3294822 67376708 2560 1440

Metz - OM : Les notes des joueurs Olympiens !

  • Le 14/02/2022 à 16:28
  • 0 commentaire

Dans un match fermé, où l'OM s'est à nouveau fait rejoindre après avoir mené au score, les joueurs de Sampaoli repartent de Metz avec la victoire. Bakambu et Milik, remplaçant au coup d'envoi, sont les buteurs de la soirée.
 

Pau Lopez 6 : Sans être impérial, il a fait le job, même si les esprits tatillons pourront dire qu'il manque de réflexes sur sa ligne sur le but messin, quand d'autres diront qu'il ne pouvait rien y faire.

Caleta-Car 5 : Pas toujours souverain, il a souvent hésité dans ses interventions, ce qui lui a valu d'avoir un temps de retard sur plusieurs actions. Il a manqué d'assurance.

Saliba 6 : Il n'a pas hésité à apporter offensivement et c'est lui qui sert Bakambu sur son but, d'une remise de la tête sur corner. Bien placé dans sa surface, il a su contenir les attaques messines.

Gueye 5.5 : Aligné en position d'arrière gauche en phase défensive, il a multiplié les projections intéressantes  dans la surface adverse avec un certain brio mais sans réussite. Auteur d'un match contrasté, il paraît dépassé sur l'égalisation messine. 

Lirola 4.5 : Auteur d'une perte de balle fatale sur l'égalisation messine, il a parfois semblé à la peine défensivement. Offensivement, il a clairement manqué de précision.

Guendouzi 6.5 : Il a multiplié les bons décalages, notamment pour Dieng, et ne s'est encore une fois pas contenté de récupérer le ballon. Il a eu une volonté constante de se projeter.

Kamara 6 : Il a parfaitement géré la récupération du ballon et apporté un vrai équilibre tactique à l'équipe, dans son style sans fioritures. S'il y en a un qui semble indispensable dans le système de Sampaoli, c'est lui. 

Payet 5 : Il a encore sous la semelle ses extérieurs du pied pour lancer ses coéquipiers dans la profondeur ou encore son adresse sur corners, pour masquer sa performance globale. Il est en méforme et ça va finir par se voir.

Gerson 5.5 : Il a eu un certain volume de jeu et a fait souffrir Bronn en début de match, qui a eu du mal à lui prendre le ballon. Sans être transcendant offensivement il a couvert une large zone du terrain et a été utile à l'équipe.

Dieng 6 : Il a eu une faculté à se procurer des occasions dans toutes les positions qui ne peut pas être dûe au hasard. Par oubli ou par gourmandise, il lui a néanmoins manqué un but pour donner du relief à sa performance. 

Bakambu 6.5 : Pour sa première titularisation en Ligue1 il a semblé retrouver des jambes et a confirmé une de ses qualités entrevues : les appels de balle. Bien placé dans la surface, il marque un but de renard des surfaces. Le fait qu'il ne soit pas à cent pour cent est prometteur pour la suite.

Homme du match : Bakambu

Rédacteur :@Pfiouuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire