Mandanda 2

Mandanda sur le banc : Sampaoli s'explique !

  • Le 13/09/2021 à 12:35
  • 0 commentaire

Pour le match face à Monaco ce Week-end (victoire de l'OM 0-2) sur le rocher Monégasque, J. Sampaoli avait glissé une petite surprise dans le onze de départ, avec la titularisation de Pau Lopez dans les buts Marseillais, laissant le capitaine emblématique de club, Steve Mandanda sur le banc.

Tout le monde sais que Mandanda (36 ans) est proche de sa fin de carrière, et c'est pour cela que Pablo Longoria a décidé de recruter Pau Lopez, pour préparer la succession du capitaine Phocéen, qui en est a 597 matchs sous le maillot de l'Olympique de Marseille (toutes compétitions confondues) et dont le contrat ce termine en 2024.

Mais la surprise est que cela arrive tôt dans la saison, de plus, Pau Lopez sort juste de blessure et Sampaoli a expliqué son choix en conférence de presse :

« Pau Lopez était en phase de récupération de sa blessure. On l’a fait jouer pendant un match amical lors de la trêve pour le voir à l’œuvre. Au-delà de la difficulté que Steve est un emblème du club, j’essaye de faire en sorte que les joueurs aient le plus de temps de jeu possible et qu’il y ait une concurrence saine. Aujourd’hui j’ai choisi Pau » !

A noter que c'est la première apparition du gardien espagnol sous les couleurs de l'OM pour un match officiel, et celui ci n'a pas eu beaucoup de travail face à Monaco, qui n'a pas cadré une seule frappe lors de ce match !

A voir si Sampaoli décide d'installer Pau Lopez comme titulaire ou si Steve Mandanda reprendra sa place lors du prochain match de jeudi en Russie face au Lokomotiv Moscou en Ligue Europa ce jeudi (18h45).

Kris.

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !