Parcage nimes om 300x225

Nîmes – OM : Un derby pas comme les autres !

  • Le 28/02/2020 à 11:57
  • 0 commentaire

L’époque des Nîmes – OM tendu est révolu, en effet, il faut remonter à 1970 pour trouver trace d’une réelle « rivalité » entre les deux clubs du sud. La raison ?

L’OM et Nîmes se disputaient le titre ces années-là, mais la descente et la difficulté à remonter pour le club gardois à éteint cette rivalité. Désormais, les rivalités marseillaises sont multiples mais les crocos ne font pas parti de cette liste, au contraire, les deux clubs ont une bonne entente, comme l’évoquait d’ailleurs Jean-Jacques Bourdin le président d’honneur Nîmois : « Je dirais même que l’OM, c’est notre grand frère ! Entre deux frères, il y a de l’admiration… Et aussi un peu de compétition. ».

Un match qui n’est pourtant pas à prendre à la légère .

Ce match n’est cependant pas à prendre à la légère pour les olympiens, car le classement des crocos (19ème) ne reflète en aucun cas leurs formes actuelles : 12 de leurs 27 points ont été pris lors des 5 derniers matchs. Ce n’est pas anodin, la trêve à été plus que bénéfique pour les gardois avec l’arrivée de Nolan Roux qui apporte un poids offensif non négligeable pour la défense Alvaro – DCC. Et puis personne n’a oublié que Nîmes avait gagné 3-1 chez eux pour leur retour dans l’élite. Donc match piège dans un stade qui va faire le plein pour la réception de l’Olympique de Marseille. Deux absents majeurs sont cependant à prendre en compte : Anthony Briançon le capitaine et Florian Miguel.

De notre côté, l’OM doit réagir après la première défaite de l’année 2020 et même depuis le mois de Novembre, face à Nantes au Vélodrome. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut craindre ce match au contraire, prouver que c’était qu’un simple relâchement/accident de parcours.

Pour cela il faudra 14 guerriers pour défier Nîmes, car il faut s’attendre à un match d’Homme. Et puis l’OM n’a plus perdu en championnat à l’extérieur depuis le match contre Paris, a battu respectivement pendant cette période : Lille/ Rennes/ Saint-Etienne/ Angers (3ème à l’époque), des matchs phares que l’OM a remporté, à l’expérience avec un brin de chance, mais pour une fois que c’est de notre côté il faut en profiter ! L’OM se déplace avec un groupe quasiment complet avec l’absence de Strootman, Sakai et Thauvin qui lui est en phase de reprise.

Tout cela pour dire que l’OM devra batailler pour gagner, mais un match plein de nos olympiens permettraient de repartir de chez notre « petit frère » avec les 3 points et conserver à minima l’avance de 8 points qui nous sépare de Rennes qui eux se déplace à Toulouse demain soir.

Rédacteur : @NemaRadonjitch

Ajouter un commentaire