Payet 843

Nice - OM : Les notes des joueurs Marseillais !

  • Le 28/10/2021 à 11:49
  • 0 commentaire

L'OM et l'OGC Nice se sont quittés sur un match nul (1-1) hier soir lors du match de 3eme journée à rejouer sur terrain neutre et a huis clos à Troyes. J. Sampaoli avait aligné pour ce match une équipe inédite et décriée, notamment par les supporters, voici les notes des joueurs Olympiens !

Lopez 7 : Il sort une double parade qui vaut de l'or en seconde période. Précis balle au pied et attentif dans un rôle de dernier défenseur, il a fait preuve d'initiative et de sang-froid. Il donne raison à Sampaoli et continue à s'imposer dans les cages.

Saliba 6.5 : Un peu tendre sur le but niçois, il a fait preuve en seconde période d'une qualité qu'on ne lui soupçonnait pas : sa capacité à se projeter dans la deuxième moitié de terrain et à apporter offensivement. L'un des meilleurs olympiens.

Caleta Car 5.5 : Mal placé sur le but niçois, où il couvre le hors-jeu alors qu'il aurait dû remonter plus vite, il sort un match assez anodin au final. Il s'est contenté de faire le job.

Alvaro 4 : Coupable d'un manque de concentration qui entraîne le but niçois, il a reconnu en fin de match sa responsabilité. Par la suite, il a tenté de rattraper son erreur mais on l'a senti moins en forme que d'habitude.

Amavi 3.5 : Aligné contre nature au poste d'ailier gauche en début de match, il a multiplié les imprécisions offensivement et semblait totalement hors du coup défensivement. A sa décharge, il manquait de temps de jeu.

Guendouzi 5,5 : Indispensable à l'équipe, il est encore une fois aligné titulaire et a donc semblé manquer de tranchant. Malgré tout, il a cherché à bien faire et n'a pas triché.

Gueye 5 : Aligné au poste de milieu défensif, il a certes apporté ses qualités à la récupération mais a manqué de precision dans ses passes vers l'avant. Il n'a pas réussi à donner de la verticalité au jeu de l'OM.

Gerson 6.5 : Très critiqué lors de ses dernières sorties, le brésilien à d'entrée de jeu semblé concerné, en jambes et surtout vif dans sa gestuelle et sa réflexion avec et sans ballon. A gauche, il a provoqué de nombreuses fautes et effectue un bon centre à ras de terre pour Payet sur l'égalisation marseillaise. Encourageant.

Luis Henrique 3.5 : Il réussit une belle percée dans la surface et un bon centre pour Amavi en première période, et c'est à peu près tout. Si même quand il est titulaire par la force des choses il n'en profite pas, ça va être compliqué pour lui de s'imposer.

Payet 5.5 : Son but rehausse sa note, et rappelle qu'il est un des rares olympiens de l'effectif à qui il ne faut pas dix occasions pour marquer. Moins précis sur coup de pied arrêté, il rate de manière inhabituelle une passe en or pour Milik, alors que tout le monde imaginait déjà le polonais seul face au but.

Milik 4,5 : Une feinte de corps "à la Rivaldo" pour laisser un Payet mieux placé que lui marquer. Il a fait les bons appels, mais il lui manquait parfois ce millième de seconde de vivacité supplémentaire qui fait la différence, comme sur un centre tendu de Gerson qui aurait mérité meilleur sort.

Homme du match : Pau Lopez

Rédacteur : @pfiouuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !