Ogc nice om

Nice - OM : Les réactions des Olympiens !

  • Le 21/03/2021 à 17:15
  • 0 commentaire

Après s'être incliné à Nice ( 3-0 ), voici les réactions d'après-match de Jorge Sampaoli, Saïf Eddine Khaoui et Alvaro Gonzalez.

Saïf Eddine Khaoui :

"Je sais pas quoi vous dire, on a raté notre match, que ce soit en première ou en seconde mi temps donc on va profiter de la trêve pour continuer à travailler. Je suis dégoûté et je ne trouve plus les mots."

 

Alvaro Gonzalez :

"En première mi temps, on a eu quelques occasions, mais on n'a pas su les concrétiser. La seconde je pense qu'on a joué un peu moins bien que la première. Il y a des choses positives à retenir mais on a pris 3 buts, c'est beaucoup trop pour espérer gagner."

"On a besoin de travailler pour mieux apprendre à jouer avec ce type de système, ce que le coach veut développer comme jeu. On se doit de faire beaucoup mieux pour gagner."

"Notre première période est bonne, il nous manque les buts, mais on a bien fait les choses pour essayer de marquer. En seconde période, on n'était pas là et il faut faire mieux pour prendre des points en Ligue 1."

Jorge Sampaoli :

"La première mi-temps nous a été favorable. Nous avons été supérieurs à Nice dans la maîtrise. Mais on s’est retrouvé menés de façon injuste car on jouait mieux que notre adversaire."

"En seconde période, on a commencé à abandonner nos principes de jeu et sommes entrés dans une anarchie de jeu qui nous a amenés à commettre des erreurs. On a encaissé le 2ème but au moment où on poussait Nice dans son camp."

"La première mi-temps a correspondu au meilleur niveau de jeu que j’ai vu de l’équipe. On a été supérieurs à diverses hauteurs du jeu, mais nous n’avons pas concrétisé les occasions. Ensuite, on a vu une équipe plus désespérée. La conclusion est logique."

" Aujourd’hui les joueurs ont oublié l’esprit du jeu et ça nous a mené nulle part. Je suis inquiet de la désunion de l’équipe en seconde mi temps alors qu’on avait affiché un très bon niveau en première."

"Nous sommes menés à la mi-temps 1-0 de façon injuste, car nous avions mieux joué que l'adversaire. En seconde période, nous sommes entrés dans un système qui nous faisait faire des erreurs."

"Au départ, c’était un système qu’on avait travaillé à l'entraînement. Mais l’absence de Kamara nous a donné la possibilité de jouer avec deux milieux censés pouvoir aider Payet et Thauvin, ça a bien fonctionné en première mi temps."

"On avait la supériorité à droite quand Milik fixait le premier milieu. L’objectif était de chercher le premier joueur libre pour créer des occasions."

"Après la pause, on a fait ce changement avec Luis Henrique mais au-delà de l’échec de ce qu’on a tenté, on a surtout manqué de patience. On a abandonné notre jeu."

"On vit dans une sorte de société du positivisme où tout le monde pense que tout doit absolument se passer comme on le souhaite. Sinon, c’est un échec total."

"En réalité, l’ambiance dans un club, est propice à l’instabilité quand ça va moins bien. Marseille est un club très important et une ville très importante. Il est de notre responsabilité de tout faire et de nous employer pour faire plaisir à nos supporters."

"On travaille pour savoir où on veut aller. On entame la fin de championnat, on essaie de mettre en place une philosophie. Mais dès qu’on a été menés, on a abandonné notre philosophie de jeu. On doit savoir qui nous sommes et où on va."

"Balerdi a fait un bon match. Malheureusement, il a été fautif sur le 2ème but et c'est frustrant pour lui. Mais le plus inquiétant, c'est que mon équipe n'a pas essayé de faire le jeu."

@UniversOM13

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !