Fey

Feyenoord - OM : Les notes des Marseillais !

  • Le 29/04/2022 à 09:07
  • 0 commentaire

En déplacement aux Pays-Bas pour affronter le Feyenoord Rotterdam, les olympiens ont payé cher leur manque de réalisme de début de match en encaissant coup sur coup deux buts. Malgré une égalisation obtenue grâce à Dieng puis Gerson, l'OM a offert dès le début de la seconde mi-temps le troisième but à son adversaire du soir. Score final 3-2. Il faudra beaucoup plus de personnalité et d'efficacité dans les deux surfaces au match retour pour offrir une finale de C4 aux supporters de l'OM.

Mandanda 5.5 : Un match contrasté pour le gardien du temple olympien, qui fêtait sa centième apparition en Coupe d'Europe avec le maillot de l'OM. Même s'il est difficile de le blâmer sur les deux premiers buts encaissés, il a souvent semblé évoluer trop bas et manquer de promptitude dans ses sorties au pied. Fort sur sa ligne, il sort deux arrêts en fin de match qui pourraient compter.

Saliba 3 : Très en dessous de son niveau habituel, il a eu beaucoup de mal face au pressing et à la vivacité adverse. Il a raté des interventions défensives qui semblaient faciles et a eu un rôle évident dans la porosité olympienne ce soir. Décevant.

Caleta-Car 2 : Une première mi-temps avec un manque évident de caractère et de leadership. Malgré son expérience, il offre dès le début de la seconde période une passe en retrait en or pour le troisième but de Feyenoord. Puis une nouvelle offrande de ce type qui a rendu fou de rage Sampaoli sur son banc. Être aussi peu préparé mentalement et techniquement pour un rendez-vous aussi important pour l'OM, c'est grave.

Rongier 5.5 : Impliqué sur le deuxième but encaissé par l'OM, il aurait dû être au milieu de terrain ce soir, tant il a semblé rayonner dès qu'il était positionné plus haut. Il a fait preuve de conviction et de personnalité dans ses prises de balle et ses sorties balle au pied.

Luan Pères 5.5 : Malgré quelques rares imprécisions, il a été efficace et engagé dans la plupart de ses duels défensifs. Sans aucun doute le meilleur défenseur marseillais ce soir.

Kamara 4 : Assez méconnaissable à la récupération, il a également énormément manqué de précision dans ses transmissions, ratant très souvent des passes verticales qui se transformaient en contres redoutables pour Feyenoord. On attendait de voir un leader ce soir et on a été déçus.

Guendouzi 4 : Hormis une très bonne action sur le côté droit sur le but de l'égalisation de Gerson, on l'a senti dans le dur physiquement. Éteint par le pressing adverse et souvent avec un temps de retard dans tout ce qu'il a entrepris, il a eu du mal à exister.

Payet 6 : Deux passes exceptionnelles en première mi-temps pour Dieng, qui aurait dû permettre à l'OM de mener au score avec un attaquant plus précis. Plutôt précis sur coups de pied arrêtés, il envoie une frappe enroulée en lucarne en fin de match qui aurait dû offrir à l'OM l'égalisation sans une parade de toute beauté du gardien adverse. Il a répondu présent ce soir.

Gerson 6.5 : Toujours autant de précision techniquement et une belle qualité de conservation du ballon. De vraies capacités de projection, souvent stoppées par des fautes adverses. Il est celui qui redonne espoir à l'OM en égalisant à 2-2 d'un tir impitoyable. Un des rares à avoir été au niveau ce soir.

Bakambu 3 : A ce niveau d'enjeu, il sort une première mi-temps assez scandaleuse, tant il a été inoffensif dans quasiment tout ce qu'il a entrepris. Une titularisation regrettable.

Dieng 4.5 : Marquer un but qui permet à l'OM de revenir à 2-1, c'est bien. Convertir deux occasions en or face au gardien, qui auraient permis à l'OM de mener au score face à Feyenoord, c'est mieux. En Coupe d'Europe, celui qui rate encaisse souvent juste après et ça s'est vérifié ce soir. On ne peut par contre pas lui enlever sa volonté et ses bons appels en profondeur, ni sa lucidité dans l'analyse de sa performance après le match.

Rédacteur : @Pfiouuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire