2021 03 09 jorge sampaoli 1200x800

Nice - OM : Le résumé de la conférence de presse d'avant match !

  • Le 26/10/2021 à 16:58
  • 0 commentaire

Avant le déplacement à Troyes pour y affronter L'OGC Nice sur terrain neutre pour y jouer le match a huis clos suite aux incidents qui ont conduits à l'arrêt du match à Nice comptant pour la 3eme journée de Ligue 1, Pape Gueye et Jorge Sampaoli, le coach de l'OM, se sont présentés à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Pape Gueye :

"La préparation ne va pas changer, on va jouer comme c'était un match à guichets fermés"

Sur le rôle de Pau Lopez :"Ce sont les consignes du coach, quand on va presser, on nous demande de jouer plutôt haut, et le gardien aussi"

Sur OM - PSG :  "On avait la possibilité de gagner, en fin de match on poussait, on est déçu car on sentait qu'il y avait quelque chose à faire au Vélodrome"

"Les supporters ont répondu présents, ils étaient derrière nous, on tenait à les remercier. Les jets sur le terrain, ce n'est pas ce qu'il faut retenir"

 "On sait que si on gagne contre Nice, peut être 2e ex aequo au classement"

Sur la concurrence :  "On est des compétiteurs, donc on veut jouer. Mais c'est le coach qui décide, il faut respecter ses choix. Il y a de la concurrence, encore plus ici à Marseille, il faut donc travailler encore plus"

"L'état d'esprit reste au top. On est des grands joueurs, enfin moi je ne sais pas, mais la concurrence nous permet de nous donner à 100%. On ne peut pas tous jouer"

"La LFP a ses règles, après nous on ne pense pas à l'extrasportif quand on rentre sur le terrain. Qu'on soit pour ou contre, c'est la LFP qui décide..."

"J'ai beaucoup grandi en un et demi à l'OM. J'ai connu plusieurs coachs, plusieurs manières d'apprendre, plusieurs tactiques, des entrainements différents. Tu prends beaucoup d'expérience, c'est bien pour un joueur comme nous"

A propos de Saliba :  "Quand il est arrivé, j'ai vu que c'était quelqu'un de très mature dans le jeu, c'est très fort pour son âge. Je suis proche de lui. Ca va être un énorme joueur, en tout cas je l'espère, il le mérite"

Sur Nice - OM de demain :"C'est très compliqué. On est passé de 65 000 à un stade vide. Mais on n'a pas le temps de penser à tout ça, l'objectif c'est de prendre les trois points"

 "Nice est la meilleure défense, donc on va jouer notre jeu. On va faire une séance vidéo et le coach va nous donner les clés à respecter pour gagner demain. On va mettre en place à l'entrainement ce qu'on va faire, mais je ne vous dirais pas quoi"

Jorge Sampaoli :

"Ce qu'on analyse avec le staff, on sait que le stress autour des matchs importants génère une baisse de tension par la suite, il y a donc une évaluation à faire et on prendra des décisions, sachant que pour ce match contre Nice la victoire est très importante"

"Nice est une équipe qui a des transitions rapides et une solidité défensive importante. On sait qu'on n'a pas le contrôle on va souffrir. Si nous on a le contrôle, ça ira mieux"

Sur les jets de projectiles d'OM - PSG : "Je considère ce qui s'est passé dimanche comme très grave, tout aussi grave de ce qu'on a vu dans les autres stades. Mais c'est difficile de juger les décisions de la commission, eux ils savent ce qu'ils ont à faire"

Sur Caleta-Car : "Il est entré dans l'équipe quand on a jugé qu'il était dans une forme mentale, physique et footballistique optimale. On va voir comment il est, mais c'est important de récupérer des joueurs comme lui dans un calendrier aussi chargé. On aura besoin de tout le monde" - "On a discuté avec lui. Le talent il l'a. On a fait un travail spécifique avec lui, avec beaucoup de vidéos. Il s'est mis au niveau de ses partenaires. On a récupéré un joueur avec une expérience internationale, c'est une bonne chose, mais on sait que dans le football va très vite, des fois des joueurs sont en forme, des fois non. L'entourage parfois amène de la distraction, c'est pour ça qu'il faut qu'il y ait une concurrence saine et interne. Ca vaut pour tous les joueurs. Il faut rappeler que le plus important c'est de gagner pour le club"

"Je ne suis pas assez proche du vestiaire pour savoir ce qu'en pensent les joueurs, mais c'est normal, tout le monde veut toujours jouer. En tant qu'entraineur, on cherche les relations sur le terrain dans un groupe jeune et neuf. C'est pour ça qu'on a mis le même onze qui a fait de bons matchs contre la Lazio et le PSG. On cherche une harmonie sur le terrain et dans les relations entre joueurs, car c'est un jeu collectif."

"Demain en gagnant on a possibilité de monter au classement, ce qui serait une belle récompense par rapport aux efforts de l'équipe ces derniers temps"

"Le plus important, c'est de mettre les meilleurs joueurs sur le terrain, la gestion passe au second plan, si je veux être gentil et contenter tout le monde, je risque le résultat du match. On veut qu'il y ait une concurrence saine, mais les meilleurs joueurs joueront, sinon ça serait une manipulation de ma formation d'entraineur"

 "On voit une progression marquée dans le groupe. Mais quand les choses iront moins bien, c'est là qu'il faudra s'accrocher à notre idée de jeu, il faut continuer de jouer avec notre idée de jeu, même si on est dominé ou que les choses ne vont pas dans notre sens. On doit grandir par rapport à l'adversité, c'est peut-être ce qui nous manque aujourd'hui"

Kris.

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !