Delort

Mercato OM : Delort à l'OM ? L'avis de la Twittosphère !

  • Le 27/08/2021 à 18:32
  • 0 commentaire

L'Attaquant Algérien de 29 ans est pisté par l'OM pour être sans doute la doublure d'Arek Milik le club de Montpellier demanderait une somme de 10M€ ! (Le joueur a débuté sa carrière professionnelle à Nîmes), nous avons donnés la parole a plusieurs supporters sur Twitter afin d'avoir leur avis sur la possible arrivée du joueur à Marseille.

Tout d'abord les supporters qui sont pour une arrivée d'Andy Delors :

@Mika0607OM

" Delort c'est fort. -Bien mieux qu'une doublure à Milik. -Il connait bien notre championnat. Y aura pas de temps d'adaptation. -Il a les épaules pour faire face à la pression. -Il a du caractère et correspond a notre club et a notre mentalité. Il a toujours aimé aussi notre club. Ca compte ! -Si le transfert s'élève réellement a 10 M, c'est franchement une bonne affaire pour un joueur de ce niveau. -Jamais blessé -Pour finir, si Milik vient à partir l'année prochaine, on aura déjà quelqu'un et il y aura pas besoin de faire de "panic buy", version Mitroglou. Je vois que du positif a cette recrue. "

@David36969361

" On a besoin d'un attaquant de pointe pour doubler le poste de Milik et Delort est une valeur sûre de Ligue 1 "

@Akamis013

" Je pense que Longoria lui a bien expliqué tout le projet . Delort sait surement qu'il sera la doublure de Milik (ou bien pour évoluer à côté j'y reviendrai plus tard) . Pourtant en sachant cela , il a toujours envie de rejoindre le club car il aime l'OM . C'est tout à son honneur et si c'est le cas , il mériterait notre confiance . D'un point de vue stratégique ,c'est super intéressant aussi . On pourrait jouer en 3-5-2 ou en 4-4-2 à plat avec deux attaquants forts et expérimentés pour reposer Payet si on arrive pas à recruter un autre numéro 10 comme Almada . Comme Delort est habitué à jouer à 2 attaquants avec Laborde (et je crois même que Milik faisait ça à Naples) , l'adaptation à ce schéma peut se faire super rapidement "

Et les supporters contre :

@XaviMes45117613

-" Pour commencer, est-ce qu'on parle d'une doublure de Milik ou d'un 9bis. Si on parle de doublure, étant donné nos finances, pourquoi mettre 10, 13 millions alors qu'on a Dieng qu'on a dit prometteur. Avec tous les matchs prévus, au moins jusqu'au mercato hivernal, essayons avec lui. En France, on rechigne à lancer des jeunes qui ensuite explosent à l'étranger et ces clubs la font des plus values. Ensuite même si Delort a un fort caractère et a envie de venir, on a vu dans le passé que les joueurs ne réussissent pas tout de suite à s'imposer comme Gignac et si on prends Delort et qu'il ne réussit pas la première année, que fait on ? Impossible de le revendre au même prix vu son âge."

@Iflashytb

" Je suis contre la venue d'Andy Delort car tout simplement l'OM a besoin de jeunes joueurs pour les revendre après , car la déroute de Zubizarreta et de Garcia qui ont dépense tout le budget que McCourt avait donné au début et Delort il a 29 ans et pour le revendre au prix où on parle qu'on va l acheter ça va être beaucoup plus compliqué surtout avec la crise du covid il y a par exemple Dieng qui peut remplacer ou des jeunes talentueux que Longoria peut ramener, comme il l'a fait avec de la Fuente ou Henrique, qui peut être buteur avec sa vitesse etc ça peut être bien je pense qui n'y a pas forcément besoin de recruter on a ce qu il faut ou alors prendre un jeune qu'on peut faire une plus value "

@840top

" Pour Delort, bien sûr qu'il a des qualités et c'est un bon joueur de Ligue 1. Mais c'est bien ça qui me gêne, c'est qu'à son âge et son expérience, il est pour moi au maximum de ses capacités, je lui vois pas de marge de progression. De plus, avec l'OM et Sampaoli qui souhaite une jeu de possession, face à un bloc bas sans profondeur, je suis pas sûr qu'il ait le Profil adapté pour jouer dos au but, et en remise que le 9 de Sampaoli doit posséder pour moi. Enfin, dans le cadre d'un structure d'un effectif, le choix de Delort, alors que le titulaire indiscutable est Milik, ne permet pas vraiment d'anticiper, j'aurais plus pris un jeune en lui donnant une année adaptation comme on avait fait pour Michy pour prendre le relais de Milik l'année prochaine en cas de départ de celui ci."

Vous pouvez vous aussi laisser votre avis en commentaire.

@UniversOM13

Mercato

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !