Payet conf

Les Grandes lignes de la conference de Presse d'avant PSG-OM .

  • Le 11/09/2020 à 15:00
  • 0 commentaire

Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse d'avant match de Paris-OM (dimanche  21h), avec Dimitri Payet et André Villas Boas. 

C'est Dimitri Payet qui a pris la parole en premier : 

"La reprise a été compliquée, il me faudra encore un peu de temps pour être à 100%."

"On a réussi à faire un super saison sans Florian toute l'année dernière. Notre premier match à Brest résume l'importance de Thauvin dans l'équipe. C'est un renfort de poids pour nous. Il a envie de jouer."

"Je ne regrette pas mon tweet, c’est de bonne guerre. Le site du PSG l'avait fait aussi après notre match à Limassol. Entre rivaux, on se charrie, c'est normal."

"Sans nos supporters, c'est compliqué, on est l'équipe la plus pénalisée, car on a l'impression de jouer chez nous à tous les matchs. On a des supporters partout en France. Le Vélodrome plein nous permet aussi de faire de gros matchs, ça va nous manquer."

"Paris n'aura pas la même intensité, la même envie, la même façon de jouer contre nous Dimanche. On verra ce qu'on va faire sur le plan tactique."

"On a discuté de ce que le coach veut mettre en place, on avait plusieurs choses en tête au fil de la semaine, on a bossé et on a affiné tout ça."

 

Puis c'est au tour d' André Villas-Boas :

"On veut profiter des absences et du manque d'entrainement des joueurs touchés par le Covid. C'est peut-être une chance, c'est le bon moment pour donner un peu de joie à nos supporters."

"J'ai déjà dit le profil de l'attaquant qu'on veut et aussi que Mbaye Niang ne viendra pas à l'OM. On continue de chercher. Ce n'est pas encore clair ce qu'on tente de faire. On a essayé de faire venir un joueur, mais ce n'était pas possible. On ne veut pas changer la hiérarchie avec Dario, mais avec la Ligue des Champions, il faut renforcer ce poste."

"Morgan est un peu gêné, il a une petite contracture. Il pourra s'entrainer demain je pense, il ne devrait pas avoir de doute pour Dimanche. En revanche, Bouna ne sera pas prêt, c'est trop tôt."

"J'ai parlé avec Thauvin cette semaine, il se trouve bien, il est ambitieux pour Dimanche. Il a fait un bon match à Brest, il faut qu'il arrive à faire pareil contre Paris. Il est revenu très bien et très fort."

"Yuto ne sera pas titulaire Dimanche. Il est arrivé avec une petite contracture que le staff a soigné. Il s'est très bien entrainé cette semaine, mais c'est encore un peu tôt. Il s'est très bien intégré dans le groupe."

"On n'aura pas de faveur parce que Vincent Labrune est désormais à la tête de la Ligue. D'ailleurs son numéro a changé, je ne l'ai plus !"

"J'ai été encore plus agacé que Steve. Je n'ai rien contre la FFF et Franck Le Gall. Mais ce n'est pas normal de faire cette erreur à ce niveau-là. C'est une grosse faute qui ne peut pas passer."

"Les arrêts dus au Covid ont des effets sur les joueurs, on l'a vu par notre expérience, quand tu reprends le travail physique, c'est dur. Amavi nous a dit qu'il était mort en seconde période contre Brest."

"On a fait 2 belles semaines de travail, mais tu ne sais jamais comment l'équipe va réagir après une trêve internationale. Nous on doit s'améliorer sur l'aspect défensif, c'est clair. On finit les matchs en souffrant, on se met en difficulté tout seul."

 

Rédacteur : @UniversOM13

 

Ajouter un commentaire