de fixer et d'embarquer toute la défense bordelaise sur un mauvais renvoi du gardien, avant de l'ajuster de manière chirurgicale. Ses prises de balle et sa capacité à varier son jeu l'ont rendu très imprévisible et donc dangereux pour Bordeaux. Son but fera date.

Homme du match : Under

Rédacteur : @Pfiouuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !