1363966

OM - AS Monaco : Les notes des joueurs Olympiens !

  • Le 07/03/2022 à 13:05
  • 0 commentaire

Dans un match où l'OM a fini avec 67% de possession et suite auquel Jorge Sampaoli revendique avoir dominé et maîtrisé l'As Monaco, les supporters ont eu droit à une équipe à deux visages. Conquérante et volontaire, sans être dangereuse, en première mi-temps. Apathique et inoffensive en deuxième. Si les joueurs ont prévu de lâcher leur entraîneur, qu'ils n'oublient pas que ça signifierait lâcher l'OM.

Pau Lopez 4 : Comme d'habitude battu sur le seul ou plutôt les seuls ballons qu'il a à négocier. Un rôle ingrat, qui demande forcément un surplus d'autorité qu'il n'a toujours pas.

Caleta-Car 4.5 : Un match contrasté. Une première mi-temps où il n'y a rien à redire sur son placement et sa concentration. Puis une seconde période où il semble baisser les armes et paraît moins concentré.

Saliba 5 : Si on ne retrouve toujours pas le patron de la défense de l'OM, il a joué propre et a souvent été bien placé, contenant les offensives monégasques avec efficacité. Un match correct.

Luan Peres 4 : Il a été volontaire et ne triche pas, comme sur ses interventions défensives souvent à la limite, qui lui ont valu un carton jaune. Pour le reste il semble perdu sur le but monégasque et n'a pas apporté grand chose offensivement en latéral gauche.

Gerson 4 : Il a semblé inspiré et plein d'allant offensif en début de match et durant toute la première période, durant laquelle il a souvent réussi de bonnes déviations, sans être toutefois dangereux. Il disparaît totalement en seconde période. On attend toujours un match référence de sa part au milieu de terrain. Le totem d'immunité va bientôt finir par disparaître.

Guendouzi 5 : Il a souvent annulé ses bonnes percées balle au pied dont il a le secret. Il a eu tendance à vouloir rentrer dans les cages avec le ballon, faisant quasi systématiquement le mauvais choix quand il se retrouvait dans la bonne position dans la surface.

Kamara 5.5 : Difficile d'en attendre plus en tant que numéro six tant il s'est décuplé et a semblé se donner corps et âme défensivement pour l'équipe, le plus souvent abandonné par ses coéquipiers au milieu de terrain.

Rongier 3 : Il a gâché de manière spectaculaire plusieurs opportunités de centre, envoyant le ballon derrière le gardien adverse alors qu'il avait tout le temps de travailler ses centres. Il n'est pas et ne sera jamais latéral droit.

Payet 4 : Il démarre lui aussi bien son match, cherchant constamment à bien servir ses partenaires d'attaque et se heurtant souvent à la vigilance monégasque. Très imprécis sur des coups de pied arrêtés qui étaient une arme pour l'OM et ne le sont plus, il a ensuite perdu totalement en influence. Fatigue physique ou mentale, il n'y est pas.

Bakambu 3 : Il a manqué d'intelligence situationnelle. Si on était sévères, on rappellerait au joueur qu'il n'est plus en Chine. Pour le reste, il n'a pas du tout pesé offensivement sur l'équipe adverse. Un match raté.

Milik 4 : Il effectue de bons appels et de bonnes orientations en première période et s'écroule dans la surface sur une action sur laquelle il semble touché, ce qui aurait pu valoir un penalty. Il disparaît en seconde mi-temps et n'a au final fait peser aucun danger sur l'équipe adverse. 

.

Rédacteur :@Pfiouuuuuuuu 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire