Adrian grbic lors d une rencontre amicale de presaison avec clermont 262125

Mais qui est Adrian GRBIC ?

  • Le 03/03/2020 à 20:59
  • 0 commentaire

La twittosphère Marseillaise s’enflamme ces derniers jours avec des rumeurs qui commencent à (re)voir le jour comme Longstaff et Michy, mais une nouvelle rumeur est apparue aujourd’hui, celle menant à Adrian GRBIC l’attaquant de Clermont, piste qui semble être la plus plausible au vu des capacités financières de l’OM, Explication.

Qui est-il ?

Adrian GRBIC est un ancien international espoir autrichien, il a fait toutes ses classes jusqu’en espoir, mais n’a jamais vu les « A » à l’heure actuelle. Il fait sa formation au Rapid Wien mais est très vite repéré par le club de Stuttgart qui dès ses 16 ans l’achète 300 K auprès de son club formateur, il enfile les buts comme des perles chez les jeunes avec 52 buts en 69 matchs. Il fait donc ses débuts en pro chez Stuttgart II, où il ne marque pas au cours de ses 15 matchs et décide de rentrer au pays librement chez Floridsdorfer AC en D2 autrichienne, saison pendant laquelle bien qu’il ne flambe pas avec 5 buts en 27 matchs, lui permet d’accéder à l’échelon au-dessus encore une fois librement en partant à Altach. Ses stats là-bas sont honorables pour un joueur de 21 ans avec 15 buts en 52 matchs avec seulement 23 titularisations.

C’est après 2 saisons qu’il rejoint la France et le Clermont Foot, où à l’image d’un Kadewere, il explose avec 16 buts en 25 matchs TCC c’est pour cela que sa valeur marchande augmente en flèche depuis son arrivée dans l’hexagone.

OM Compatible ?

Adrian possède un profil que nous n’avons pas au poste d’attaquant de pointe, c’est un joueur qui n’est pas embêter ballon au pied comme peut l’être un Pipa, sa vitesse n’est pas sa qualité première non plus, même si pour ses 1.88m il n’est pas si lent que ça, c’est au contraire un joueur sur qui on peut s’appuyer dos au but, qui va aller au charbon, qui peut gratter ses quelques secondes pour faire remonter un bloc, et c’est un finisseur c’est ce qui est le plus important pour nous évidemment, il a la vista de l’attaquant qui est toujours bien placée dans la surface. Vous l’aurez compris, ce joueur a les qualités pour être OM Compatible, mais c’est réellement sa première bonne saison en pro, son prix flambe, on parle d’un transfert entre 6 et 9 millions pour le voir quitter l’Auvergne. Mais l’OM s’est trop souvent plantée financièrement sur ses recrues, donc est-ce vraiment un risque à prendre ? Je vous laisse nous répondre sous le partage du tweet pour nous donner votre avis !

Rédacteur : @NemaRadonjitch

Ajouter un commentaire