Frappart

O.M : Les Arbitres, des absents à Montpellier, Benedetto, Mercato, les infos du jour !

  • Le 21/01/2022 à 21:45
  • 0 commentaire

Retrouvez le résumé de l'actualité du jour de l'Olympique de Marseille, aujourd'hui : Les arbitre face à Lens, pas mal d'absents face au MHSC en coupe de France, Benedetto et les infos mercato, bonne lecture.

L'arbitre du match contre Lens connue

C'est Stéphanie Frappart qui arbitrera cette rencontre malgré quelques oublies en tant qu'assistante vidéo lors du précédent match LOSC-OM, dont un pénalty oublié pour le club phocéen.

4 fois arbitre centrale lors de matchs concernant l'OM ces 2 dernières saisons, elle n'aura distribué que 7 jaunes pour 1 rouge lors du fameux match nul 1-1 entre Lyon et l'OM le 4 novembre 2020.

Lors de ces saisons, elle a été d'après WhoScored, la 15ème et la 13ème arbitre de ligue 1 la plus sévère lors des saisons respectives 2021 et 2022, ce qui dénote avec l'impression d'une arbitre sanctionnant énormément les joueurs.

Néanmoins on se rappelle de ses erreurs lors du match NiceRennes, mais ça n'est pas ça le problème en soit, c'est le fait de ne jamais faire sa propre introspection et de confirmer l'image que renvoient majoritairement les arbitres d'euxmêmes : difficulté à remettre en cause sa décision, pas beaucoup de dialogue, le VAR mal utilisé..

Malgré les nombreuses critiques, à juste titre ou pas sur ces décisions arbitrales, l'OM est invaincu quand elle arbitre avec au compteur 2 victoires et 2 matchs nul. Elle sera assistée par Mikaël Berchebru et Brice Parinet Me Tellier, le 4ème arbitre sera Bastien Dechepy et les 2 arbitres assistants vidéos seront Alexandre Castro et Aurélien Petit.

Stéphanie Frappart saura-t-elle gérer un match où régnera, on suppose, une grosse intensité mise sur le porteur dès les premiers instants de la partie ?

 

Coupe de France : Un 4ème absent chez le MHSC

On savait déjà que plusieurs joueurs montpelliérains n'étaient pas disponibles pour le 1/8ème de coupe de France, des joueurs phares du club et dont l'absence se ressentira sûrement un peu.

Mais aujourd'hui, en plus de l'absence cumulée de Mavididi, Ferri et Savanier on apprend que l'ancien olympien Valère Germain est forfait et ne pourra pas affronter son ancien club en raison d'une opération du doigt la semaine du match. Il faudra donc faire attention à la vitesse et l'insouciance du jeune Elye Wahi tout en jouant les coups à fond pour éviter une mauvaise surprise!

 

Plus que prévu pour Benedetto

Tout étant bouclé et n'attendant plus que l'officialisation de l'OM, le retour de Pipa à Boca rapporterait à l'OM environ 5,5M puisqu'en plus des 3M du club argentin s'ajouterait un versement de 2,5M d'Elche selon TycSports.

Quand on connaît les problèmes financiers du club on peut s'estimer heureux de limiter la casse sur cette revente..

Rumeurs mercato

Mandanda : Revirement de situation dans le dossier Mandanda. En effet, selon La Provence le club olympien ne veut pas du tout voir partir son portier lors du mercato hivernal et l'aurait même fait savoir aux clubs intéressés.

Kamara : Là où l'intérêt des hammers semblait illusoire à travers le montant de l'offre évoquée (5M), on apprend aujourd'hui à travers le média ll Romanista, que Marseille et l'AS Roma seraient tombés d'accord pour un possible transfert du minot formé au club.

Pour cela il faudrait que l'As Roma vende Diawara car ils veulent associer de la jeunesse à leur nouvelle recrue Sergio Oliveira, affaire à suivre donc.

Amavi : Le joueur ayant trouvé une porte de sortie pour retrouver un peu plus de temps de jeu, dans le club de l'OGC Nice, il serait déjà question de transfert définitif! Présenté par Julien Fournier lors de sa 1ère conférence de presse dans le club niçois, le joueur a dû être ravi d'entendre la confiance dont lui faisait preuve son président qui a l'envie de continuer avec le latéral gauche. Une prochaine entrée d'argent lors du prochain mercato?

Profil d'Isaak Touré avec l'aide du compte réunissant des fans et supporters du HAC "@hactu.fr" : Grand gabarit de 2m04 pour 100kg le jeune havrais pourrait paraître lourd et emprunté balle au pied mais ayant déjà évolué au poste de latéral, poste où la vitesse et la réactivité sont des qualités assez importantes, il aurait livré des bonnes prestations.

Ses qualités sont évidemment le physique, sa relance et sa vision de jeu même si les havrais pensent plus que l'intérêt que suscite le joueur vient plus du potentiel de ce dernier qu'un talent déjà poli.

Petit plus, les supporters du HAC voient un autre jeune évoluant au même poste un peu plus prêt au haut niveau. Il s'agit du sénégalais Arouna Sangante, 19 ans et ayant déjà un total de 20 matchs joués en professionnel (TCC).

Un grand merci au compte @hactu.fr pour les informations!!

Rédacteur : TolerancePourTous

Vous devez être connecté pour poster un commentaire