Thauvin conf

OL-OM : Le résumé de la Conference de Presse !

  • Le 02/10/2020 à 16:13
  • 0 commentaire

Avant le déplacement à Lyon dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Florian Thauvin et André Villas-Boas répondent à la presse, voici ce qu'il faut en retenir.

 

Florian Thauvin :

"Je suis satisfait de mes matchs face à Brest, Paris et l'ASSE, mais très déçu de mes prestations face à Lille et Metz où j'ai été hors sujet."

"C'est important de pouvoir s'entendre dans le jeu avec Dario, on est souvent dans la même équipe à l'entraînement pour travailler les automatismes entre nous, mais pour le moment c'est insuffisant, on en est bien conscients."

"Des tensions autour de Lyon - OM ? Non, il y a certes de la rivalité mais pas de tension."

"Le tirage en C1 est bon mais il faudra être sérieux et se méfier de toutes les équipes, il y a de belles équipes dans notre groupe, ce sera compliqué si on ne fait pas attention."

"Aujourd'hui j'ai le contrecoup de la préparation. Je m'y attendais. C'est un peu physique. Contre Lille j'étais mort, je n'arrivais pas à accélérer. Contre Metz, j'ai pris un coup dès la 4e minute, mais je n'ai pas été bon, je ne cherche pas d'excuses."

"Quand on laisse la possession de balle aux adversaires, on arrive à faire plus de performances que quand on a le ballon. C'est le coach qui sait comment nous jouerons, c'est son rôle, nous on se contentera d'appliquer au mieux ses consignes, mais c'est possible qu'on leur laisse le ballon."

"Notre système a très bien fonctionné la saison dernière, je pense que le problème n'est pas le système mais la forme des joueurs qui le composent, moi le premier."

"Même avant ma blessure, je mettais en place plusieurs choses dans la semaine pour être bien physiquement. Mais parfois, le corps ne répond pas forcément comme on le souhaiterait, mais ça va revenir."

"Quand on passe une saison blanche, on n'a qu'une seule chose en tête, c'est de jouer au ballon. Le reste, mon avenir, on verra. Avant de penser à l'avenir, il faut que je me concentre déjà sur le présent et le présent c'est d'être performant sur le terrain."

"Aujourd'hui, l'atmosphère du Vélodrome ça fait bizarre, on n'a pas l'habitude de s'entendre parler sur le terrain, puis l'ambiance artificielle résonne comme quelque chose de lourd à force, je trouve que ce serait mieux de mettre un supporter tous les 3 sièges et d'avoir une vraie ambiance."

"Honnêtement, Luis Henrique est un très bon joueur. J'ai été assez surpris de voir autant de qualités chez un joueur aussi jeune. Il s'adapte parfaitement bien et est serein, on va être surpris par sa qualité de jeu."

"On discute de notre état de forme avec le coach. C'était une semaine test, si on ne se prépare pas à ce genre de semaine à 3 matchs, on ne sera jamais prêts pour la C1."

"L'équipe de France bien sûr qu'elle me tient à coeur, mais ça fait un an que je n'ai pas joué, il est normal que le sélectionneur pense à d'autres joueurs qui sont plus en forme que moi. Je vais devoir être patient, je sais qu'avec les performances, ça reviendra."

"On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le foot, aujourd'hui je suis ici à Marseille, dans ma tête je suis ici pour la saison. Mais si ça se trouve, demain le club reçoit une offre et me demande de faire mes valises pour partir, je suis à l'écoute des offres."

 

André Villas-Boas :

"C'était un moment dur. Je suis heureux de retrouver la maison, mais c'est un peu dur pour moi d'affronter Porto. C'est un groupe où on peut rivaliser. On a très envie de démarrer cette compétition."

"Mon système de jeu ? C'était le même discours l'année dernière quand on n'avait pas de résultats... Bon nous ne sommes pas performants en ce moment sur le plan collectif. Ce sont les résultats qui vont donner de la confiance. On sait qu'on doit mieux faire, mais ce n'est pas lié au système, c'est celui qui nous a permis de finir 2ème l'an dernier. On travaille plusieurs options à l'entrainement."

"Ca fait 10 ans que je coache, je ne pense pas qu'il faille changer les titulaires, par risque de les perdre mentalement. Je suis patient avec mes joueurs, ils ont besoin avant tout de confiance. Mais c'est vrai que mes remplaçants sont décisifs."

"Contre Lyon, ça sera un moment intense sur le plan émotionnel, dans cette période compliquée de fin de mercato. On aura besoin de tous les joueurs à leur meilleur niveau. Je n'ai pas de doute sur ça. Mais je ne sais pas comment Lyon va jouer."

"Luis Henrique sera dans le groupe, mais je ne pense pas qu'il sera titulaire d'entrée. Il est concentré, déterminé, organisé et ambitieux. Il a été bon à l'entraînement, nous verrons pour le match."

"Le jeu en contre attaques n'est pas forcément un style, mais ce sont des séquences de jeu utiles en C1. Surtout face à des équipes expérimentées au très haut niveau comme Manchester City où on n'aura pas le ballon. En L1, on cherche plus de circulation du ballon, de contrôle et de se créer plus d'occasions."

"Les entrainements sont toujours les mêmes, le système aussi, mais ce n'est pas pour ça que tu vas avoir une amélioration. Les joueurs savent qu'ils doivent avoir de meilleurs prestations individuelles."

"Contre Porto, je vais être à la maison, mais je vais devoir rester à l'hôtel, c'est ça qui est le plus dur pour moi. Pour la préparation ça ne sera pas compliqué, c'est un avantage pour moi car je connais très bien leur jeu, mais ce sera très difficile."

"Les décisions pour Alvaro et Neymar sont justes, nous sommes contents de ne pas perdre notre joueur. Je suis certain qu'Alvaro n'est pas raciste et je suis certain que c'est pareil pour Neymar."

"Hiroki est digne. Quand tu vois les images de sa confrontation avec Neymar, tu vois sa posture humaine. On a l'habitude avec lui. Il a voulu sortir cette polémique de sa tête."

"Le mercato ? Seri et Guendouzi non, il n'y aura pas d'arrivée si pas de départ. Il n'y a que si il y a des sorties qu'il y aura des entrées."

"Bouna ne sera pas disponible, il ne s'est pas totalement remis de sa blessure. Il devrait être là pour Bordeaux normalement."

"On a besoin de faire tourner avec l'enchaînement des matchs. C'est aussi intéressant de pouvoir changer toute une ligne pendant un match. Mais ceux qui ne rentrent pas se disent qu'ils ne rentreront plus jamais !"

"Les sons du Vélodrome, j'aime bien, ça donne l'impression que le stade n'est pas vide, mais je préfère l'ambiance des supporters."

 

@UniversOM13

AVB Thauvin conference de presse OL-OM

Ajouter un commentaire