Lor om

Lorient - OM : Les notes des Olympiens !

  • Le 09/05/2022 à 12:42
  • 0 commentaire

En déplacement à Lorient, les olympiens ont fourni un match plein et ramené les trois points du Moustoir en soignant leur goal-average. Jamais vraiment inquiétés défensivement, les hommes de Sampaoli ont été aidés par une possession du ballon élevée. Dieng, Guendouzi et Gerson sont les buteurs. Score final 0-3 pour l'OM.

Mandanda 6.5 : Une seule parade à faire, sur laquelle il se couche bien, mais il y avait hors-jeu. Pour le reste il a joué plutôt avancé avec un bon jeu au pied, sans être trop inquiété.

Caleta-Car 6 : Bon au marquage et efficace défensivement, il a contribué à la solidité défensive olympienne et formé une paire complémentaire avec Saliba. Jusqu'à sa sortie sur blessure.

Saliba 6 : Il a retrouvé une belle efficacité défensive et a globalement joué très proprement. Il prend un carton jaune en seconde période qui le privera du dernier match au Vélodrome contre Strasbourg.

L.Peres 7.5 : En plus d'être intraitable défensivement, il est impliqué sur la plupart des mouvements offensifs dangereux de son équipe, ainsi que directement sur les deux premiers buts de l'OM. Auteur par ailleurs de très bons centres. Un grand match de sa part.

Rongier 7 : En position de latéral droit, il a souvent fait plaisir à voir sur sa première touche de balle, avec une belle capacité à éliminer son vis-à-vis puis à jouer simple. La fluidité qu'il mets dans son jeu et sa quasi absence de déchet est notable.

Kamara 6.5 : Très bon techniquement, il a été utile à l'équipe dans la récupération et l'orientation du ballon. Jamais vraiment présent aux avant-postes, il a toutefois fluidifié les transmissions au milieu de terrain par sa simplicité dans le jeu.

Gueye 5.5 : On l'a souvent vu à la récupération, avec un bon positionnement tactiquement au milieu de terrain. Il n'a pas surjoué et n'a pas dénoté. Un match correct même si discret, hormis sur une frappe détournée en première période.

Ünder 6.5 : Après un pressing intense sur Morel et un duel à l'épaule gagné à la régulière, il délivre une merveille de centre brossé pour l'ouverture du score de Dieng. Par la suite plus discret mais néanmoins utile à l'équipe. Un bon match de sa part.

Gerson 7.5 : Auteur d'une très bonne tête en première mi-temps qui oblige le gardien lorientais à faire une parade spectaculaire, il a montré sa capacité à être dangereux devant. Une talonnade très subtile sur le but de Guendouzi puis un très bon appel pour marquer du plat du pied le troisième but. Presque un match d'attaquant. Sa faculté à être bon quelle que soit sa position sur le terrain est impressionnante.

Guendouzi 7 : Il a donné le tempo à l'équipe au niveau du pressing et des velléités offensives. C'est d’ailleurs en pressant haut qu'il entraîne le premier but de l'OM. Par la suite auteur d'un beau but d'une frappe croisée du gauche dans la surface. Dans l'attitude et l'état d'esprit, il a mis ce qu'il fallait.

Dieng 8 : Entré prématurément en remplacement de Bakambu, il mets un superbe but de volée en extension pour l'ouverture du score, sur un centre d'Ünder. Peu avant, il aurait déjà pu marquer d'une frappe détournée par le gardien. Auteur d'une passe décisive pleine de spontanéité et de sang-froid sur le troisième but de l'OM, il a clairement tout changé.

Homme du match : Dieng

Rédacteur : @Pfiouuuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire