Telechargement 2 1

Focus sur la relève Olympienne .

  • Le 04/11/2019 à 17:00
  • 0 commentaire

Un petit tour des jeunes joueurs prometteurs de l'Olympique de Marseille dont on attend beaucoup .

Boubacar Kamara milieu défensif / défenseur central né le 23/11/1999 (19 ans) : Jeune du centre de de formation de l’OM, il a signé son premier contrat pro en mai 2017. Il a été également le capitaine de l’équipe de France de moins de 20ans. Bouba a su gagner sa place de titulaire depuis la saison dernière . Il a été nommé dans la catégorie du meilleur espoir du trophée UNFP de ligue 1 lors de la saison 2018/2019 Une réelle pépite de nos jeunes de l’OM, il a su prouver qu’il était présent sur le terrain et qu’il était indispensable, il est très solide en défense et sa suspension sur deux matchs nous a montré qu’il manquait à l’équipe. Il a même marqué à la 3ème minute lors de notre dernier match comme Strasbourg.

Isaac Lihadji : attaquant né le 10/04/2002 (17ans) : jeune très prometteur toujours en discussion pour la signature de son premier contrat professionnel à l’OM. Cette année il est déjà rentré sur le terrain deux fois pendant 11 et 12minutes contre Amiens et Dijon. Il joue actuellement en équipe de France des moins de 18ans après avoir joué avec les moins de 16ans et les moins de 17ans. Il a déjà marqué un but en 3matchs avec les moins de 18ans. Il serait intéressant que les supporter le voient un peu plus jouer pour avoir une meilleure vue sur son jeu.

Marley Aké milieu né le 05/01/2001 (18ans) : Il est arrivé à l’OM en juin 2019, il a joué 6minutes contre Reims et 15minutes contre Strasbourg. Il a été sélectionné pour la première fois en équipe de France des moins de 19ans cette année et réalise des très belles performances avec l’équipe réserve de l’OM. Voici quelques mots d’AVB sur notre jeune joueur : « Je suis très content avec lui. En pré-saison, on l'a mis n°9. Il a bien évolué. Il joue bien aussi sur les côtés. Il peut avoir un futur important. Je veux lui donner confiance mais il y a aussi la compétition autour. Il a bien débuté avec de la personnalité. On attend qu'il signe son contrat, pour qu'il joue un peu plus avec nous"

Lucas Perrin défenseur né le 19/11/1998 (20 ans) : il a déjà joué 63 matchs avec la réserve olympienne et cette saison 3matchs en entier avec les pros suite à la suspension de Bouba Kamara et à la blessure d’Alvaro Gonzalez, et a su prouver à tout le monde que c’était un vrai guerrier sur le terrain, également buteur lors des matchs de pré saison. Très apprécié de ses coéquipiers voici quelques extrait à d’interview : Valère Germain « Lucas a fait un grand match pour sa première. Mis à part son action où il a failli marquer, il a fait un match quasi parfait » ou bien Steve Mandanda « Dans son registre, il a été très bon » il est aussi très apprécié de son coach.

Simon Ngapandouentnbu gardien de but né le 12/04/2003 (16 ans) : il vient de signer son premier contrat professionnel à l’OM en octobre pour une durée de 3ans. Il joue au club depuis qu’il est en U12, les dirigeants marseillais le considère comme : « très bon sur sa ligne, aérien, explosif comme un félin et désormais habile au pied ». Les supporters attendent donc tous de le voir à l’œuvre sur le terrain.

Ahmadou Dia gardien de but né le 13/10/1999 (20 ans) : ancien joueur du Fc Nantes en U19, il a signé un contrat professionnel avec l’OM, il joue actuellement avec la réserve avec laquelle il a déjà joué 19 matchs depuis l’année dernière. En parallèle il s’entraîne avec l’équipe pro. Les supporters attendent donc d’en voir plus de ce jeune joueur.

Tiffany .

Ajouter un commentaire