Telechargement 5

Focus sur ... Isaac Lihadji .

  • Le 19/11/2019 à 10:29
  • 0 commentaire

Tout les supporters de l'OM attendent avec impatience que le club signe un contrat pro à sa pépite du centre de formation Isaac Lihadji.

Une belle offre de contrat a déjà était formulé par Andoni Zubizaretta (un salaire de 50 000 par mois évoqué) mais le joueur et son entourage attendent encore un effort notamment sur certains "details" du contrat (on parle de temps de jeux garantie au joueur).

Le jeune attaquant gaucher (évoluant sur le côté droit) né a Marseille le 10 Avril 2002 (17 ans) d origine Comorienne , international Français qui vient tout juste de disputer la coupe du monde U17 au Brésil remportée par le pays hôte (la France a terminée 3eme de la compétition). Le Marseillais a brillé durant la coupe en inscrivant 3 buts et en délivrant 2 passes décisives et a attiré la convoitise de grands clubs Européens. Mais ce n' est pas nouveau pour lui vu qu' il était déjà supervisé depuis un moment lorsqu' il jouait notamment avec les équipes jeunes de l'OM.

Comme Samir Nasri il a commencé a jouer au club de Septèmes les vallons avant de rejoindre l'OM en 2014. Isaac a même réalisé un essai au FC Barcelone lorsqu' il avait 10 ans.

Actuellement il est sous contrat aspirant avec l'OM jusqu' en 2020 et il souhaiterait vraiment signer chez nous selon des proches du club.

Il a fait sa première apparition dans l'équipe pro en L1 face a Dijon (0 à 0) en remplaçant Hiroki Sakaï. Nous souhaitons vraiment le voir évoluer sur le côté droit de l' attaque Olympienne privé de Florian Thauvin depuis le début de la saison. Le jeune joueur a un fort potentiel au niveau technique , très rapide et virevoltant balle au pied . Il a avoué être fan d' Ousmane Dembelé et souhaiterait avoir le même type de carrière. Il va falloir pour cela qu' il "muscle son jeu" et qu' il travaille sur son physique pour éviter les blessures. Nous espérons que le dossier Lihadji va accélérer avec son retour de la coupe du monde U17 et qu' il pourra très vite consacrer son talent pour l'OM son club de cœur.

BG. 

Ajouter un commentaire