Alvaro gonzalez 365x243

OM : Alvaro : "Il y a beaucoup de choses fausses qui ont été dites dans la presse à propos de ce qui s'est passé à la Commanderie."!

  • Le 05/03/2021 à 14:00
  • 0 commentaire

L'OM se déplace à Perpignan dimanche (21h), au stade Brutus pour y affronter Canet-en-Roussillon. Alvaro Gonzalez et Nasser Larguet répondent à la presse à l'avant veille du 16ème de finale de la Coupe de France.

Alvaro Gonzalez :

"L'attaque de la Commanderie ? Il s'est passé beaucoup de temps, on est passé à autre chose. J'ai parlé avec Pablo, on avait besoin de changer beaucoup de choses. Maintenant on est tourné sur l'avenir proche et l'arrivée de Jorge Sampaoli."

"On va changer des choses avec l'arrivée de Sampaoli. Il a du caractère, je le connais un peu. C'est positif pour toute l'équipe."

"L'intensité qui sera réclamée par Sampaoli ? On a des joueurs qui ont la qualité pour faire ça dans l'équipe, moi un peu moins."

"On avait besoin d'avoir des discussions avec Frank McCourt, c'est toujours positif quand on parle avec le patron, pour savoir ce qu'il attend de nous."

"Si je ne joue pas avec de l'engagement, je joue mal ! Avec 3 cartons jaunes pour une suspension, c'est dur. Je ne vais pas changer mon jeu et mon caractère à mon âge."

"Le journal l'équipe m'a un peu fatigué, mais bon je suis ici pour parler de l'OM et de notre match de Coupe de France."

"J'ai aucun problème avec les supporters. Il y a beaucoup de choses fausses qui ont été dites dans la presse à propos de ce qui s'est passé à la Commanderie. Avec moi c'est tranquille, je veux rester ici longtemps."

"Pol est un futur grand joueur, il va apporter beaucoup de choses. Il a vraiment des qualités. Il est Espagnol aussi, c'est bon pour moi. J'espère qu'il va rester avec nous."

"Je suis sûr que Sampaoli pense comme moi, il voudra qu'on gagne la Coupe de France. Il faut accrocher l'Europa League, par le championnat ou la coupe, c'est très important pour nous et nos supporters."

"J'avais joué un match Séville - Espanyol contre lui, ça avait fini à 6-4 ! Il aime beaucoup le jeu offensif, l'intensité, il va nous apporter de choses intéressantes."

"On veut inverser la tendance, on veut une équipe avec du caractère, de l'intensité et de la qualité. On a besoin de sérénité pour être bien sur le terrain."

"Duje Caleta-Car et Leo Balerdi sont encore très jeunes, moi je suis ici pour les aider, les conseiller. Leo joue un peu plus qu'en début de saison, il a tout mon soutien, c'est un futur top joueur."

"Jouer en défense centrale, c'est plus facile que milieu ! Ce que fait Bouba Kamara à 21 ans, on dirait qu'il a 30 ans ! C'est le meilleur joueur de la Ligue 1."

"Oui je veux rester ici. Pablo va faire beaucoup de changements pour la saison prochaine, j'espère que ça ne sera pas moi ! J'ai parlé avec eux pour rester ici le plus longtemps possible. Je le répète mais je suis heureux ici."

Nasser Larguet :

"Dimanche ce sera mon dernier match avec les pros, avant la prise de fonction de Sampaoli la semaine prochaine. Je l'ai rencontré hier, en respectant les gestes barrière et les règles sanitaires évidemment, ça a été une belle rencontre."

"Les joueurs sont passés par des moments difficiles, dès qu'un joueur perd la confiance, ça se ressent dans sa manière de jouer. Il fallait d'abord stopper la spirale de défaites. L'objectif est et sera d'avoir des repères sur le terrain quand on est en difficulté."

"Si je reste la saison prochaine ? Jusqu’à preuve du contraire, je suis au centre de formation de l’OM. Les choses peuvent évoluer s'il n’y a plus de confiance en moi. Je me projette sur la saison prochaine et les années à venir à l’OM."

"La Coupe de France doit être une priorité pour nous, pour accrocher une place Européenne. On mettra la meilleure équipe sur le terrain. C'est une compétition fédératrice. Il faut retrouver la confiance et ne rien lâcher."

"Je préfère Dimitri Payet dans l'axe derrière l'attaquant. Mais même quand il est sur un côté, il sait qu'il peut dézoner et apporter le surnombre dans l'axe."

"Khaoui est talentueux techniquement, il se fond dans le collectif, il ne baisse jamais les bras. Il a beaucoup de respect envers ses coachs, même quand il est sur banc."

"J'ai d'énormes regrets de ne pas avoir pris 4 points de plus, notamment sur le match à Lens (2-2) alors qu'on était devant et face à Bordeaux (0-0) où on n'a pas été bons."

"Bouba Kamara est un joueur de très haut niveau. Il ne va pas arrêter de surprendre tout le monde. Il est un des meilleurs milieux de terrain du championnat, si ce n'est le meilleur. En plus, il est aussi capable d'évoluer en défense centrale et de faire de très bonnes prestations à ce poste."

"Jordan Amavi est toujours en phase de ré-atlétisation. On le protège par rapport à sa blessure à la cuisse, je pense qu'il sera trop juste pour Rennes. On protège aussi Valentin Rongier, mais il pourra peut-être être dans le groupe pour la réception de Rennes."

"Oui au centre de formation il y a des joueurs à fort potentiel mais je me méfie... Un jeune a montré de belles choses à l’entraînement avec les pros et en U19 il s’est permis de rater un penalty. Il faut aussi prendre en compte l'aspect comportemental."

"Cet intérim m'a fait comprendre qu'il y a 2 aspects à gérer dans une équipe : gérer les états d'âme des joueurs et gérer l'aspect technique et tactique. Il faut impérativement que nos équipes causent des problèmes à l'adversaire."

@UniversOM13 

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !