Notes 5

Nice - OM : Les notes des Olympiens !

  • Le 20/03/2021 à 19:37
  • 0 commentaire

Les Marseillais se sont fait cueillir comme des brebis sans défense lors de ce match contre le rival méditerranéen. Aucune capacité à appliquer les plans (trop ambitieux ?) de Sampaoli, ils ont été mangé du début à la fin et ont encaissé 3 buts qui ne sont absolument pas immérités.

Mandanda : 3/10. Statique sur le but de Thuram, il n'est pas du tout aidé par sa défense sur le deuxième but. Quant au troisième, il fait ce qu’il peut mais se retrouve abandonné par sa bonne étoile. Dommage car ses renvois au pied étaient magiques aujourd’hui mais ceux qui les ont reçus les mal exploités.

Alvaro : 3/10 A la peine sur les passes ou le placement, il a réussi à se reprendre petit à petit sans peser comme il a su le faire auparavant. Coupable sur le but de Thuram car trop loin du centreur. Remplacé à la 68e par Khaoui.

Balerdi : 4/10. A la lutte avec Dolberg durant toute la rencontre qui l’a bien provoqué., il a été moins efficace que les matchs précédents

Caleta-Car : 4/10. Peu à l’aise dans ce système comme son compère Alvaro, il a souvent été en retard ou imprécis. Il fait quelques fautes inutiles.

Lirola : 4/10. De la volonté mais ni Thauvin, ni les autres étaient prêts à le seconder ou à dédoubler avec lui. Il n’a pas été aussi vaillant que lors d’autres rencontres.

Nagatomo : un gros loupé sur une centre de Thauvin avant la 10e mn.Sorti à la 13e mn problème musculaire. Non noté

Gueye : 4/10. Perdu sans Kamara, il n’a pas eu le talent de casser les lignes face à des Niçois ordonnés et bien en place.

Ntcham : 3/10 sorti à la mi-temps. N’avait ni les notions tactiques ni le placement désiré. 3e match très compliqué pour un joueur dont on se demande encore pourquoi il a été recruté.

Thauvin : 2/10. Après plusieurs erreurs de jugement, bonne frappe à la 27e. Après cela il a enchaîné les mauvais choix, il a ralentit les offensives et n’a eu aucune influence alors qu’il doit garantir l’offensive marseillaise.

Payet : 3/10. Une frappe loupée à la 41e. peu de poids (lol) dans le jeu, souvent trop loin de Milik. La saison décevante se poursuit pour l’ancien international.

Milik : 3/10. Note difficile mais il n’a pas pu se mettre en avant. Trop peu de ballons à se mettre sous le pied mis à part une belle frappe à la 42e sur un travail de Thauvin. Le Polonais s’est souvent énervé de ne pas être soutenu ou servi. Pour le coup, c’est compréhensible.

Remplaçants : Sakaï : 3/10. Il est rentré à la place de son compatriote blessé rapidement. Il n’a pas pesé sur la rencontre, parce que ce n’est pas son poste de prédilection, parce qu’il n’est plus le Sakaï de la saison 2017/2018

Luis Henrique : 4/10. entré à la mi-temps en remplacement de Ntcham. Il fait peu de choses jusqu’à cette touche incompréhensible dans l’axe dans sa défense, mettant Balerdi en difficulté et provoquant le deuxième but de Nice. Il n’a pas été aussi décisif, mais il est jeune, il apprend.

Khaoui : 4/10. entré à la 68e. Peu d’influence, un peu perdu au milieu des joueurs qui ne semblaient pas concernés. Au moins il a été lucide au micro après le match. Benedetto : entré à la 72e. Un but magnifique, mais hors jeu. Non noté

Sampaoli : 3/10. Son système a montré ses limites avec les joueurs dont il dispose. Une semaine complète de travail n’a pas suffit à motiver et préparer ses hommes.

L’absence de Kamara a aussi pesé. Letexier (arbitre) : Pas de grandes erreurs ou de grandes décisions prises. Sa coupe de cheveux n’est pas réglementaire pour un arbitre mais ce n’est pas ça qui aura influer sur le score.

El Calon.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire