OL - OM - Payet :"On sait l'importance qu'a ce match pour nous et nos supporters."!
- Le 31/01/2022 à 17:20
- 0 commentaire
A la veille du déplacement à Lyon comptant pour la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats, match à rejouer après les incidents, Dimitri Payet et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match.
Dimitri Payet :
"Les incidents du match ont été évacués pour ma part, mais ça reste un match particulier car c'est un Olympico. On sait l'importance qu'a ce match pour nous et nos supporters. La seule façon d'éviter les critiques, c'est d'être performant et d'avoir des résultats."
"Si Lyon est pénalisé avec ses absents ? On a nous aussi des absents. On n'a pas à regarder l'équipe en face, on doit rester concentré sur nous mêmes, sur ce qu'on devra faire pour les mettre en difficulté et gagner demain."
"Il y a eu des décisions prises par les instances, c'est le début de quelque chose de nouveau. Je touche du bois, depuis le match de Lyon, il n'y a pas eu d'incidents graves dans les stades. Je suis le premier déçu de jouer dans un stade vide, ça enlève le piquant et la saveur de ce genre de matchs."
"C'est Pablo Longoria qui a eu le travail le plus difficile à accomplir, entre les fins de contrat et ceux qui devaient partir, il a dû reconstruire un effectif. Il a ramené des joueurs confirmés. Il a des coups d'avance, son recrutement est intelligent. Le travail de Pablo il faut le remarquer et le respecter, c'est exceptionnel ce qu'il réalise."
"C'est vrai que ça a été mentalement compliqué à gérer, car c'était la 2e fois que je subissais un jet de projectiles. On avait entendu beaucoup de choses, de personnes qui donnaient leur avis sans régler le problème."
"C'est un combat que je vais mener personnellement, ceux qui veulent me suivre sont les bienvenus. Je veux contribuer à enrayer ces violences, ça n'a pas sa place dans les stades de foot."
"J'ai traversé pas mal d'épreuves, ça en fait partie. J'ai été bien entouré par le club, mes coéquipiers et ma famille. J'avais l'impression d'être le fautif, c'était une situation difficile à digérer, plus que la bouteille en elle même, mais on m'a rassuré."
"On a fait un mois de Janvier assez satisfaisant. Il y a eu des victoires fondatrices à Bordeaux et à Lens. Ce sont des résultats qui donnent de la confiance au groupe. Quand on gagne, on a les jambes. On a bien bossé physiquement, le groupe est resté sur la fin de la saison dernière."
"C'était incroyable Samedi. De voir un tel tifo dans ce stade, peu de joueurs ont eu la chance d'avoir cet hommage. Je les remercie sincèrement. C'est touchant, ça me donne encore plus envie de me battre pour mon club. Ce tifo restera gravé dans ma mémoire."
"Je suis comme le vin. Avec l'âge je deviens meilleur. C'est une saison qui a bien démarré, le système dans lequel on joue et ce que proposent mes coéquipiers, ça favorise mon impact dans les 30 derniers mètres. Je ne reste pas cantonné à gauche."
"Je ne sais pas s'il y aura de la tension sur le terrain demain soir. Le groupe n'a pas besoin d'extra sportif pour se concentrer dans ce match-là. C'est un Olympico, un match qui a pris de l'ampleur chez nos supporters. On sait l'importance de ce match au classement, on peut écarter un éventuel concurrent."
"Dans une histoire d'amour, il y a toujours des hauts et des bas, mais l'amour triomphe toujours. J'ai beaucoup travaillé, ce tifo récompense cette belle année que j'ai réalisé. J'ai donné du plaisir aux supporters, c'est leur façon de me remercier pour ça et ça me fait plaisir. Le reste c'est du passé."
"Notre match référence c'est à Lens. On a joué avec patience et intelligence. Une de nos forces, c'est d'avoir la main mise sur nos matchs à l'extérieur. Des fois à domicile, on veut rentrer avec le ballon dans le but, alors qu'à l'extérieur, on est plus tueur devant le but, je ne sais pas pourquoi."
"Je suis passionné par le ballon, j'aime jouer au foot. Le football rêvé c'est de repartir balle au pied du gardien, de toucher le plus possible de ballons, on est connecté entre nous, donc tout le monde prend du plaisir. On a trouvé une façon de jouer qui nous correspond."
"C'est tôt pour parler du classement final. On est un groupe qui a envie de se qualifier en C1, un groupe qui vit bien. On n'a pas vraiment eu de moments compliqués à gérer, on verra à ce moment-là si le groupe répond présent."
"On est une équipe qui n'aime pas perdre, on n'aime pas prendre de but. Ce sont de bonnes bases pour aller chercher l'objectif qu'on s'est fixé. On est tous concernés. On a l'impression que tout le monde est là depuis des années."
Jorge Sampaoli :
"C'est un peu ce qu'on a vu au Vélodrome depuis le début de la saison, nos adversaires viennent chez nous avec un bloc bas qui nous empêche de développer notre jeu."
"Pour l'instant, il n'y a rien de concret, rien d'officiel dans cette fin de mercato. J'ai parlé avec le président, on peut compter sur tous les joueurs. Il faut attendre de voir s'il y aura des mouvements dans les dernières heures, mais ça serait problématique pour nous."
"Avoir des résultats ça génère de la sérénité. On en a besoin dans le football actuel qui nécessite un rendement constant. Perdre accentue les problèmes qu'il faut savoir affronter."
"Steve Mandanda devait jouer contre Montpellier, mais il a ressenti un problème à la cheville à l'entrainement la veille du match, il n'était donc pas à 100%. Il m'a dit que c'était mieux que Pau Lopez joue le match."
"Les absences à Lyon ? Il y a des absences des 2 côtés, les Lyonnais ont 7 absents, mais ils ont eu plus de temps que nous pour préparer le match. C'est aussi un avantage pour eux."
"Le président sait ce que je pense sur cette fin de mercato et je sais ce qu'il veut. S'il y a des départs aujourd'hui, on est préparé, on a des plans alternatifs. On sait ce qu'on veut."
"Qui jouera contre Angers ? Je ne peux pas gérer 2 matchs en même temps, on verra qui sera en forme après le match à Lyon, je ne peux pas encore me prononcer."
"L'idée est de continuer à grandir, on a progressé, mais pas dans tous les domaines. Quand on joue à domicile, on manque de sérénité et de lucidité. A l'extérieur, on est plus dans le contrôle, on fait moins d'erreurs, on est moins nerveux qu'au Vélodrome."
Rédacteur : @UniversOM13
Vous devez être connecté pour poster un commentaire