OM : Alvaro, Kamara, Milik, DCC, CalimerAulas , les infos du jour !
- Le 24/01/2022 à 20:29
- 0 commentaire
Retrouvez le résumé de l'actualité du jour de l'Olympique de Marseille, aujourd'hui : Aulas remet une couche, Les rumeurs mercato : Kamara, Milik, DCC, Alvaro et Henrique et Longoria sur la même longueur d'onde, bonne lecture.
Aulas continue son numéro de funambule
Après la victoire étriquée de Lyon contre l'ASSE et un jeu plus que poussif, Aulas à décidé, une nouvelle fois, de remettre une couche sur la décision de jouer le match OL-OM le 1er ou le 10 février plutôt que de se focaliser sur la qualité du jeu que propose son équipe.
Bien que nous ayons assisté à un festival de maladresses techniques, Aulas a récidivé via son compte Twitter en faisant un lien assez peu évident entre le niveau de son équipe et en en tirant un bilan très surprenant, voici ses propos qui répondaient à un article de Vincent Duluc sur la qualité médiocre du match :
"Un peu de grandeur cher Vincent : pourquoi se faire plaisir à ce point en se moquant par de belles formules caricaturales et en minimisant la victoire de l’OL tout en tentant de déstabiliser la confiance de l’équipe est indigent! Vous cherchez quoi? 1er bilan post trêve : on ne joue pas aussi bien que pendant la 1ère partie championnat mais on ne concède plus autant d’occasions! On vient de prendre 7pts/9 et on se retrouve à 4 pts/4 ème , 9 pts de L’OM (-1) que la LFP veut nous faire jouer sans nos meilleurs joueurs! Médias?"
Les rumeurs mercato
Boubacar Kamara : Comme vous le savez, le contrat du minot marseillais arrive à son terme à la fin de saison. Longoria aurait donc fait plusieurs propositions de prolongation au joueur mais ces dernières ne l'auraient pas satisfait.
Logiquement, le déjà très expérimenté milieu de terrain de 22 ans, est donc l'objet d'intérêts venant de clubs italiens et anglais qui hésiteraient entre attendre la fin de son contrat et ne payer "que" la prime à la signature ou le recruter dès ce mercato hivernal.
Et à ce jeu là c'est Manchester United qui serait en pôle selon Marca, qui s'intéresserait à Kamara pour pallier le possible départ de Paul Pogba en fin de contrat lui aussi! Le club mancunien aimerait attendre cet été alors que l'OM souhaiterait des liquidités afin de rééquilibrer les comptes du club.
Duje Caleta-Car : Le géant croate retrouve petit à petit sa place dans l'équipe phocéenne grâce à ses récentes bonnes performances. Le joueur de 25 ans est l'objet d'intérêts de la part de West Ham et ce depuis un long moment déjà mais ces derniers, selon The Athletic, seraient sur le point de transmettre une offre à l'OM.
Mais là aussi le club préfère avoir une entrée d'argent plutôt que de voir son défenseur partir en prêt, ce que souhaite le club anglais. Les 3 partis vont vite devoir s'entendre sachant qu'il ne reste plus qu'une semaine de mercato!
Arkadiuz Milik : L'international polonais a vu son équipe dominer son adversaire de la tête et des épaules et ce depuis le banc de touche. Le jeu marseillais étant moins fluide avec l'attaquant, l'entraîneur n'a pas trouvé essentiel de le titulariser lors du match contre Lens et le résultat final ainsi que la manière lui ont plutôt donné raison.
Un problème qui n'a pas encore été solutionné par Sampaoli qui peine à trouver un schéma de jeu performant avec Milik. Toujours est-il que le polonais reste un attaquant de classe mondiale et qui attire toujours, comme nous montre l'information de la Nazione qui précise que la Fiorentina pourrait proposer un prêt avec option d'achat de 18M d'euros pour pallier le départ de leur attaquant Dusan Vlahovic!
Alvaro : Le défenseur central espagnol ayant été averti par Jorge Sampaoli et Pablo Longoria qu'il ne rentrait plus dans les plans du club, est plus que jamais disponible sur le marché des transferts.
L'intérêt du club bordelais n'étant pas réciproque au vu de la situation sportive des girondins, on apprend aujourd'hui par Florent Germain, journaliste chez RMC, que Galatasaray aimerait recruter le joueur expérimenté de 32 ans en prêt avec option d'achat. Le joueur serait intéressé par le projet, ce qui n'est pas surprenant quand on connaît sa passion pour les clubs historiques dont la ferveur est reconnue partout, même si resté à l'OM serait sa première option.
Milik agacé
Comme dit plus haut, Milik est resté sur le banc lors de la victoire 0-2 de l'OM sur la pelouse du RC Lens. Aux premières loges, il a pu analyser le contraste entre la performance collective lorsqu'il est dans le 11 et sans lui. L'attaquant polonais a d'ailleurs livré son ressenti au micro de Canal + Pologne :
"Parfois, je regarde le chrono, ça fait 20 min que l'on joue et je n'ai reçu que 2 passes avec un adversaire sur le dos. Ce manque de passes diminue la confiance que j'ai en moi. Avec le coach, on cherche des solutions."
Prochainement titulaire ou bien remplaçant de luxe le temps de trouver ces fameuses solutions?
Luis Henrique et Longoria sur la même longueur d'onde
Pablo Longoria ayant déjà annoncé que Luis Henrique ne partirait pas, on apprend aujourd'hui par Foot Mercato que l'ailier brésilien n'aurait même pas envisagé un départ, étant sûr qu'il aura un jour sa chance et confiant de ses qualités.
Pas de malaise mais une volonté de réussir comme les joueurs qu'on a le plus aimé à l'OM, mais qui nous ont tout d'abord fait mauvaise impression. Ocampos, Sarr, Caleta-Car, Amavi..
Rédacteur : TolerancePourTous
Vous devez être connecté pour poster un commentaire