Rongier

Nantes - OM (1-1), Rongier : "On ne peut pas, on ne doit pas se satisfaire de ce résultat." !

  • Le 20/02/2021 à 21:06
  • 0 commentaire

Après avoir concédé le nul à Nantes ( 1-1 ), voici les réactions de Nasser Larguet, Valentin Rongier et Dimitri Payet d'après-match.

Nasser Larguet : 

"C'est un point de gagné dans la situation où on est. On a fait une 1ère mi-temps correcte mais on n'a pas forcément pesé sur l'adversaire, on n'a pas trouvé beaucoup de solutions dans leur bloc, si ce n'est pour Dimitri Payet quand il était bien placé."

"A la mi-temps, on s'est dit qu'il fallait mettre nos latéraux un peu plus haut, pour mettre plus de danger. Malgré l'état du terrain, il fallait qu'on essaie de jouer. Après le but concédé par Mandanda, les joueurs ont été solidaires, ils ont continué à travailler et ils ont été récompensés."

"Contre Nice, il y avait des espaces pour jouer, on pouvait s'exprimer sur le plan technique. Ce match ici me plaît aussi, il y a eu de l'abnégation, du courage et c'est très positif."

"Marseille est sur la bonne voie. L'état d'esprit est très positif. Quand vous avez Alvaro qui voit Steve la tête dans le sac après le but encaissé et qui vient lui dire que c'est sa passe qui est en cause, c'est le signe qu'il y a un bon état d'esprit."

"Dimitri Payet est un leader technique, même si on souhaite qu'il apporte encore plus. Un leader technique, ça doit emmener le groupe vers l'avant et c'est ce qu'il est en train de faire."

 

Valentin Rongier : 

"On ne peut pas, on ne doit pas se satisfaire de ce résultat. On était venu ici pour gagner. C'était un match très compliqué avec un bloc Nantais très regroupé, qui a joué très bas, c'était difficile de trouver des espaces. Le terrain n'a pas aidé les 2 équipes pour pratiquer du jeu."

" Le fait d'encaisser ce premier but, ça nous a fait mal au moral mais on a su retrouver cette force qui nous a permis d'égaliser et il faudra s'appuyer là-dessus. Et je ne sais pas si quelques mois auparavant on aurait pu égaliser."

 

Dimitri Payet :

"Au vu du scénario du match, c'est un bon point de pris. On a montré des ressources mentales après le but Nantais. On est une équipe qui n'est pas encore guérie. On a besoin de confiance. C'est un point fédérateur."

"On écoute forcément ce qu'il se passe, avec les réseaux c'est difficile de ne pas entendre. Le plus important c'est que, depuis l'arrivée de Nasser, on a retrouvé une unité. On voit que le groupe a pas mal changé, les efforts sont faits et au final, on est récompensés."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !