1363966

L’OM N’Y EST PLUS…

  • Le 08/03/2022 à 21:25
  • 0 commentaire

22 points concédés à domicile. Rien de plus. Tout est dit.     

L’OM n’est plus l’équipe de début de saison, l’OM n’est plus l’équipe qui a renversé Lens, qui a rivalisé avec le PSG. L’OM n’est plus l’équipe que nous attendions. Est-ce l’unique responsabilité de Sampaoli ? Est-ce dû à la mauvaise passe de certains joueurs cadres ? Y a t’il un syndrome “Vélodrome” ?   

Tant de questions, si peu de réponses.

Est-ce que Monaco mérite sa victoire ? Oui! Même si leur première période fut bien timide face à la possession marseillaise, ils ont réussi à faire douter les Olympiens (même si le but fut considéré hors jeu) et en seconde période, ils ont totalement renversé la tendance. Ils ont réussi à maîtriser le jeu marseillais et le but devenait inévitable. Donc, oui, les Monégasques ont mérité leur victoire.

Où allons-nous ? Quel objectif doit viser l’OM ? Comment y parvenir ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Je ne sais pas ce que je dois espérer. Ce match contre Monaco montre tous les problèmes que l’OM renferme en son sein. Mais, là, je n’ai aucune solution pour arranger la situation.

L’OM avait pourtant une composition d’équipe que nous demandions tous, deux attaquants, un milieu techniquement bien fourni, une certaine cohérence. Mais en 27 journées, c’était peut-être la vingtième composition différente. Comment réussir à fédérer une équipe si celle-ci n’est pas la même d’un match à un autre ? Pire, comment lui donner la possibilité d’exister si d’un match à un autre un joueur peut être amené à jouer un coup latéral droit, latéral gauche ou milieu central ? Et enfin, comment lui donner de la force si l’équilibre qui existe entre les différents membres de l’équipe est mis à mal par des tensions qui pourraient être évitées si les choix étaient expliqués ?

Je n’ai aucune réponse, je n’ai que des questions.

L’OM n’est plus deuxième, l’OM descend, l'OM s'enfonce. S’il n’y a pas d’électrochoc, nous courrons droit vers une descente aux enfers avec, en ligne de mire, une honte magistrale face à tous nos concurrents, face à tous les consultants, face à tous les supporters. L’OM ne doit pas recommencer comme ça. L’OM doit changer. L’OM doit se poser les bonnes questions.

14 tirs, 2 de cadrés… Tout simplement. On peut mettre Bakambu, Milik, Payet, Gerson et Tutti quanti, si on ne cadre pas on fera autant de mal qu’une biche dans la forêt de Bambi.

Dans tous les cas, même en cas de défaites, je reste supporter de mon équipe. Je n’apprécie pas le jeu produit, je ne comprends pas toujours les choix de Sampaoli, je doute même de son influence sur l’équipe, j’espère me tromper en disant que le groupe a commencé à le lâcher.

Malgré tous nos soucis, malgré les défaites, les rumeurs et fake news, il ne faut pas occulter que le foot ne reste qu’un jeu, que même si nous en faisons une religion, cela ne reste qu’un jeu et que malheureusement, au Mexique, ils l’ont tous oublié.

Ce weekend, lors d’un match de championnat, il y a eu de terribles débordements dans les tribunes et sur le terrain faisant 17 morts et de nombreux blessés. C’est épouvantable et tragique. Alors, pour une fois et parce que de toute manière je n’ai plus les mots justes pour soutenir ou critiquer notre club, je préfère finir mon papier en apportant tout mon soutien aux familles des victimes qu’elles soient au Mexique ou en Ukraine, ou en Russie ou en Libye ou autre… Une défaite fait mal, elle peut avoir des conséquences difficiles sentimentalement parlant mais aussi économiques. Mais une défaite en football n’est juste le résultat d’un jeu, d’un sport, d’une confrontation. Il ne devrait pas en résulter autre chose qu’une poignée de main.

bon courage à tous et vive L’OM. (Mais bougez vous le cul !!!)

Rédacteur : El Calon

Vous devez être connecté pour poster un commentaire