Milik lens om 1280x720

OM - Angers : Les notes des Olympiens !

  • Le 05/02/2022 à 17:33
  • 0 commentaire

Auteur d'un début de match cauchemardesque, l'OM a rapidement été mené 0-2 par des angevins intenables. Emmenés par un Milik des grands soirs, les olympiens ont eu le mérite d'y croire et de revenir au score dès la première période. Avant de faire rugir le Vélodrome et de délivrer un festival offensif pour l'emporter.

Pau Lopez 5 : Il semble abandonné par ses défenseurs sur les deux buts encaissés. Par la suite, le fait que l'équipe ait poussé à Angers à défendre lui a permis de connaître un match plus tranquille.

Balerdi 6 : Après un début de match en mode diesel, il a mis de la vitesse et de l'impact dans ses interventions et n'a laissé que des miettes aux angevins en seconde période. Un match rassurant sur son niveau, proche de ses concurrents directs en défense.

Saliba 5.5 : En dessous de son niveau habituel en début de match, il semble dépassé par les événements. Il se rattrape en fin de première période et reste concentré jusqu'à la fin du match.

Kolasinac 6 : En position d'arrière gauche, il a apporté de la justesse et des projections vers l'avant. On pouvait craindre une méforme physique mais il n'a pas dénoté. Bien placé et appliqué techniquement, il a tenu son rang.

Lirola 6 : En position d'arrière droit pour le deuxième match consécutif, il a semblé retrouver ses repères naturels. Précis et impliqué, il délivre plusieurs centres qui auraient mérité meilleur sort. Un match encourageant.

Guendouzi 7 : Absent des débats en tout début de match, il a semblé partout par la suite, couvrant quasiment toutes les zones du terrain. Sa récupération haute puis sa passe décisive pour le 1-2 de Milik donne le tempo et redonne surtout de l'espoir à l'équipe. Un allant et une activité indéniables et indispensables.

Kamara 4.5 : En dedans en début de match, il est celui qui détourne le ballon dans ses buts sur le 0-2. Il a semblé par la suite emprunté et en retard et n'a pas su passer à la vitesse supérieure. Un match timide.

Payet 5.5 : Il s'est contenté d'organiser le jeu presque à la manière d'un numéro huit et avec une certaine précision technique, sans être directement impliqué sur les cinq buts de l'OM. On ne retrouve toujours pas le maestro de début de saison, mais il ne fait pas tâche dans l'équipe.

Gerson 6.5 : Le "Joker" a bien porté son nom, avec un match à deux visages. Fautif sur le premier but angevin, il se fait prendre le ballon dans la surface par Fulgini puis semble en retard sur le second but encaissé. Il réveille ensuite l'équipe et le Vélodrome en égalisant à 2-2 sur une frappe des 25 mètres puis dépose un caviar sur la tête de Milik sur le 3-2. Il a eu le mérite d'y croire.

Bakambu 5.5 : Il ouvre des espaces et des situations de jeu nouvelles par ses appels de balle incessants et intelligents. Même s'il a manqué de réalisme pour finir certaines actions et a affiché un manque de rythme évident, on a senti une complicité naissante avec Milik et une variété bienvenue pour l'OM.

Milik 9 : Il a affiché une palette exceptionnelle. Un but sur un appel de balle parfait, avec un contrôle dans la course et un petit piqué savoureux, un autre sur une tête et un troisième en renard des surfaces qui bondit pour tuer sa proie. Les trois dans le bon tempo, à la limite du hors-jeu. Il n'a aussi pas hésité à décrocher et à orienter le jeu et aurait pu inscrire un quadruplé. Le diable a emmené ceux qui l'ont enterré en enfer.

Homme du match : Milik

Rédacteur : @Pfiouuuuuuuu

Vous devez être connecté pour poster un commentaire