Conf 2

Mandanda: "Il y a une possibilité de jouer la C3, même si ce n'était pas l'objectif initial"

  • Le 08/12/2020 à 17:13
  • 0 commentaire

Pour son 6ème et dernier match des phases de poules de la Champions League, l'OM se déplace à l'Etihad Stadium pour y affronter Manchester City ce Mercredi 9 Décembre. André Villas-Boas et Steve Mandanda étaient en conférence de presse ce Mardi.

Steve Mandanda :

"Un bilan ? Il faut rester focus sur le match de demain, tout faire pour le gagner pour tenter de finir sur une bonne note. On aura le temps de faire le bilan après le match."

"Si ça va mieux ? Oui, on a repris de la confiance en enchaînant les victoires, nous devons tout faire pour rester dans cette dynamique et cet état d'esprit."

"On dégage plus de sérénité et de confiance. On a réussi enfin à concrétiser nos occasions. Tout est plus simple quand les résultats s'enchainent"

"On sait que notre destin n'est pas entre nos mains, c'est pour ça qu'on doit tout faire pour gagner, après on verra la suite."

"Il y a une possibilité de jouer la C3, même si ce n'était pas l'objectif initial. C'est surtout au moins donner une belle image de l'OM."

"Mes souvenirs avec Benjamin Mendy ? Il y en a beaucoup, c'est un gars que j'apprécie beaucoup. Je pense qu'il a fait des bons choix dans sa carrière, c'est mérité pour lui parce qu'il a énormément de qualités."

 

André Villas-Boas :

 "Il nous reste 2 matchs avant la trêve hivernale. On peut avoir un peu de changement, mais pas trop, car City est une grosse équipe. Ca va être difficile pour nous, leur 2ème équipe peut gagner la C1."

"Il faut se qualifier en espérant un résultat favorable de Porto et nous au moins prendre un point à Manchester. Même avec des changements, City reste une équipe très compétitive avec des joueurs de grande qualité."

"On a vu que la plupart des équipes qui jouent City jouent avec une défense à 5. C'est pour ça qu'on l'a fait à l'aller, et c'est possible de le refaire demain. On verra, on est capable de jouer dans ce système, il faudra éviter de faire des erreurs."

"Grâce à la règle des 5 changements, on peut changer la physionomie d'un match, c'est très utile, surtout pour les équipes qui ont un effectif étoffé avec de la profondeur de banc."

"On a trouvé plus de solidité dans le système en 4-2-3-1. Le 4-4-2 losange nous a aussi beaucoup aidé en Ligue 1. D'avoir plusieurs systèmes permet d'avoir plus d'imprévisibilité vis à vis de nos adversaires."

"Hier on a eu un petit souci avec Amavi. On doit faire attention avec l'enchainement des matchs. C'est un souci musculaire pour Jordan, face à Monaco ça sera du 50-50. Nemanja Radonjic devrait revenir face à Monaco."

"Les 2 matchs face à City et Monaco sont importants. On veut sortir de la Ligue des Champions la tête haute. Si je vais faire des changements Mercredi, c'est juste pour éviter des blessures avec l'enchainement des matchs."

"Ce que je pense de City ? Ils ont de grosses attentes, le désir de Pep Guardiola de la gagner doit être très fort. Pep pourra mieux vous répondre que moi sur le sujet."

 

@Univers0M13

AVB conf City - OM mandanda

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !